Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir fait la nébuleuse de l'âme (IC 1848) le 22 septembre dernier, me revoilà parti sur le plateau de Beille pour cette fois m'attarder sur la belle nébuleuse du Coeur (IC 1805).

Les conditions étaient beaucoup plus automnales avec un taux d'humidité proche de 100%, ce qui est rare à 1800 mètres d'altitude lorsque le ciel est dégagé. La température était quant à elle hivernale avec un pic à -4,4° vers 2h30. Pas de vent et le SQM était en moyenne à 21.37 (avec un pic à 21.51 pendant 30mn lorsqu'il faisait le plus froid).

Le ciel tout d'abord nuageux, cela s'est dégagé vers 21h45, le temps d'imager la comète Hergenrother puis vers minuit, je me suis donc tourné vers IC 1805.

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31 et Guidemaster

54 poses de 240", soit 3 heures 36mn cumulées à 800 ISO

15 darks, 21 offsets et 13 flats.

Traitement : Iris et Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

964797ic1805161012forum2.jpg

Posté

Du bien beau boulot, tout ça !!! ;):rolleyes: Tu as de la chance d'avoir des fenêtres météo !!! Ici, en Aquitaine, c'est waterloo !!! :confused:

Félicitations ...

A+, Philippe

Posté

Merci Philippe. :)

Je te rassure, la météo est aussi pourrie à Toulouse.

Sur ma semaine de congés, je n'ai eu qu'une seule nuit pour pouvoir sortir le matos, ça fait maigre. :cry:

Posté

Merci Christophe,

C'est sûr que le bon ciel de montagne est un atout. ;)

Pour la couleur des étoiles j'ai un peu de mal car je n'ai pas utilisé la fonction black dans Iris.

Merci astrochat. :)

Merci Tromat,

Pour la mosaïque, il faudrait que je fasse une capture entre les deux car il me manque un bout. ;)

Posté

Salut Phil,

C'est une bien belle image mais c'est dommage que tu ais eu de la rotation de champs. Tu devrais reprendre ton pré-traitement avec DSS car il arrange le problème ;)

Franck;)

Posté

Salut et merci Franck,

Il y a un peu de rotation de champ mais aussi surement une MES perfectible (je l'ai faite un peu vite avec le ciel qui ne s'est dégagé que vers 21h45). :(

Merci Orel. :)

Salut je11,

Merci à toi.

Pendant que ça tourne, je chasse l'ours. :be:

Plus sérieusement, je regarde le ciel aux jumelles, je surveille le guidage et de temps en temps je me repose un peu dans la voiture. ;)

Merci Romain. :)

Merci Laurent. ;)

• 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.