Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir et bonjour,

C'était le 16 /10/12, j'ai essayé d'observer la comête 168P, j'ai lu que sa magnétide est de l'ordre de 10, donc observable à l'aide de mon pauvre 150/750. suite à un tas d'essays et de sports je l'ai eu. Je nétais pas sûr donc je dois attendre un moment pour voir si çà file: elle filait c'était donc elle. Voilà 2 captures la première de 10 poses de 15s et la deuxième de 6 poses de 15s et ensuite la moture atteint sa fin: le tube touche le trépier.

Setup SW150/750 + Pla C

a2-38da857.gif

Pardonnez, je n'ai pas de dark ni ... et c'était ma première comête

Ensuite jupiter était assez hautes et donc j'ai fait plusieur captures en voilà les meilleurs

1h10-38da825.png

1h08 à 1h12

1h26-38da83b.png

1h24 à 1h28

1h34-38da84f.png

1h33 à 1h37

Pour jupiter le setup c'est: SW 150/750 + Barlow 5x + un petit tirage + PLA C

Je note que j'ai utlisé winjupos pour éliminer l'effet de la rotation.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Bravo pour la comète bien visible dans mon 625mm.

Une préférence pour la deuxième Jupiter mais un peu de flou enlèverai le bruit visible.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ce qui impressionne le plus, ce sont les couleurs que tu obtiens sur Jupiter, elles sont remarquables ! La planète est aussi très détaillée, génial !!!

Très difficile de faire mieux avec ce diamètre, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.