Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je viens d acquérir un skywatcher 200/1000 Neq6 Pro et j aimerai m'essayer en photo. J ai un Canon EOS5D , hormis la bague T2 faut il autre chose pour pouvoir prendre quelques photo sans " prétentions"...

Merci

Posté
Bonjour il me semble qu'il te faut un petit tube qui se mette sur la T2 puis dans le PO au coulant 2"

cdlt

Tu veux dire une ralonge.... tu as une idee du nom de cette rallonge.

Merçi

Posté
un tube allonge. c'est son nom.

il y a plusieurs longueurs en fonction de ton porte oculaires et de la longueur de ta crémaillère.

Forcement ça ne pouvait pas être simple.:?: Sinon c est pas marrant:be:

Comment dois je procéder pour le moment je ne connais pas ces deux valeurs ... Je dois pouvoir les trouver sur le site du fabricant.

Posté

tu les determines facilement:

tu mets la bague sur ton APN, et tu mets le tout dans ton po.

tu essaies me mettre au point un étoile en regardant dans l'oeilleton de l'APN.. si tu y arrives , tu n'as besoin de rien.

si tu vois que avec la cremaillere sortie a fonc c'est pas encore bien, tu defais l'apn du porte oculaire et tu le recules en restant dans l'axe.

tu verras qu'a un moment l'etoile que tu as dans ton telescope t'apparaitra nette dans le viseur.

essaies de mesurer la longueur que tu as du reculer avec ton apn pour savoir la longueur de ton tube allonge.

Posté

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_Adaptor-2--to-T2---low-profile.html

il te faut ce genre de chose. La partie non filtée rentre dans ton PO. Sur la partie filetée tu vis ta bague T2. Pas besoin de mesurer une longueur. Ca va forcément aller.

Tu veux faire des poses de combien ? Tu vas avoir besoin d'autoguider. JE te conseille de le faire avec ton chercheur et un bonne camera de guidage. Ca marche très bien.

Jm

Posté

le foyer est très bas. Ce tube fonctionne avec un APN. Maintenant si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut changer le PO par un lowprofil pour aller chercher le foyer dans le tube. Aucune bague allonge à rajouter en tout cas. Faut rentrer un max. Par contre il faut la bague que j'ai mentionner sinon il n'arrivera pas à fixer son APN.

Jm

Posté

Donc si j ai bien compris j achète une bague T2 , plus le tube qu'il y a sur le lien. Avec ça je pourrais fixer mon APN sur le tube.

En ce qui concerne l auto guidage je ne sais pas encore quelle solution je vais employer. Dans un premier temps une qui coute pas trop chère...

Sinon je pilote ma monture avec eqmod et j ai vu qu on pouvait faire de l autoguidage, si j ai bien compris je n ai pas besoin de camera de suivi, ou alors faut il aussi une camera sous eqmod

Merci pour votre aide

Jocelyn

Posté

Salut,

Tu ne peux pas autoguider sans camera guide,

Comment veux tu que la monture suive le mouvement d'une étoile guide sans camera :D

Je me sers d'eqmod aussi, ça permet de s'affranchir du st4 par contre, autoguider direct par l'equsb de pierro astro.

Tu peux acheter l'adaptateur pour le chercheur, une webcam spc900 qui se trouve encore en occase et ça te fait une solution autoguidage à une cinquantaine d'euros, ça te permettra de faire tes armes. ;)

Bonne chance :)

Ps : perso, j'autoguide à la PLA-M, phdguiding, sur une kepler 80/400 avec des anneaux de guidage montés sur un support perso bricolé :)

Posté
arf, j'etais sur une lulu, effectivement le 200/1000 a plutot le point focal a l'intérieur!

Ah oui je comprends ta question maintenant :-)

Jm

Posté
Donc si j ai bien compris j achète une bague T2 , plus le tube qu'il y a sur le lien. Avec ça je pourrais fixer mon APN sur le tube.

En ce qui concerne l auto guidage je ne sais pas encore quelle solution je vais employer. Dans un premier temps une qui coute pas trop chère...

Sinon je pilote ma monture avec eqmod et j ai vu qu on pouvait faire de l autoguidage, si j ai bien compris je n ai pas besoin de camera de suivi, ou alors faut il aussi une camera sous eqmod

Merci pour votre aide

Jocelyn

Pour avoir essayer beau coup de chose en autoguidage. Je te conseil l'autoguidage au chercheur.

Tu utilise ton chercheur. Il faut acheter 2 petites bagues :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4520_Parfocal-adaption-for-Lacerta-Autoguider-M-Gen-to-9x50-finder.html

on ne la voit pas mais elle se met à la place de l'oculaire du chercheur.

ensuite soit tu as une caméra de guidage en T2 comme sur la photo dessus soit tu prends ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p209_Visual-Back-T2-to-1-25----with-additional-T2-male-thread---short.html

que tu vis sur la premiere bague que tu as mis juste au dessus.

En fait avec 2 bagues à 50euros sur ton chercheur actuel, tu rajoute n'importe quel caméra et tu aura un bon autoguideur. Dans mon club nous sommes 4 à autoguider comme ça sur taka, EQ6, HEQ5, des tubes de 80/600 à 254/1000 en passant par une ADN+200mm direct.

Jm

Posté

Merci a tout le monde pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour la solution complète de chez Pierro Astro

Lunette Altair 60mm / kit autoguidage complet 60mm avec PLA

Est ce que quelqu'un utilise ce système, avez vous des retours sur cet ensemble.

Posté
Merci a tout le monde pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour la solution complète de chez Pierro Astro

Lunette Altair 60mm / kit autoguidage complet 60mm avec PLA

Est ce que quelqu'un utilise ce système, avez vous des retours sur cet ensemble.

je ne le connais pas mais c'est ressemblant à ce que j'utilise. Ça fonctionnera très bien.

Ton chercheur ferait la même chose avec une caméra style orion starshoot autoguider, pour 100euros de moins :be:

Jm

Posté (modifié)

Je vais étudier l option chercheur si ça peut faire la même chose. Si en plus je gagne en poids et en argent...

Est que vous savez s il existe des Kits avec toutes les bagues pour installer une camera sur le chercheur .

Dernière question . Est ce que la camera Orion StarShoot AutoGuider USB est compatible Ascom ou bien ça n a aucune importance.

Je demande ça parce que j utilise eqmod pour piloter ma monture mais je ne connais pas encore toutes les fonctions avancées et peut etre que je pourrais utiliser qu'un seul et même logiciel pour tout faire...

Désolé si ma question est stupide...

Modifié par joss750z
Posté (modifié)

bonsoir

Tu as un newton 200/1000 de chez SW, pour la bague au coulant 2" qu'il te manque , en fait tu l'as.

17959-1327855736.jpg

tu as juste besoin de la dévisser comme ceci

17959-1327855778.jpg

ensuite tu prends la partie de droite et tu la visse sur la bague T2 .

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t-a-monter-sur-appareil-photo/omegon-anneau-t2--canon-eos/p,2416

17959-1327855810.jpg

Ta T2 sur ton APN et l'autre côté directement sur ta crayford et voila tu es prêt.

Modifié par starbuch
Posté (modifié)

Ok . Merci

En fait je récupère la bague qui se trouve sur le réducteur pour oculaires et je la monte comme sur les photo. Mais est ce que j ai besoin de mettre un tube rallonge...

Deuxième chose, je vais donc utiliser mon chercheur pour l auto guidage, mais j ai remarquer que le support de mon chercheur était de "qualité moyenne" les vis sont en plastique et la précision me parait plus qu' aléatoire, de plus quand je serre le chercheur sur le tube celui ci se décentré fortement ; j ai même été obliger de le déplacer a la main pour pouvoir l ajuster avec le tube . les vis de réglages n'avait qu' une action sommaire sur celui ci. Donc ma question , est qu il y a des montures plus "solide" pour les chercheurs. Il me semble que sur la photo posté par Achille11 le chercheur m'a l air solidement fixé dans un montage bien rigide... Pouvez vous m en dire plus...

Jocelyn

PS:Un grand merci aux gens qui me réponde, j ai l impression d'avoir droit a un cours particulier,lol

Modifié par joss750z
Posté

pour la question du du tube allonge. Tu verras en visant quelque chose de loin si tu arrives ou non à faire la mise au point. Sur le ciel la MAP ne sera pas très éloigné donc si tu y arrives sans bague de jour, tu devrais y arriver de nuit.

Est ce que je suis clair ?:confused:

Pour ton chercheur c'est normal. J'ai encore essayé ce WE et ça fonctionne très bien.

Quand tu vis il se décentre parce que tu as un des 3 axes qui est un ressort poussant.

Jm

Posté

Salut joss, sur mon 150/750, même rapport d'ouverture, même P.O, bien au contraire, le point focal est assez enfoncé dans le tube, à tel point que si tu rajoutes un correcteur, il faudra changer un morceau du P.O, pour en faire un "low profile" comme indiqué plus haut, on trouve cela chez T.S. mais non, tu n'auras pas besoin de tube allonge pour faire la MAP, tu peux déjà commencer comme ceci.

Posté

mon checheur a son support fermement fixé sur une platine, mais les vis sont en plastique (pour ne pas ruiner la peinture du chercheur, et il y a un des 3 qui est un ressort poussant, qui fait que cela parait "flotter' mais c'est comme ca ! c'est fiable :)

Posté

OK j ai compris. J essaierai de faire une map de jour pour voir si j arrive a quelque chose de correcte. Si non apparemment c est plus sur un crayford low profile qu il faut que je me dirige..

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement

Jocelyn

Posté
hormis la bague T2 faut il autre chose pour pouvoir prendre quelques photo sans " prétentions"

Je ne pense pas, comme on te l'a conseillé, que tu ais besoin de l'autoguidage pour "prendre quelques photos sans prétentions"...

Ton tube sur une EQ6, tu as accès à des poses de 30 à 60 sec en soignant ta mise en station. Essaye avec cette configuration, fais tes premiers traitements et si ça te plait, il sera toujours temps d'investir dans l'autoguidage;)

Enfin, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut de ces sous:rolleyes:

Posté
Je ne pense pas, comme on te l'a conseillé, que tu ais besoin de l'autoguidage pour "prendre quelques photos sans prétentions"...

Ton tube sur une EQ6, tu as accès à des poses de 30 à 60 sec en soignant ta mise en station. Essaye avec cette configuration, fais tes premiers traitements et si ça te plait, il sera toujours temps d'investir dans l'autoguidage;)

Enfin, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut de ces sous:rolleyes:

tu as raison, pour moi le 200/1000 est monté sur une eq5 standard. hors il s'agit ici d'une eq6

effectivement il y a deja moyen de faire sans AG, :)

Posté

Comme l'a dit seb, pas besoin d'autoguidage pour commencer à s'amuser.

L'autoguidage, on en est tous ravi une fois que c'est en place, mais je défie quiconque d'oser dire qu'il ne s'est pas arraché les cheveux pendant des heures avant que tout fonctionne AU POIL, que ça ne l'a pas au moins une fois fait chier de sortir l'artillerie lourde pour devoir plier 30 minutes plus tard à cause des nuages qu'on aurait pu éviter si on avait pas mis 2h à tout mettre en place au poil... hein, qui osera? :be:

L'autoguidage, c'est top, mais il y a déjà bien trop de notions à assimiler quand on apprend la photo, que ce soit au niveau du shoot ou du traitement, que y adjoindre l'apprentissage simultané de l'autoguidage est ma foi bien risqué!

Résumé: la bague T2 et gaaaazzz, une bonne mise en station et c'est parti!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.