Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ahhh oui , la forcement je prend un virage a 180° si je met pas d autoguidage c est sur que c est pas pareil entre le prix d une bague T2 et une une camera ça fait une grosse différence de prix. :be:

En fait que puis je espérer comme résultat sans autoguidage.Avez vous quelques exemple de photo a me montrer.

De toute façon je pense que l autoguidage va venir assez vite, mais c est vrai que pouvoir faire quelques nuits de photo sans avoir a investir autre chose que 50 balles dans des bagues me tente aussi .... donc je vais suivre tous les conseils du post faire quelques nuit sans me prendre la tête et tout de suite après je vais courir m'acheter ce qu'il faut pour faire de l autoguidage. Je vous tiendrais au courant

En tout cas on a bien avancé pour revenir a la case départ.:be: LOL du coup je sais deja quoi prendre pour m'autoguider...

Posté

J ai une dernière question. Est ce que j ai un intérêt à acheter un correcteur de coma. Si oui avez une marque préférentiel.

Merci.

Posté

Sans autoguidage, au 150/750 sur EQ6, mise en station baclée :

 

721b8223-be1d-482f-a41c-1d33d422093c_thumb.png

 

33ab399d-eab7-4948-ab76-8cde02f9e9db_thumb.png

 

Sur la deuxième, tu vois bien le problème du manque de correcteur de coma ;)

le MPCC est apparemment en rupture totale de stock, il y en a un chez TS, moins cher, mais peu de retours dessus.

Posté

J'ai du faire une seule sortie sans autoguidage. J'ai vite voulu plus et je ne savais pas trop si c'était du suivi ou de la mise en station ou du bougé de primaire. Mais je suis dans un club donc ça joue aussi. J'ai été pris en charge donc une évolution assez rapide. Et pour dire... j'ai commencé avec le meade SC 10pouces autoguidé avec la 80/400 et la starshoot. Ca avait éliminé des problèmes et l'évolution est venu vite.

En + je suis nikon alors les problèmes j'en ai suffisamment :-))

 

Jm

Posté

De toute façon j 'ai bientôt 40 ans de photo derrière moi, dont 15professionnel ,j aime vraiment la photo c'est même ce qui m a amené a acheter mon télescope. Donc il y a peu de chance pour que je fasse marche arrière et que je revende tout demain. Si tout ce passe bien je mettrais l autoguidage avant la fin de l année. Et si ça me plait vraiment je me payerai un pure tube et tout ce qui va avec...En revanche je trouve ça sympa de commencer avec pas grand chose et me sentir progresser...

En tout cas merci a tous pour vos conseils

Posté
En revanche je trouve ça sympa de commencer avec pas grand chose et me sentir progresser...

En tout cas merci a tous pour vos conseils

 

j'ai fait avec ule lunette lidl a 20 euros et une webcam a 40 euros...... pendant un mois :be:

 

je me monte le setup photo que j'ai montré car quand on goute a ca.....:wub:

Posté (modifié)

Salut Joss,

 

OK j ai compris. J essaierai de faire une map de jour pour voir si j arrive a quelque chose de correcte. Si non apparemment c est plus sur un crayford low profile qu il faut que je me dirige..

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement

Jocelyn

 

J'ai le même scope que toi (sur EQ-6 aussi), j'ai commencé mes quelques images avec un 1000D et je parviens facilement à trouver la MAP avec le PO d'origine. Tu peux t'aider d'APN Focus pour faire ta MAP : http://www.astrosurf.com/apnfocus/ Super pratique tu verras !

 

le MPCC est apparemment en rupture totale de stock, il y en a un chez TS, moins cher, mais peu de retours dessus.

 

Sinon tu as le paracorr 2 de Televue http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/6/c/05030300 (attention au prix par contre :be:)

 

Mais je rejoins aussi les autres, avant d'investir dans du nouveau (surtout au regard des tarifs), c'est plus constructif de maîtriser ce que l'on possède déjà.

 

 

A++

Modifié par Toutella
Posté

@toutella : APNfocus est pratique pour faire la MAP avec un APN qui ne dispose pas du Liveview. Avec le 1000D, et les boitiers suivants, un masque de Bahtinov conjugué au Liveview sera bien plus rapide et pratique...

Posté
@toutella : APNfocus est pratique pour faire la MAP avec un APN qui ne dispose pas du Liveview. Avec le 1000D, et les boitiers suivants, un masque de Bahtinov conjugué au Liveview sera bien plus rapide et pratique...

 

C'est pas aussi simple. Le liveview ne fonctionne que sur une étoiles brillantes. C'est bien pour dégrossir la MAP en début de session avant de pointer sa cible et de faire son cadrage. Quand tu dois refaire la MAP en cours de session, il est plus simple de la faire sur la cible avec APNFocus que d'allé pointer une étoile brillante et perdre son cadrage.

Posté (modifié)

par contre tu risque d'avoir un sérieux problème avec le 5d de vignetage je suis pas sur que même avec un correcteur de coma le capteur 24x36 sois couvert a 100%, tu devra cropé tes image et en coupé une bonne partis, malheureusement le 24x36 n'est couvert qu'avec des instrument haut de gamme voir très haut de gamme avec des corrections pour les grand capteur et c'est le plus souvent sur des lunette type taka, télévue... ou des lunette corrigé a courte focale.

 

Si tu as dans ton sac a objo de bon objo, "70-200L, le petit 50mm 1,4" tu peux faire du grand champs avec un petit autoguidage bien ficellé, moi je te conseillerais de trouvé une cam de guidage, type pl1m, pla... orion ssag, que tu place sur un chercheur 9x50.

 

Sur mon expérience perso, j'ai commencé sur 150/750, puis 80ED, et cet été je n'es fait que des shoot au 70-200L a 200mm et au 50mm et maintenant je fait au nouveau 40mm, et je prend un pied fou.

Modifié par xanax
Posté (modifié)
@toutella : APNfocus est pratique pour faire la MAP avec un APN qui ne dispose pas du Liveview. Avec le 1000D, et les boitiers suivants, un masque de Bahtinov conjugué au Liveview sera bien plus rapide et pratique...

 

Je ne connaissais pas la technique du masque de Bahtinov. Ca me parait pas mal. A tester pour un prochain coup :be:

Après je trouvais bien pratique APNFocus car on peut juger plus aisément la MAP sur un grand écran de PC que sur la petite lucarne du liveview !

 

Quand tu dois refaire la MAP en cours de session, il est plus simple de la faire sur la cible avec APNFocus que d'allé pointer une étoile brillante et perdre son cadrage.

 

Pourquoi serait-on amené à refaire la MAP en cours de session ?

Modifié par Toutella
Posté
par contre tu risque d'avoir un sérieux problème avec le 5d de vignetage je suis pas sur que même avec un correcteur de coma le capteur 24x36 sois couvert a 100%, tu devra cropé tes image et en coupé une bonne partis, malheureusement le 24x36 n'est couvert qu'avec des instrument haut de gamme voir très haut de gamme avec des corrections pour les grand capteur et c'est le plus souvent sur des lunette type taka, télévue... ou des lunette corrigé a courte focale.

 

Si tu as dans ton sac a objo de bon objo, "70-200L, le petit 50mm 1,4" tu peux faire du grand champs avec un petit autoguidage bien ficellé, moi je te conseillerais de trouvé une cam de guidage, type pl1m, pla... orion ssag, que tu place sur un chercheur 9x50.

 

Sur mon expérience perso, j'ai commencé sur 150/750, puis 80ED, et cet été je n'es fait que des shoot au 70-200L a 200mm et au 50mm et maintenant je fait au nouveau 40mm, et je prend un pied fou.

 

Lol.... je vais quand pas changer de boitier .... je rigole ..;ben pour le moment j ai pas pu me rendre compte des problèmes de vignetages car j ai encore jamais fait une photo avec le scope mais dans un premier temps je vais deja faire avec ce que j ai et puis je réglerai les problèmes un a un .... En ce moment ça ne m intéresse pas trop de faire des photo sans utiliser mon scope tout neuf donc je vais faire mon petit chemin avec les conseils de vous tous et puis on verra bien. je mettrai en ligne mes premières photo et a ce moment la on pourra parler de choses plus concrètes... de toute façon si ça me plait vraiment je ferai l acquisition d un canon modifier pour l astro...

Sur ce , messieurs je vais vous laisser car il n y a pas de nuages ce soir je vais donc aller parfaire mes connaissances sur les etoiles (y en a vraiment besoin :be:)

Encore merci pour tout vos conseils

Joss

Posté
Pourquoi serait-on amené à refaire la MAP en cours de session ?

 

Parce qu'elle bouge en fonction de la température. Ton instrument se contracte quand la température baisse. Je surveille la FWHM avec DSS live et il m'arrive de la voir monté sans que je comprenne pourquoi et je dois refaire le même pour retrouver des valeurs acceptable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.