Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

peu présent sur le forum ces derniers temps , malheureusement peu de disponibilité à consacrer à ma passion et la météo n'est pas trop de mon coté les nuits disponibles.

Voici la suite de mes essais avec mon nouveau tube , j'arrive enfin à régler quelques problèmes.

-Elimination des reflets de mon filtre LPS avec les filtres LRVB.....

- Elimination partielle d'une ombre indésirable créée par la vis de support du miroir secondaire

- alignement du tube sur la queue d'aronde dans l'axe de la monture ( colliers de travers et tube qui se retrouvait fortement désaxé )

- bricolage du porte oculaire 3" qui avait un gros problème de Tilt

- Elimination des problèmes de plantage de ma roue à filtres starlightexpress avec Maximdl

J'ai toujours mes problèmes d'autoguidage , une dérive en Ra le guidage est toujours trop en avance mais il y a du progrès , je crois que j'ai un problème d'équilibrage sur cet axe.

Pas une seule image avec des étoiles rondes , heureusement il y a starrounder :p

Voici donc mes deux dernières images effectuées en H-alpha en mode flemme peu de darks et pas de flats

Barnard33 -IC434 La nébuleuse de la tête de cheval

Le Setup :

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+ - Halpha Baader 7 nm + filtre IDAS LPF 2

Guidage Vixen VMC110 + ATIK16IC

H-alpha 27 x 3 mn soit 1h20

4 DARKS

10 OFFSET

Traitement DEEPSKYSTACKER ,Photoshop CS4

BARNARD33-IC434.jpg

ensuite Le Coeur d'IC1848

H-alpha 17 x 5 mn soit 1h25

IC1848-COEUR.jpg

Voilà j'espère qu'elles vous plairont en attendant une acalmie météo qui me permette de faire un peu de couleur

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

ces genres de tubes sont des puits à photon mais c'est coton à mettre en oeuvre !!

mais une fois tout régler au petits oignons ça va défourailler ;)

patience :)

de belles images malgré ce petit soucis d'étoiles !

Posté

Salut François,

Dur dur d'imager ces derniers temps, soyons patients et l'hiver nous donnera plus de belles nuits.

Je vois que tu avances bien dans l'optimisation de ton tube. ;)

Deux belles images en Ha.

Le cœur de l'âme est superbe.

Posté

Salut François,

Ce sont 2 bonnes images que tu as fais mais je ne comprends pas que tu ais utilisé 2 filtres pour shooter !!! Meme si on a de la pollution, le Ha est fait exprêt pour avoir un bon rendu même si on a des lampadaires pas loin de chez soi. Je trouve que c'est dommage que tu mette un Idas LPF avec le Ha car tu y perds en luminosité !

Franck

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Franck , malheureusement je suis obligé de laisser le filtre à demeure dans la roue à filtres.

Ou il faudrait que je fasse usiner un filetage additionnel dans celle ci.

Lors de mes premiers essais , j'utilisais un Idas lpf 2 en 2" pour le LRVB mais celui ci , à cause des traitements de surface et de la distance le séparant des autres filtres ,me générait un reflet circulaire autour des étoiles.

J'ai donc inséré un le même filtre mais au format 37mm , colé ( avec du vernis) à l'intérieur de la roue à filtre au plus pres des autres filtres pour limiter la reflection entre ceux-ci , et ca fonctionne.

François

Je ne perd pas trop de signal puisque le Filtre IDAS laisse passer 93% du signal H-alpha.

François

Posté

Hello,

même avis que les autres, c'est prometteur mais le traitement manque de panache. Il y a beaucoup de monde dans les basse lumière et tu peux faire exploser la luminosité dans les hautes lumières ça atténue déjà un peu la sensation de flou. Au préalable une légère déconvolution permet d'augmenter de façon significative la netteté.

Pour te donner une idée :

barnard33ic434.gif

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Tromat ,

effectivement il y a beaucoup de signal dans les faibles lumières , j'avais bien un calque comme celui ci dans mon traitement , mais les défauts apparaissaient trop à taille normale.Avec ce format c'est parfait ;)

Avec le h-alpha , j'ai un peu de mal pour le rendu des ton , il n'y a pas un pc sur lequel l'image soit la même que ce soit à la maison ou au boulot :?:

François

• 5 semaines plus tard...
Posté

Pour le dada, je le trouve un peu flou ou passé à l'anti-bruit... Puis l'image est un peu sombre. Mais comme toujours, c'est une question de gout. En tout cas, c'est une belle image, bravo !:pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.