Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes !

Me voici donc sur Webastro.

Lyonnais de naissance j'ai commencé à avoir le nez dans les étoiles relativement tôt... mon surnom lorsque j'étais petit "Pierrot la Lune" ça s'invente pas !

Je pratique la photo depuis l'âge de 7 ans , j'approche doucement des 50. Depuis une huitaine de jours je suis passé carrement de la lunette azimutale 60 mm au Mak 127 avec monture informatisé :be: ... ça change !

Pour l'heure je fais un peu de capture lunaire et planètaire en digiscopie à l'aide d'un compact Casio ZR100

13661873

en attendant de se payer une camera .

Je vais de ce pas essayer de mettre mon premier cliché de Jupiter, pris en digiscopie deux jours à peine après avoir acheté le Mak ...

Bonne continuation et bonne observation à tous.

Posté
Bonjour "Pierrot la Lune", :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bien le bonjour Roger le Cantalien et merci pour l'acceuil :)

Il va falloir que je trouve mes repères sur le site ... j'arrive déjà à envoyer les messages c'est déjà ça ! :D

Posté

Bonsoir c comme ça :)

Bienvenu parmi nous.

Désolé de t'embêter, mais la photo de Jupiter ne s'affiche pas pour moi:est-ce pareil pour les autres?

On aimerait bien la contempler :).

Bon amusement sur WA.

Posté