Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes !

Me voici donc sur Webastro.

Lyonnais de naissance j'ai commencé à avoir le nez dans les étoiles relativement tôt... mon surnom lorsque j'étais petit "Pierrot la Lune" ça s'invente pas !

Je pratique la photo depuis l'âge de 7 ans , j'approche doucement des 50. Depuis une huitaine de jours je suis passé carrement de la lunette azimutale 60 mm au Mak 127 avec monture informatisé :be: ... ça change !

Pour l'heure je fais un peu de capture lunaire et planètaire en digiscopie à l'aide d'un compact Casio ZR100

13661873

en attendant de se payer une camera .

Je vais de ce pas essayer de mettre mon premier cliché de Jupiter, pris en digiscopie deux jours à peine après avoir acheté le Mak ...

Bonne continuation et bonne observation à tous.

Posté
Bonjour "Pierrot la Lune", :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bien le bonjour Roger le Cantalien et merci pour l'acceuil :)

Il va falloir que je trouve mes repères sur le site ... j'arrive déjà à envoyer les messages c'est déjà ça ! :D

Posté

Bonsoir c comme ça :)

Bienvenu parmi nous.

Désolé de t'embêter, mais la photo de Jupiter ne s'affiche pas pour moi:est-ce pareil pour les autres?

On aimerait bien la contempler :).

Bon amusement sur WA.

Posté

Bonjour, je suis nouveau,...débutant de chez débutant,...pas de matos,(une vieille paire de jumelles 80X30),...Aucune notions; en pleine ville,(pollution lumiéres), sur un balcon,...pas trés chaud (10°C),...et pourtant... Et pourtant je m'amuse, et j'observe la ceinture d'Orion (jamais penser que je dirais ceci un jour...), Jupiter ( ..ne savais pas qu'on pouvait la voir si clairement),...et je découvre tt simplement. J'ai cru comprendre que dans ma région(Nord-Ouest de l'Espagne), il y aura une pluie de météores vers 4h30T.U., ...j'espere tenir le coup (Ttes les heures +-). Voilà, c'est tout , je ne sais pas oú je dois poster ceci, mais bref, voici ma situation actuelle. Toutes sortes de conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'avance...Bonjour chez vous !!!!!!!!.;)

Posté

Salut, ;)

Encore un Lyonnais ! C'est parfait ça, la relève est assurée. J'espère que parmi ces nouveaux arrivants il y aura des courageux qui feront quelques sorties alentour. D'ailleurs, n'oublie pas de t'abonner au sujet sur les sorties Lyonnaises.

A bientôt j'espère :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.