Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme Bruno je pense qu'il faut chercher du côté des solutions de recherche d'étoiles filantes.

Va lire cette page : Il s'agit d'un astram qui a réalisé un dispositif grand champ de détection d'étoile filante :

http://www.astrosurf.com/astrodryat/capturemeteores/meteores.htm

Une autre solution si tu veux suivre depuis ton PC (mais pas de zoom possible) : Une "allsky camera".Une sorte de webcam avec une lentille fisheye, donnant ainsi une vue du ciel à 360° (avec la déformation associée).

Un exemple ici : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1011-17267&kw=&st=0

Mais tu n'as pas fini de te faire c... derrière ton écran de PC...

De manière générale, comme les copains, je pense que tu vas perdre ton temps et ton argent.:confused:

Modifié par Smith
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Salut, je pense que tu ne realises pas le cout d'un matos qui te permettrait de pointer un "OVNI" assez rapidement avant qu'il disparaisse, avec une ccd assez sensible pour imager assez vite et de façon "fluide", honnêtement, je suis pessimiste sur ce coup,

Je pense que tu t'es fait ton petit film mental, avec ton joystick devant ton pc a en prendre plein les mirettes, mais ça ne ressemblera jamais, à moins d'investir des dizaines de milliers d'euros, à ce que tu as pu imaginer ;)

Désolé d'etre l'oiseau de mauvaise augure, mais il en faut bien un, quoi que tu fasses, tu vas être très déçu!

et re-belote

l'ovni de wa

je suis dans les barages

incomprehensible euphémisme

Posté
et re-belote

l'ovni de wa

je suis dans les barages

incomprehensible euphémisme

incompréhensible tout court.

c'est un bot qui génère des mots sans aucune relation les uns avec les autre ou quoi?

Posté

Moi je sais quel instrument il te faut, le bazooka Nikon:

a1f645b8-567d-4b03-8f09-45f8405a95b4.jpg

Je crois que c´est autour des 60 000 ou 80 000 euros. :confused:

Blagues à part, il y a des milliers d´amateurs en plus des centaines de télescopes professionnels qui scrutent le ciel en permanence à toutes les focales possibles.

S´il y avait quoique ce soit, beaucoup de monde en parleraient.

Par ailleurs, si tu t´attend à voir des planètes autres que celles du système solaire dans le télescope ,c´est raté aussi.

Tes chances les plus probables de découvrir la vie sur une autre planète sont de suivre Curiosity, le rover de la NASA sur Mars.

Sinon un épisode d´X Files avec des champignons hallucinogènes peuvent te faire voir des OVNIs, mais c´est pas conseillé !

:D

PS: Etant donné la grandeur de l´univers, je suis persuadé que nous ne somme pas les seuls êtres-vivants, mais c´est pas avec un télescope que tu verra quoique ce soit.

En gros, laisse tomber tu vas simplement perdre de l´argent.

Posté

le bot informatique qui genere des action rapide et repetétive et de type ovnien sur le WA

Posté (modifié)

ps: Etant donné la grandeur de l´univers, je suis persuadé que nous ne somme pas les seuls êtres-vivants, mais c´est pas avec un télescope que tu verra quoique ce soit.

En gros, laisse tomber tu vas simplement perdre de l´argent.

+ 10000, le passage sur la vie comme le passage sur l'argent, et en fait, avec tout le reste de ton post.

Les grands esprits se rencontrent :be:

Modifié par Julien3146
Posté
+ 10000, le passage sur la vie comme le passage sur l'argent, et en fait, avec tout le reste de ton post.

;)

Posté (modifié)

Pas besoin de bazouk niko nien ni d'instrument pour le voir sur WA:be:

Modifié par moh
Posté
TgW : mettons que tu fasses de la recherche visuelle' date=' donc en temps réel. Tu pourrais scanner le ciel aux jumelles, et dès que tu as vu quelque chose de non identifié, effectivement tu pourrais le pointer au télescope. Mais... à condition qu'il soit visible à l'oeil nu ! (Puisqu'il y aura deux instruments différents, donc qu'il faudra re-pointer.) Ou alors tu pars sur une lunette courte, genre une 80/400. Ce genre de lunette permet de grossir faiblement, donc d'avoir un très grand champ. Il faudrait l'utiliser sur une monture maniable mais disposant de mouvements fins, a priori une monture aimutale. Cette fois on peut grossir, donc une fois que tu as trouvé un objet non identifié, c'est possible de l'observer à fort grossissement juste en changeant d'oculaire. Comme c'est le même instrument, pas besoin de re-pointer l'objet, donc il peut être invisible à l'oeil nu. Tout ça n'est possible bien sûr que s'il ne se déplace pas trop vite.

Mais l'objection principale, c'est que la probabilité de trouver un objet non identifié est extrêmement faible. Il est possible que tu dépenses de l'argent pour rien.

Après, ça dépend ce que tu appelles OVNI. Si tu entends par là tout objet qu'un individu lambda considère comme tel, j'imagine que tu pourrais alors vérifier. Ça pourrait être intéressant de vérifier de tels témoignages, surtout que dans 99,9 % des cas (au moins) ce n'est pas un vrai OVNI mais quelque chose de parfaitement identifiable si on connaît le ciel, par exemple un satellite particulier, ou même Vénus (j'avais lu que la majorité des témoignages d'OVNIs concernent Vénus - astre très facile à reconnaître au télescope). À condition que l'objet soit toujours visible au moment où le témoin de communique son observation. Si par contre tu cherches de vrais OVNIs, c'est-à-dire des objets non élucidés, j'ai peur que tu n'en trouves jamais tellement c'est rare.

Mais bon, il y a peut-être déjà des gens qui font ça.[/quote']

Cette solution me semble très approprié, mais je peut oublié de regarder les nébuleuses pendant mes longues heures à attendre qu OVNI s 'approche lol Je vais donc très certainement devoir en prendre 2 si je ne trouve pas de modèle adéquat.

Comme Bruno je pense qu'il faut chercher du côté des solutions de recherche d'étoiles filantes.

Va lire cette page : Il s'agit d'un astram qui a réalisé un dispositif grand champ de détection d'étoile filante :

http://www.astrosurf.com/astrodryat/capturemeteores/meteores.htm

Une autre solution si tu veux suivre depuis ton PC (mais pas de zoom possible) : Une "allsky camera".Une sorte de webcam avec une lentille fisheye, donnant ainsi une vue du ciel à 360° (avec la déformation associée).

Un exemple ici : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1011-17267&kw=&st=0

Mais tu n'as pas fini de te faire c... derrière ton écran de PC...

De manière générale, comme les copains, je pense que tu vas perdre ton temps et ton argent.:confused:

Merci à toi, j avais déjà fait ce genre de montages pour la vidéosurveillance, c est en fait le télescope lui même que je veux contrôler.

Ce qui m’inquiète c'est la qualité des webcam utilisé pour ses tests la "allsky camera" semble parfaite à par que je ne comprend pas encore l’intérêt du 360°:?: mais une question à 2 balles... ma camera je la met bien dans l'oculaire ? donc je peut zomer en le changeant ?

Pour le reste et comme Bruno l'a bien compris... je ne cherche pas à suivre un ovni à grande vitesse car oui en effet il faudrait une motorisation aussi puissante et rapide que des robot industriel.

L’objectif premier est d'en croisé un en stationnaire et d'ensuite pointer dessus...

Pour ce qui est de trouver un OVNI comme je l'ai dis précédemment je ne veux pas lancer de débat ufologique et il est clair que je peux y passer le reste de ma vie ce que je trouve beaucoup plus utile que de juger ou critiquer des choses qu on ne connais pas ... ;)

Revenons à nos moutons :D

On est bien avec ça ? je peux le controler avec mon PC non ? et fixer mon apn dessus ?

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-203-2032-cpc-800-goto/p,25102

Posté

Merci à toi, j avais déjà fait ce genre de montages pour la vidéosurveillance, c est en fait le télescope lui même que je veux contrôler.

Ce qui m’inquiète c'est la qualité des webcam utilisé pour ses tests la "allsky camera" semble parfaite à par que je ne comprend pas encore l’intérêt du 360°:?: mais une question à 2 balles... ma camera je la met bien dans l'oculaire ? donc je peut zomer en le changeant ?

Tu n'as pas lu le lien que j'ai mis, sinon tu aurais compris. Si tu veux que l'on t'aide, commence par lire en détail les éléments donnés (si tu ne lis pas l'anglais, google traduction t'aidera un minimum).

Cette "all sky cam" ne s'utilise pas avec un télescope : Elle a son propre objectif pour scrutter la totalité du ciel (360°) : Avec autant de champ on maximise la possibilité de repérer une étoile filante (ou un UFO venant te faire coucou). Mais ce n'est pas fait pour zoomer !

La all sky cam coute dans les 400 $, mais si tu veux une meilleure qualité il y a sur le site dont je t'ai mis le lien des cam du même genre (360° à utiliser sans télescope), tu peux en trouver dans les 2000/3000 $ (Sbig).

Posté

xanax0.25mg.jpg

Alors 2 après chaque repas, et surtout ne te précipite pas dehors trop vite les ovnis feront du vol stationnaire ne t'inquiète pas ;)

Si jamais le pilote descend de son vaisseau et t'appelle le glaude !! alors coupe la tv :)

Posté
Tu n'as pas lu le lien que j'ai mis, sinon tu aurais compris. Si tu veux que l'on t'aide, commence par lire en détail les éléments donnés (si tu ne lis pas l'anglais, google traduction t'aidera un minimum).

Cette "all sky cam" ne s'utilise pas avec un télescope : Elle a son propre objectif pour scrutter la totalité du ciel (360°) : Avec autant de champ on maximise la possibilité de repérer une étoile filante (ou un UFO venant te faire coucou). Mais ce n'est pas fait pour zoomer !

La all sky cam coute dans les 400 $, mais si tu veux une meilleure qualité il y a sur le site dont je t'ai mis le lien des cam du même genre (360° à utiliser sans télescope), tu peux en trouver dans les 2000/3000 $ (Sbig).

Je l ai très bien compris... j ai pas mi d' espace entre la fin de ma phrase et ma question dsl

Posté

Alban

Pour être tout à fait clair : TU VAS TE PLANTER à vouloir procéder ainsi.

Si j'ai bien compris tes intentions, d'un côté tu veux faire ce qu'il y a de plus dur : piloter un télecsope à distance et en tirer des images en temps réel, ce qui est d'ailleurs à peu près infaisable pour du ciel profond avec du matériel d'amateur et de l'autre tu me sembles avoir à peine les bases d'astronomie, de mécanique céleste ou d'optique. Tu as un peu d'argent à dépenser ? achète quelques bons livres d'initiation (va voir dans la médiathèque ici, tu devrais y trouver ton bonheur. Inscris-toi dans un club, comme je te l'ai déja conseillé, il y en a autour de Nancy.

Parce que là t'es quand même mal parti....

tite question indiscrète, tu n'es pas obligé d'y répondre : quel age as tu ?

Posté

Je rajouterai que, si tu n'as pas envie de suivre mes conseils, ce que je peux comprendre quand la fougue de la jeunesse empêche d'être tout à fait cohérent et qu'on ne veut en faire qu'à sa tête, prend la peine d'écouter les conseils de Bison et Bruno, les deux animateurs du coin, qui n'ont quand même pas grand chose à prouver niveau expérience!

Tu avances tête baissée, et tu zappes systématiquement les commentaires qui ne vont pas dans ton sens, j'étais un peu comme toi quand j'étais un peu plus gamin, et je me rends compte à quel point je devais être insupportable pour mes interlocuteurs :D

-Qu'est ce que j'ai pu cramer comme pognon dans le vent...-

Posté

Salut TGW

Je confirme , tu n'es pas sur le bon Forum.

Voici un site sérieux qui traite des ovnis :

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/

J'ai un ami qui écrit souvent dans ce forum (Bob Rekin)

Nous faisons de l'astro ensemble et il passe aussi pas mal de temps à "démonter" les observations d'OVNIS car il y a souvent des méprises.Il en a même écrit un bouquin.

Tu le retrouveras aussi sur ce forum d'astro:

http://aasforum.xooit.com/index.php

(et ce forum est équipé .....d'un correcteur orthographique )

Laurent

Posté
Alban

Pour être tout à fait clair : TU VAS TE PLANTER à vouloir procéder ainsi.

Si j'ai bien compris tes intentions, d'un côté tu veux faire ce qu'il y a de plus dur : piloter un télecsope à distance et en tirer des images en temps réel, ce qui est d'ailleurs à peu près infaisable pour du ciel profond avec du matériel d'amateur et de l'autre tu me sembles avoir à peine les bases d'astronomie, de mécanique céleste ou d'optique. Tu as un peu d'argent à dépenser ? achète quelques bons livres d'initiation (va voir dans la médiathèque ici, tu devrais y trouver ton bonheur. Inscris-toi dans un club, comme je te l'ai déja conseillé, il y en a autour de Nancy.

Parce que là t'es quand même mal parti....

tite question indiscrète, tu n'es pas obligé d'y répondre : quel age as tu ?

Oui je pense de plus en plus que tu as raison... mais d un coté ce n'est pas dramatique rien ne m’empêchera de changer de monture si ça ne convient pas.

et... j'ai bientôt 31 ans et ce projet me tiens très à cœur

C est quand même drôle que quand on parle d ovni la cours du collège ce remplis...

Vous n'avez pas autre chose à faire que de rester devant vos PC ? un WiWi à finir ?

Malgré votre ignorance je vous comprend... ce me fait le même effet quand on me parle de dieu... même si la bible est le plus grand livre d ufologie de tout les temps...

Comme je l'ai écris à multiple reprise je ne veux pas lancer de débat mais si les réflexion d'incultes continue je fermerai ce forum définitivement en remerciant ceux qui m'ont aidé...

En espérant que ces enfant comprendrons un jours que quand on ne connais pas quelque chose ou on s informe... ou on trace sont chemin en respectant les points de vue divergeant.

Quand as l argent que je dépense... ça regarde qui ?

Posté (modifié)
Oui je pense de plus en plus que tu as raison... mais d un coté ce n'est pas dramatique rien ne m’empêchera de changer de monture si ça ne convient pas.

et... j'ai bientôt 31 ans et ce projet me tiens très à cœur

C est quand même drôle que quand on parle d ovni la cours du collège ce remplis...

Vous n'avez pas autre chose à faire que de rester devant vos PC ? un WiWi à finir ?

Malgré votre ignorance je vous comprend... ce me fait le même effet quand on me parle de dieu... même si la bible est le plus grand livre d ufologie de tout les temps...

Comme je l'ai écris à multiple reprise je ne veux pas lancer de débat mais si les réflexion d'incultes continue je fermerai ce forum définitivement en remerciant ceux qui m'ont aidé...

En espérant que ces enfant comprendrons un jours que quand on ne connais pas quelque chose ou on s informe... ou on trace sont chemin en respectant les points de vue divergeant.

C'est c'la oui.

Modifié par Julien3146
Posté
Pense aussi à acheter un correcteur d'orthographe, et à utiliser un peu de ponctuation dans ton expression.

Ce serait sympa...

Si c'est ta seule contribution à ce post, tu aurais pu t'en dispenser... Notre nouvel ami a fait l'effort de rédiger un post clair et argumenté, sans oublier les formules de politesse, que tu as oublié toi...

Bref...

@tgw, je n'ai aucune compétence en la matière, mais au delà du matériel (pour ton projet ovni), il te faudrait aussi un soft qui permette de détecter le passage d'un objet "non prévu", oriente ton télescope le plus rapidement possible, puis suive le "sujet". Sans compter qu'il pourrait être berné par les avions qu'il prendrait pour des ovni...

Un tel logiciel, s'il existe, coûterai un bras, voire deux... :b:

Posté
Salut TGW

Je confirme , tu n'es pas sur le bon Forum.

Voici un site sérieux qui traite des ovnis :

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/

J'ai un ami qui écrit souvent dans ce forum (Bob Rekin)

Nous faisons de l'astro ensemble et il passe aussi pas mal de temps à "démonter" les observations d'OVNIS car il y a souvent des méprises.Il en a même écrit un bouquin.

Tu le retrouveras aussi sur ce forum d'astro:

http://aasforum.xooit.com/index.php

(et ce forum est équipé .....d'un correcteur orthographique )

Laurent

Merci à toi ,

je connais ce forum...

je pensant que pour des questions technique vous sauriez me répondre ce qui à été accompli en partie...

Pour ce qui est de l'utilisation d un télescope et les connaissances technique je vais m'en acheter un et faire mon expérience par mois même on verra ce que ça donne...

Merci à vous

ps : si un modo veux fermer le sujet qu'il ne ce gène pas :)

Posté

Salut mon petit Freddo, on voit que tu es nouveau dans le coin... :D

N'embête pas Toutiet, c'est un correcteur syntaxique, orthographique et grammatical comme il en existe peu...

Certes excessif, il n'en reste pas moins un des derniers remparts de la langue française contre la horde d'envahisseurs du XXIe siècle élevés à la sauce Facebook, M. Pokora et consorts...

;)

Posté

si tu le gagnes, on s'en fout, si c'est le notre, on s'en fout moins.

j'ai fini mon wiwi, je peux mettre ma combinaison en alu et aller chasser l'ufologue au calibre 12 :be: ?

Posté
Salut mon petit Freddo, on voit que tu es nouveau dans le coin... :D

N'embête pas Toutiet, c'est un correcteur syntaxique, orthographique et grammatical comme il en existe peu...

Certes excessif, il n'en reste pas moins un des derniers remparts de la langue française contre la horde d'envahisseurs du XXIe siècle élevés à la sauce Facebook, M. Pokora et consorts...

;)

Je ne blâme pas les défenseurs de la langue française, c'est tout à leur honneur...

Je trouve juste que la forme est tout aussi importante que le fond, et ça, ce n'est pas une question de grammaire ou d’orthographe, c'est juste une question d'éducation... Et c'est tout aussi important que le reste :)

Posté
Je ne blâme pas les défenseurs de la langue française, c'est tout à leur honneur...

Je trouve juste que la forme est tout aussi importante que le fond, et ça, ce n'est pas une question de grammaire ou d’orthographe, c'est juste une question d'éducation... Et c'est tout aussi important que le reste :)

En même temps, le correcteur d'orthographe de "word" ne me dit pas bonjour/au revoir, ce n'est pas ce qu'on lui demande :be:

Posté

Pour résumer, si j'ai bien compris, tu voudrais repérer en grand champ quelque chose qui bouge et diriger dessus une caméra montée sur un scope grande focale et capturer l'image

moi qui fait des milliers de brutes tous les ans j'ai constaté que:

soit l'objet est dans l'atmosphère terrestre et si tu n'as pas prévu sa trajectoire (au moyen de calsky par ex) il est impossible de capturer son passage autrement que par hasard

tu n'auras alors que sa trace lumineuse soit un ou 2 traits très blancs

si cet objet est en orbite haute (satellite) tu auras un fin trait blanc lui aussi très rapide

les géostationnaires laissent parfois des traces en pointillés

s'il s'agit d'astéroïdes ou de comètes, vu leur distance élevée, ils passent beaucoup plus lentement

tu as alors sur des brutes étalées sur 2..3h une ligne de pointillés de quelques millimètres

dans tous les cas, (à moins d'avoir un fond lumineux type lune par ex et une caméra rapide (planétaire) tu n'auras que la trace de l'objet

quand à un objet qui croiserait le sillage de la Terre à +- 100 km, tu n'aurais même pas le temps de mettre le setup en route

pour ce qui est de suivre et de filmer à la webcam un avion en plein jour avec un dobson, c'est sportif mais faisable

avion.jpg?psid=1

Posté (modifié)
En même temps, le correcteur d'orthographe de "word" ne me dit pas bonjour/au revoir, ce n'est pas ce qu'on lui demande :be:

Mais on n'a jamais exigé d'un correcteur d'orthographe qu'il soit éduqué non plus, contrairement au genre humain ;)

Lorsqu'on veut donner des leçons, on fait juste en sorte d'être irréprochable :p

Mais je ne vais pas poursuivre le hors-sujet plus longtemps, nous ne sommes pas sur un forum de savoir-vivre :rolleyes:

Edit : désolé d'avoir un peu pollué la discussion, c'était mon p'tit coup de gueule de la soirée... Je me sauve sur la pointe des pieds...

Modifié par Freddo_92

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.