Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Me voici nouveau-venu chez vous, après avoir cherché plusieurs infos, des tas en fait (puisque novice), sur plusieurs sites, c'est ici que j'ai décidé de poser mes valises.

Pourquoi? Question de feeling probablement ;) après avoir lu tant et tant de discussions "chez vous".

Depuis quelques temps je ne cesse de m'informer au sujet de l'astronomie, c'est un virus semble-t-il, car je ne parviens que difficilement à m'en décrocher. Je n'ai plus qu'une envie, observer le ciel et tout ce qui nous rend si petit.

Je pars de zéro mais je saurai être persévérant.

Pour le reste, la trentaine, dans les yvelines (Rambouillet ou presque) et la tête dans les étoiles (ou sur la lune, ça dépend des jours).

Ma présence ne sera pas non plus innocente, je viens aussi pour solliciter vos connaissances et vos avis!!! (dans d'autres post plus appropriés)

Oeil noir.

Posté

Bienvenue Oeil noir des Yvelines. Rambouillet n'est pas le pire coin d'IdF pour observer..im y a même quelques grands actifs vers là-bas (et même des fous qui construisent leurs instruments les jours de pluie)...si tu as le goût des clubs!

Bison75

Posté

Merci à toi Bison.

J'ai tendance à faire les choses dans mon coin lorsque je m'initie à une nouvelle activité, pour me faire ma propre idée des choses.

Lorsque je plafonne, alors je me dirige vers des clubs.

Donc pour le moment, c'est une démarche toute personnelle (égoïste? nooOOoon :wub:)

Il y aurait donc encore des fous, des aventuriers bravant les intempéries...

Posté
Merci à toi Bison.

J'ai tendance à faire les choses dans mon coin lorsque je m'initie à une nouvelle activité, pour me faire ma propre idée des choses.

Lorsque je plafonne, alors je me dirige vers des clubs.

Donc pour le moment, c'est une démarche toute personnelle (égoïste? nooOOoon :wub:)

Il y aurait donc encore des fous, des aventuriers bravant les intempéries...

je me garderais bien de critiquer une démarche que j'ai pratiquée....:be: tes premiers choix discutés par ailleurs sont pas mauvais et réfléchis en plus..donc go on !

• 7 mois plus tard...
Posté (modifié)
Merci, merci à vous.

Starac: ;) (j'aurais pu choisir "oeil poché", mais je redoutais le préjudice :be:)

re-bonjour Oeil Noir,

je viens de lire ta présentation qui est fort intéressante. :) J'aime beaucoup ton pseudonyme et je me demandais pourquoi tu avais choisi ce nom :?:

Je constate avec grand plaisir que c'est le nom d'une galaxie dans la Chevelure de Bérénice. Comme ton commentaire ci-haut m'a fait bien sourire :p , je suis allée chercher un peu plus loin.

J'imagine que je ne t'apprendrai rien, mais moi comme débutante, j'ai appris beaucoup et j'ai ajouté M64 à mon Carnet de nuit, pour mes prochaines observations.

On dit que M64 est également connue sous les noms de galaxie de l'œil noir, galaxie de l'œil poché ou beauté endormie. Je trouve ça très poétique :wub: !

Bin voilà, c'est tout ce que je voulais ajouter.

Passe une très agréable journée!

Tourloudbidoubidou :guitare:

Charlotte

Modifié par Charlotte Boucher

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.