Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après m'être présenté dans un premier post, je me lance. Je suis un débutant mais j'ai tâché de me renseigner au mieux. J'avais donc ciblé des télescopes et affiner mes orientations.

J'habite dans les Yvelines et j'aurai la possibilité de me déplacer dans des lieux à faible pollution lumineuse.

J'ai un penchant pour le Ciel Profond et les Nébuleuses mais étant donné que je vais débuter, je ne veux pas me priver de l'observation planétaire non plus.

Je souhaite également à terme faire de l'astrophoto

Budget 600 à 800 euros (j'ai déjà l'APN)

Je ne suis pas pressé, mais pour Noël ce serait tip top :be:

Cependant en visitant différents sites de vente sur internet (OU, Astrosho,TS, l'astronome, etc.), j'ai pu remarquer que les équipements pour un "même" produit variaient d'une boutique à une autre et là le doute s'est immiscé en moi (non... ça ne fait pas mal).

Je partais initialement sur un Newton SW 200/1000 NEQ5 sur Astroshop (516euros) en prévoyant l'achat d'un oculaire grand angle 10 ou 8mm (hypérion).

J'ai noté qu'un NEQ5 était light pour la photo mais question budget ça paraissait judicieux.

Je pensais me faire la main quelques temps en visuel puis en le motorisant, tenter le coup en photo pour l'exploiter jusque dans ses limites avant de changer, "un jour", pour évoluer.

Certaines offres proposent un NEQ5 motorisé mais alors l'offre perd, ici un PO crayford (devenant à crémaillère), là un oculaire sur les deux généralement inclus, ou encore un "micro focuseur" par là, entre autres.

Au final en complétant tel ou tel "package" avec des achats annexes, je tourne autour des 800/900 euros.

Une version Newton SW Black Diamond du 200/1000 HEQ5 syntrek qui est à 1080euros (chez "je ne sais plus qui") paraitrait plus adaptée (sauf question budget...)

Je pensais avoir ce profil évolutif:

Un tube avec une ouverture intéressante et un trépied évolutif pour la photo.