Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après mon post à l'hyperstar à560mm de focale :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100299

Voici une image au 5D mark 2 (fraichement defiltré/refiltré Astrodon par vous savez qui) en 10*7 minutes de pose à 800 iso et au 200mm canon L 70/200 à 200 mm de focale et ouvert à F5,6. Le tout pendant le shoot de l'hyperstar...

150 bias, 60 dark, 40 flats, sauce pixinsight avec la première utilisation d'un module de reconnaisaances d'objet.

Le tout dans mon jardin normand perirubain.....

Je trouve quand même à l'experience que le 5D2 tue le 1000D à coup de talon (6 fois plus cher évidement...), par contre les 21 millions de photosites ne sont pas du tout appréciés par l'ordinateur aux empilements !!!

Le plein champs jpeg cliquable 1400 pixels:

16041-1350759691.jpg

Un crop sur M39 + cocon presque full

16041-1350759774.jpg

Version annotée surtout pour les amas ouverts, les coordonées, les étoiles....J'ai mis les galaxies PGC du champs sur la full peut-etre une candidate mais pas differente d'une etoile jaune:?:....A noter qu'au dobson NGC7209 est très très mignon:wub::wub: Désolée pour les couleurs de légendes vertes et bleu ,c'est un peu moche je vais y remédier...pour la prochaine.

16041-1350759833.jpg

Enfin une brute sur ma prochaine victime pour témoigner de ma PL

16041-1350760574.jpg

BON WEEK END PLUVIEUX !!!!:):)

Modifié par vincent14
Posté

ah jolie avec alchai, ca va faire 2 posteur au 5d2 defiltré-refiltré nan mais je tiendrais bon, pour le défiltrage du 5d2 enfin .. je crois :).

c'est pas pourrie par contre il y a des petit halo autour des étoiles ou un peu de bubu ou un peu de voilage dans le ciel, enfin en automne c'est pas évident.

Tiens je profite de ton post pour voir si quelqu'un peu me dire si j'ai passé l'apreme pour rien, a faire une visite virtuel d'une de mes pano sur 360°

il faut juste téléchargé le fichier rare que j'ai mis ici: une 40e de mo

http://www.2shared.com/file/gNVQXr1B/panotour_rambouillet.html

c'est une pano faite sur une place d'eglise de rambouillet dans mon coin des Yvelines

il faut decompresser le fichier rar dans un rep, il y a un fichier .swf a ouvrir avec son navigateur internet et ca doit chargé la visite virtuel de la photo, le repertoir avec et le data de la pano, j'ai testé de la compilé dans le fichier de base mais c'est pas terrible.

donc si quelqu'un peu testé et me dire si ca marche bien, ca serai top, dsl de pourrir ton topic avec ca vincent, mais a terme un projet de pano complete de la voute céléeste sur 360° pourrait être très sympa

Posté
c'est pas pourrie par contre il y a des petit halo autour des étoiles ou un peu de bubu ou un peu de voilage dans le ciel, enfin en automne c'est pas évident.

En effet beaucoup d'humidité et de voilages.... faut bien sortir le matos quand même sinon on finit les yeux en forme d'écran !

Posté

Salut Vincent,

Il est superbe ton très grand champ autour du Cocon.

Il y a beaucoup de monde dans ce petit coin du ciel.

Il marche bien ce 5D2.

Enfin une brute sur ma prochaine victime pour témoigner de ma PL

Les dentelles en automne, c'est original. :be:

Posté

Merci à tous les interventants!!!!!

Les dentelles en automne, c'est original. :be:

Bah la semaine dernière lors de l'heure de pose entre nuages elles étaient au zenith........la nuit commence tôt !:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.