Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec la physique actuelle, tu es systématiquement détruit par les forces de marée, à un moment ou un autre (avant ou après horizon) pour finir dans une singularité, sympa hein ! :)

"HyhSsSGXKhw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et comme dit Jarni, tu as une option pour ressortir de l'autre coté :be:

Posté
On est aspiré dans le fond et on ressort dans la fontaine blanche au centre d'Andromède.

Enfin c'est une hypothèse. Ce n'est pas certain (on ressort peut-être dans M51).

Oui, en fait, vers quel axe "nord" "sud" le trou noir fait rejaillir sa "matière"???

Posté

Je trouve l'image du "trou" un peu trompeuse, car un trou noir est jusqu'à preuve du contraire les restes d'une densité quasi infinie d'un astre qui a lui-même été fait de matière "ordinaire".

Normalement, il doit avoir une surface, un diamètre, aussi infinitésimaux soient-ils, comme tout astre dans la galaxie.

Donc, "passer dedans" est un non sens, comme de dire "passer dans la Terre" ou "passer dans le Soleil"...

Ou pas ! :D

Posté

Normalement, il doit avoir une surface, un diamètre, aussi infinitésimaux soient-ils, comme tout astre dans la galaxie.

Ben non, c'est justement le truc. C'est pour ca qu'on l'appelle une singularité.

Quand à savoir ce qui se passe vraiment, on sait simplement qu'on est aux limites de nos théories physiques.

Posté

Attention, l'image d'un trou noir supermassif n'est peut-être pas tout a fait ce qu'on imagine.

Par comparaison avec un trou noir stellaire, la densité moyenne d’un trou noir supermassif peut en fait être très faible (parfois plus faible que celle de l’eau). Cela s’explique par le fait que le rayon de Schwarzschild du trou noir croît corrélativement avec la masse, ce qui induit que la densité décroît selon le carré de la masse : plus le trou noir est grand, plus sa densité moyenne chute, même si sa masse croît sans limite. Autre fait notable, les forces de marées sont négligeables au voisinage de l’horizon des événements d’un trou noir supermassif, car la singularité gravitationnelle centrale en est très éloignée. Ce qui fait qu’un explorateur s’approchant d’un trou noir supermassif ne ressentirait rien de particulier lors de son franchissement de l’horizon.

Source Wikipedia

Posté

Très intéressante la vidéo explicative mise sur ce fil : on voit largement que la plus grosse partie de notre univers est désormais phagocyté par LE Trou Noir de notre Galaxie ; Des distances de sécurité semble devoir être respectée par rapport à cette accélération (loufoque) et moi qui suit dedans le rapport au temps est très spécial (distorsion de celui-ci) //

Je suis néanmoins persuadé que l'initiateur du BIG BANG a d'autres plans plus complexes et affinés ;; donc pour moi l'âme de son matériel de base, le singe puis [l'homme] doit avoir une autre utilité vers un univers "supérieur" par opposition à un univers dit "inférieur" sur une base : -5 ; 1; +5......

Quand pensez vous mes amis??? :)

Posté
Autre fait notable, les forces de marées sont négligeables au voisinage de l’horizon des événements d’un trou noir supermassif, car la singularité gravitationnelle centrale en est très éloignée. Ce qui fait qu’un explorateur s’approchant d’un trou noir supermassif ne ressentirait rien de particulier lors de son franchissement de l’horizon.[/i]

Source

En fait, on sait que l'observateur ne détecte rien au franchissement de l'horizon et ce pour n'importe quel trou noir.

Par contre, il y a un moment où la gravitation est telle que les forces de marée disloquent n'importe quoi que ca soit avant ou après l'horizon.

Mais merci pour l'info très intéressante.

Posté (modifié)
Très intéressante la vidéo explicative mise sur ce fil : on voit largement que la plus grosse partie de notre univers est désormais phagocyté par LE Trou Noir de notre Galaxie ; Des distances de sécurité semble devoir être respectée par rapport à cette accélération (loufoque) et moi qui suit dedans le rapport au temps est très spécial (distorsion de celui-ci) //

Je suis néanmoins persuadé que l'initiateur du BIG BANG a d'autres plans plus complexes et affinés ;; donc pour moi l'âme de son matériel de base, le singe puis [l'homme] doit avoir une autre utilité vers un univers "supérieur" par opposition à un univers dit "inférieur" sur une base : -5 ; 1; +5......

Notre univers n'est en rien du tout phagocyté par "LE Trou Noir", ni par n'importe lequel. Ce qu'on te montre est un effet d'optique reconstitué mathématiquement.

Tu n'aurais pas pinocyté un coup de trop, par hasard ?

Pour la théologie, tu n'es pas sur le bon forum.

Modifié par jarnicoton
Posté

Tu te dématérialises ? Puisque la force de gravitation augmente de 1/r^2, en supposant que tu tombes la tête la première, en faisant 2 mètres avec ton chapeau. La force est 4 fois plus importante pour ta tête que tes pieds.

Je dis ça sans connaissance réelle bien sûr (ah bon ça se voit x) ?).

Posté
Tu te dématérialises ? Puisque la force de gravitation augmente de 1/r^2, en supposant que tu tombes la tête la première, en faisant 2 mètres avec ton chapeau. La force est 4 fois plus importante pour ta tête que tes pieds.

Je dis ça sans connaissance réelle bien sûr (ah bon ça se voit x) ?).

Oui, c'est ce qu'on appelle les forces de marée, voir plus haut.

Et comme c'est 1/r^2, ton calcul donnant 4 fois plus n'est pas vraiment exact.

Posté

Faut arrêter la coke :o

Posté

Les forces de marées dépendent de la taille des objets. Pour un objet de longueur caractéristique h, à une distance r d'un objet, alors les forces de marées sont proportionnelles à : 2h/r

Posté
"Cette vidéo n'est plus disponible" :(

Je dirais que c'est cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=H0uCGqysxTw

Salut Kelthuzad

Je dirais que c'est cette vidéo :

C'est exactement, cette vidéo, la même que celle de mon lien.

Il doit te manquer sans doute un plugin pour la voir ;)

En tout cas merci pour ton lien, car la mienne est un Replay d'Arté dispo que 7 jours il me semble.

J'avais pas proposé le lien You Tube, trop hachuré à la lecture hier.

Aujourd'hui je m'aperçois qu'il fonctionne nickel.:)

Invité invité545545
Posté (modifié)

.

Modifié par invité545545

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.