Aller au contenu

CROA à suspens pour une comète


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Merci Skydoom d'avoir pris le temps de me lire :)

 

Lolo, oui tous mes récits sont bien des histoires plus ou moins interressantes :be:

 

J'ai bien vu que tu as posté une nouvelle carte et je t'en remercie bien ;)

 

Allez, surtout soignes toi bien,:)

 

Merci Dédé !!!

le toubib est venu, une piqure, avec antibio et autre et hop au lit, rododo et la ca va mieux ! par contre interdiction pour moi le temps que les anti-corps fassent leur effet, d'attraper la moindre infection aux poumons... j'ai donné dans la pleuraisie y'a 3 ans... tout le monde a cru que j'y passais !

mais la ca va mieux... donc si demain soir ou mercredi soir le ciel est clément on sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu !!! Dédé est de retour et il a la niak...il suffit de constater le language quelque peu disproportionné à certains moments pour s'en rendre compte :be:

Contant de te relire, et de revoir tes dessins...d'autant que je ne risque pas de voir cet objet de mais yeux...taupe ou pas...l'es vraiment pas assez lumineux :b:

23 comètes à ton actifs...quand même :o ...sur combien d'années parce que t'es quand même jeune :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Type-taupe :)

 

Oui, je suis en pleine forme malgrés que je n'ai toujours pas une véritable connection internet (je suis toujours sur mon mini PC avec son écran partiellement cassé :b:)

 

Ma première comète, c'était Hale-Bopp au printemps 1997 quel formidable souvenir, je l'observais presque tous les soirs depuis la fenètre de ma chambre et sans instrument, et puis j'ai justement acheté ma première paire de jumelles pour mieux l'observer :rolleyes:......c'est d'ailleurs ce qui a déclanché en moi l'envie de parcourir le ciel a la découverte des trésors qu'il renferme, :wub:

Allez, pour te faire plaisir, voici la liste complète des comètes à mon actif :

 

HALE-BOPP

C-1999-S4-LINEAR

C-1999-T1-McNAUGHT-HARLEY

C-2001-A2-LINEAR

C-2002-C1-IKEYA-ZHANG

C-2002-V1-NEAT

C-2002-T7-LINEAR

C-2001-Q4-NEAT

C-2004-Q2-MACHLOLZ

SCHASSMANN-WACHMANN 3E-73.PE

C/2007/E2/LOVEJOY

17P/HOLMES

8P/TUTTLE

144/P-Kushida

C/2007-N3. LULIN

C/2009-R1. Mc NAUGHT

C/2007-Q3. SIDING-SPRING

C/2006-W3. CHRISTENSEN

C/2006.VZ13 LINEAR

10/P. Tempel-2

103/P-Hartley

C/2009.P1-Garradd

C/168/P-Hergenrother

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, j'avais pas compris que c'était que depuis 1997 que tu les observais :b:

Suis pas performant, un peu malade..normal il fallait ça puisqu'il fait enfin beau chez moi...à bein si tu en as vu avec à l'oeil nu et aux jumelles c'est que je pourrais en voir un jour alors :be: ...m'en vais m'instruire un peu sur ta liste :) merci Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé pour cette chasse à la comète que tu nous fait (re)vivre seconde par seconde ! :) j'adore cette façon de raconter en n'omettant aucune tentative infructueuse, c'est un vrai polar ! ;)

personnellement je n'ai jamais vu de comète :mad: un jour peut-être :p

Excellente soirée et encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous préviens d’avance, ce CROA est un CROA de mec pur et dur, plutôt technique sans le moindre soupçon de poésie ; bref, un vrai compte-rendu savoyard qui sent le reblochon :D

:D C'est bon, on a survécu, tu t'en sors bien !

 

 

 

Putain, si ça fait du bien de rédiger à nouveau un CROA après des semaines de disette :p

Merde (je vois qu'on a le droit de dire des gros mots, alors j'en profite...) comme je te comprends !

Re-bienvenue chez toi Dédé...

 

 

Vous faites bien envie avec vos CROAs et vos dessins, ça me rappelle Garrad une saison passée :rolleyes:

 

 

Merci pour le feuilleton,

 

Ln

Modifié par ln2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Type-taupe :)

 

Oui, je suis en pleine forme malgrés que je n'ai toujours pas une véritable connection internet (je suis toujours sur mon mini PC avec son écran partiellement cassé :b:)

 

Ma première comète, c'était Hale-Bopp au printemps 1997 quel formidable souvenir, je l'observais presque tous les soirs depuis la fenètre de ma chambre et sans instrument, et puis j'ai justement acheté ma première paire de jumelles pour mieux l'observer :rolleyes:......c'est d'ailleurs ce qui a déclanché en moi l'envie de parcourir le ciel a la découverte des trésors qu'il renferme, :wub:

Allez, pour te faire plaisir, voici la liste complète des comètes à mon actif :

 

HALE-BOPP

C-1999-S4-LINEAR

C-1999-T1-McNAUGHT-HARLEY

C-2001-A2-LINEAR

C-2002-C1-IKEYA-ZHANG

C-2002-V1-NEAT

C-2002-T7-LINEAR

C-2001-Q4-NEAT

C-2004-Q2-MACHLOLZ

SCHASSMANN-WACHMANN 3E-73.PE

C/2007/E2/LOVEJOY

17P/HOLMES

8P/TUTTLE

144/P-Kushida

C/2007-N3. LULIN

C/2009-R1. Mc NAUGHT

C/2007-Q3. SIDING-SPRING

C/2006-W3. CHRISTENSEN

C/2006.VZ13 LINEAR

10/P. Tempel-2

103/P-Hartley

C/2009.P1-Garradd

C/168/P-Hergenrother

 

Joli tableau de chasse Dédé !!!

 

Les comètes doivent être déclancheuses de passion...moi c'était Halley...bien que j'ai commencé à observer un peu avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé pour cette chasse à la comète que tu nous fait (re)vivre seconde par seconde ! :) j'adore cette façon de raconter en n'omettant aucune tentative infructueuse, c'est un vrai polar ! ;)

personnellement je n'ai jamais vu de comète :mad: un jour peut-être :p

Excellente soirée et encore merci ! :)

Salut Zanskar:)

Lorsque je croate, j'essaie de raconter au mieux le contexte dans lequel j'observe, mes échecs font parti intégrante de mes observations et je n'ai aucune honte a les raconter :confused:

Tu sais, je suis un amateur comme les autres, il m'arrive souvent d'essuyer de sévères "défaites" .... le plus rageant pour moi c'est lorsque je suis avec les copains et que je passe un certain temps sans succès à chercher une nébuleuse planétaire ou autre objet et que Pipique (par exemp)le) qui a le même matériel que moi arrive tout pénard et trouve le dit objet en deux temps trois mouvements :be:

Je tre souhaite d'observer rapidement ta première comète :)

 

 

 

 

Merde (je vois qu'on a le droit de dire des gros mots, alors j'en profite...) comme je te comprends !

Re-bienvenue chez toi Dédé...

Vous faites bien envie avec vos CROAs et vos dessins, ça me rappelle Garrad une saison passée :rolleyes:

Merci pour le feuilleton,

 

Ln

Rhôôôôôôôô Hélène, le gros mot, venant de toi qui a l'air si rafinée, si poétique, c'est pas beau :nono:

Garrad, c'était quand même autre chose, une belle comète facile d'accès :rolleyes:

Pour les CROAs, à chacun son tour, le tiens viendra bientôt et j'en serai ravi :p

Merci pour l'accueil et pour ton commentaire :)

 

Joli tableau de chasse Dédé !!!

 

Les comètes doivent être déclancheuses de passion...moi c'était Halley...bien que j'ai commencé à observer un peu avant ;)

:refl: Halley, ma plus grosse déception.................. Lorsque cette mytique comète est venue nous rendre visite, je ne faisais pas encore de l'astro :(

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Tu sais, je suis un amateur comme les autres, il m'arrive souvent d'essuyer de sévères "défaites" .... le plus rageant pour moi c'est lorsque je suis avec les copains et que je passe un certain temps sans succès à chercher une nébuleuse planétaire ou autre objet et que Pipique (par exemp)le) qui a le même matériel que moi arrive tout pénard et trouve le dit objet en deux temps trois mouvements

Ouh la! moi aussi je suis comme les autres et ça ne rigole pas toujours! Il y a des fois où il faut bien au moins trois temps et quatre mouvements, pour ne pas dire plus!:confused:

Bonne journée Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au retour de Dédé !!

 

Quelle belle observation ! C'est bien de savoir que certains ont du beau temps !

A Lyon depuis une semaine on a eu toutes les palettes des pires temps : vent de sud très fort pendant 3 jours amenant les nuages, puis brouillard et maintenant pluie depuis plus de 24 h sans discontinuer et 5° ...heureusement que c'est la pleine lune car la dernière étoile, ça commence à remonter loin dans le passé :be: !!

 

Pendant ton dessin de la belle chevelue, tu as dû voir son mouvement apparent non ? J'avais perçu nettement le déplacement de P/Hartley aux 10X50 en 3-4 heures.

Tu donnes une magnitude de 9-10 pour celle-là, elle devrait être à la portée de ma 80 ...faudra que je l'intègre à la liste de galaxies faiblardes à voir dans cette région du ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça m'a fait de sortir, de trouver ma 23ème comète et aussi de rédiger un compte-rendu d'observation :rolleyes:

 

Gérard, le jour où je serai percher dans ce tube géant, il faudra un escadron de CRS pour m'en déloger :D

 

Bon, trève dfe plaisanteries, j'en ai chier pire qu'un gars constipé pour mettre au propre le croquis qui va avec :(

 

Autant je suis satisfait du champ d'étoiles, autant je suis déçu par le croquis de la comète, c'est trop difficile à retranscrire sur logiciel ma vision, mais bon, chose promise, chose dùe.

J'ai volontairement accentué le contraste de la comète :

 

5770-1350814921.jpg

 

Salut:god2:Dédé,

Est bien en voila une belle 23ème Comète:wub:

Merci aussi pour ton crao "super" comme d'hab':rolleyes:

A bientôt sous les zétouales;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... :refl: Halley, ma plus grosse déception.................. Lorsque cette mytique comète est venue nous rendre visite, je ne faisais pas encore de l'astro :(

 

Il y a eu beaucoup (trop) de tapage médiatique pour cette comète à l'époque ! Ceci dit, si elle a été "déclencheuse" de passions, c'est pas plus mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup (trop) de tapage médiatique pour cette comète à l'époque ! Ceci dit, si elle a été "déclencheuse" de passions, c'est pas plus mal. ;)

 

Oui, peut-être mais il faut dire aussi que c'était la première fois qu'une sonde spatiale avait rendu visite à une comète et Halley c'est tout de même "LA" comète de référence par son histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais raté ce nouveau témoignage avec le style si particulier de notre Dédé national ! On sent bien la libération après une longue période de ceinture astro !

 

Et toutes mes félicitations pour ta 23è comète, moi, je l'ai ratée... Et du coup, ton CROA me refait penser à Hale-Bopp, que je n'avais pu regarder qu'à l'oeil nu à l'époque. Que j'aimerais revenir dans le passé, armé de mon 250 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être mais il faut dire aussi que c'était la première fois qu'une sonde spatiale avait rendu visite à une comète et Halley c'est tout de même "LA" comète de référence par son histoire ;)

 

C'est vrai ;)

 

Mince, j'avais raté ce nouveau témoignage avec le style si particulier de notre Dédé national ! On sent bien la libération après une longue période de ceinture astro !

 

Et toutes mes félicitations pour ta 23è comète, moi, je l'ai ratée... Et du coup, ton CROA me refait penser à Hale-Bopp, que je n'avais pu regarder qu'à l'oeil nu à l'époque. Que j'aimerais revenir dans le passé, armé de mon 250 !

 

Pas certain que le 250 ait été le meilleur instrument pour l'observer à l'époque. Comme toi je ne l'ai vue qu'à l'oeil nu malheureusement (ayant mis l'astro entre parenthése à l'époque), mais si j'avais pu, c'est avec des jumelles que je l'aurais observée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ;)

 

 

 

Pas certain que le 250 ait été le meilleur instrument pour l'observer à l'époque. Comme toi je ne l'ai vue qu'à l'oeil nu malheureusement (ayant mis l'astro entre parenthése à l'époque), mais si j'avais pu, c'est avec des jumelles que je l'aurais observée.

 

C'était bien avec tous les instruments mais on ne voyait pas les mêmes détails bien sûr.

 

Voir un dessin fait au 350mm de la partie centrale avec le noyau en forme de haricot et des jets:

 

http://www.blog-city.info/fr/simplesimagesduciel.php?Page=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien avec tous les instruments mais on ne voyait pas les mêmes détails bien sûr.

 

Voir un dessin fait au 350mm de la partie centrale avec le noyau en forme de haricot et des jets:

 

http://www.blog-city.info/fr/simplesimagesduciel.php?Page=10

 

:b: Vaut mieux pas que je cherche davantage de clichés ou de dessins de cette fameuse comète, ou je vais me tirer une balle... Ça devait être trop beau, à l'oculaire... J'espère en voir une aussi brillante avec un instrument un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.