Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola

Je redescend tout juste de l'observatoire AstroQueyras de StVéran ; la météo a été plutôt moyenne, mais j'ai quand même profité de trois nuits pleines. Je reste dans mon objectif d'imager le catalogue Sharpless2, j'avais donc choisi une cible facile pour être sûr de rapporter une image et une compliquée pour profiter vraiment de ma semaine.

La simple c'est Pacman, aka NGC281, aka Sh2-184 :

8105901326_21b60b110a_b.jpg

7h30 de pose (Hα = 24×15m ; RVB = 3×6×5min), QSI 583wsg, lunette APro 115/800, monture Losmandy Titan

La compliquée est bien plus discrète, c'est Sh2-132 que j'ai baptisé nébuleuse de l'Eléphant :

8105939502_0c79669684_b.jpg

16h30 de pose (Hα = 24×30m ; RVB = 3×9×10min), QSI 583wsg, lunette APro 115/800, monture Losmandy Titan

Pour mes premiers traitements H-(HR)VB j'ai surtout galéré pour récupérer la teinte saumon ; j'ai par contre durablement installé mon record de temps de pose avec 16h30 pour une image, à coups de 30m pour le Ha !

Posté
Bonjour

Tiens c est bizarre il y a un rond plus foncé au centre de tes étoiles.

Bien visible sur celles de la pacman.

Arf, il faut que je vois à quel moment j'ai fait ça, je n'avais pas remarqué...

Posté (modifié)

Oui, le Pacman pique!!

Superbes couleurs et bcp de finesse.

Pour le rond dans les étoiles, je pense que ça peut être lors de la selection des étoiles s'il y a une légère différence de niveaux entre le centre et le bord. Ou tu as choisi une étoile trop sombre.

J'ai déjà eu ça.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10
Posté

Salut Serge,

Tu n'as pas perdu ton temps, en nous ramenant deux superbes images.

Le Pacman est magnifiquement détaillé et Sh2-132 (que je ne connaissais pas) est sublime avec ses nuages obscurs et ses zones lumineuses.

:1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.