Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau,...débutant de chez débutant,...pas de matos,(une vieille paire de jumelles 80X30),...Aucune notions; en pleine ville,(pollution lumiéres), sur un balcon,...pas trés chaud (10°C),...et pourtant... Et pourtant je m'amuse, et j'observe la ceinture d'Orion (jamais penser que je dirais ceci un jour...), Jupiter ( ..ne savais pas qu'on pouvait la voir si clairement),...et je découvre tt simplement. J'ai cru comprendre que dans ma région(Nord-Ouest de l'Espagne), il y aura une pluie de météores vers 4h30T.U., ...j'espere tenir le coup (Ttes les heures +-). Voilà, c'est tout , je ne sais pas oú je dois poster ceci, mais bref, voici ma situation actuelle. Toutes sortes de conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'avance...Bonjour chez vous !!!!!!!!.;)

Posté

Hola :)

Chaleureuse bienvenue parmi nous.

Si tu possèdes des jumelles, je conseille vivement de les utiliser sur le ciel de nuit: p. ex. en-dessous de la ceinture d'Orion tu pourrait essayer de mieux voir la nébuleuse d'Orion M42: une petite tache floue, laiteuse, mais ce serait ton premier objet du ciel profond :pou:

Bon amusement sur WA.

Posté

Hé Gringo! Yé té souhaite la bienvenou! :cool::cool:

Avec une paire de jumelle, il y a de quoi faire!!!!

M42, la nébuleuse d'Orion comme dit précédemment mais aussi l'amas de Pléiades dans le Taureau, le double amas de Persée, Jupi, Saturne.....:wub::wub::wub:

Enfin, beacoup de choses! Pour t'aider, connais-tu le freeware Stellarium?

Bon ciel!

Posté

Merci,...Oui j'ai installé stellarium, et j'avoue qu'il y a de quoi faire, c'est ce qui m'a donné envie d'observé " pour de vrai". Je commence a discerner les plus faciles Taureau, Gemeaux (Castor et pollux), le petit Chien..etc..Hasta ahora !!!.

Posté

Hola, merci de ton accueil...

C'est ce qui m'a fasciner hier soir c'est les nébuleuses que j'ai pu voir (Une ds Taureau vers le dessus) et d'autres Dans le cocher,...petit á petit, grace a stellarium...Hier je n'ai pas vu de météores car vers 5h00 mon champs de vision ne me le permettait plus ( et ouais sur un balcon c'est pas Bysance...). Mais ça m'a bien plû, et avec le peu de moyens a ma disposition, je suis content,:::Merci So Long !!!!!!.

Posté

Merci, j'espere apprendre un peu plus chaque jour et pouvoir discuter ´des discussions plus soutenues::Ciao !!!!!!

Posté
Hola, merci de ton accueil...

C'est ce qui m'a fasciner hier soir c'est les nébuleuses que j'ai pu voir (Une ds Taureau vers le dessus) et d'autres Dans le cocher,...petit á petit, grace a stellarium...Hier je n'ai pas vu de météores car vers 5h00 mon champs de vision ne me le permettait plus ( et ouais sur un balcon c'est pas Bysance...). Mais ça m'a bien plû, et avec le peu de moyens a ma disposition, je suis content,:::Merci So Long !!!!!!.

Salut à toi et bienvenue, les pluies de météores c'est souvent décevant :be: , sauf les léonides de 1965 (ou 66?) avec leur ZHR de presque 150 000, ça devait être quelque chose, 40 météores par seconde qui illuminent le ciel! bon sang...

Bonne découverte du ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.