Aller au contenu

Mosaïques lunaires...


Bleu

Messages recommandés

Salut!

 

Voici venu le temps des mosaïques! :wink: Hier soir, j'ai réalisé 2 mosaïques de la Lune, en différentes qualités. La première montre la phase en entier (sans blague :wink: ), et est de qualité "moyenne" (Réducteur 0,5 : F/D = 5), tandis que l'autre n'est "que" le terminateur lunaire, (considéré comme le plus intéressant sur la Lune, puisque les cratères y sont bien contrastés en raison de l'ombre) de qualité plus élevée (sans réducteur de focale : F/D = 10)

 

Encore une fois, le mode RAW fait des merveilles! difficile de différencier une image brute de l'image compositée de 100 images (un peu trop peut-être)... :shock:

 

J'ajoutes que le vent était moyen pour pratiquer l'astrophotographie, l'humidité inexistante, la turbulence moyenne (?) et la transparence assez bonne.

 

1ère image :

 

mosaique_totale_29_03_04_53091.jpg

 

2ème image :

 

mosa_terminateur_27919.jpg

 

J'espère vous avoir rassasiés, mais je continue avec M51 en couleurs si Paint Shop Pro le veut bien... :)

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, ça y est, à voir ça ça me re-démange. Ce soir, je sors le matériel et je fais aussi une photo de la Lune. :lol:

 

Juste une question: comment fais-tu pour harmoniser la luminance et le contraste lors des compositages? Parce que c'est extrèmement bien fait!

 

Et une idée idiote: lors de tes prises de vue à la WebCam, tu peux pas nous faire profiter de la vue "en direct" sur le net? Ce serait sympa non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :D .... (tu utilises quel log pour compositer ? et quelle Webcam ?)

 

 

faut vraiment que je m'y mette... (mais cela attendra un peu, un de mes D.D. a rendu l'âme 15 jours apres la fin de garentie :( donc le budget cam y est passé... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :D .... (tu utilises quel log pour compositer ? et quelle Webcam ?)

 

K3CCD tools et une ToUCam Pro N&B 1/3" :wink:

 

Juste une question: comment fais-tu pour harmoniser la luminance et le contraste lors des compositages? Parce que c'est extrèmement bien fait!

 

2 choses :

- Conserver les réglages pour toutes les images de la mosaïque ;

- Imerge (programme très simple et très utile : voir lien de Guilhem)

(peut-être compositer le même nombre d'images, mais je ne sais pas si cela change quoi que ce soit.)

 

Et une idée idiote: lors de tes prises de vue à la WebCam, tu peux pas nous faire profiter de la vue "en direct" sur le net? Ce serait sympa non? :D

 

J'y ai pensé, ça pourrait être intéressant, mais l'organisation derrière tout cela... :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé le traitement, en ne sélectionnant cette fois-ci plus que 30 images maximum par vidéo, et ce manuellement. Le résultat est beaucoup plus net! :shock:

 

mosa_terminateur_k3ccd_jpg_10714.jpg

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.