Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

C'est au réveil ce matin que tout à commencé :o

Une boule (non pas là), une angoisse, comme lorsque l'on a un truc à faire mais que l'on ne se rappelle pas

et puis, à force de café, la lumière est revenue : le Challenge d'hiver!!!!!

cette fabuleuse idée qui a fait de moi l'animateur le plus aimé de WéA!

----------------

Ce dernier printemps, nous avions parlé des modifs nécessaires à apporter

souvenez-vous

L'idée de format et de mentions obligatoires est adoptée à l'unanimité de ma voix; je vous en parlerai + tard

j'avais rêvé à de nouveaux outils qui auraient permis par exemple de cocher une liste de choix avec possibilité de rajout mais...n'ayant pas accès au code (heureusement pour nous :D)...cela ne sera pas encore pour cette fois-ci :(

je vais donc faire "à l'ancienne"

Bien qu'ayant un QI de 195, je n'ai que deux mains, aussi je m'occuperai des deux sections "ciel profond CCD/APN sur télescope/lunette"

----------------

Toujours pareil: L'objet proposé doit être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

Il peut s'agir de n'importe quel objet du ciel profond à condition qu'il respecte ces critères

----------------

J'attends vos propositions: 2 votes par personnes (cela peut-être 2 votes pour un seul objet):be:

je tiendrai la liste à jour au fil des réponses:cool:

IC 342 Sizzif__1

IC 410 Philastro__1

IC 434 Sizzif,ADNst,Biquet,Ptitlepan__4

IC 443 Biquet__1

IC 2118 Xanax,Orionrider(2)__3

NGC 772 apricot,dauphin-joyeux__2

NGC 1333 Kevinb__1

NGC 2146 guinissa,LGT150(2),mourer1,pilou,ez3k(2)__7

NGC 2170 Kevinb__1

NGC 2237 Pascvale(2),ADNst,RIGEL33__4

NGC 2264 leduc81__1

NGC 2403 johnspaceman,Didou,Julien3146,guinissa,Vincent14(2),Ptitlepan,leduc81,Tiflo(2),gerard33(2),stef41(2),johnspaceman,OrionRider(2),jp-brahic __18

NGC 3319 dauphin-joyeux__1

NGC 4236 Philastro,mourer1,Flodu31__3

NGC 7380 apricot,Flodu31__2

NGC 7635 Aware(2),Didou,Julien3146,tifilouflo(2),pilou,stseiya(2),RIGEL33,charpy(2),jp-brahic __13

comète 168/P Fred_76(2),descharles(2)__4

----------------

Les choix seront clos le 10/11/2012

si vous changez d'avis n'éditez pas vos posts car je ne peux tous les surveiller, annoncez les changements dans la suite du post

Si vous avez d'autres idées de challenge, lune, soleil, grand champ, etc. n'hésitez pas! lancez-vous :)

Modifié par gerard33
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Bonjour :)

C'est au réveil ce matin que tout à commencé :o

Une boule (non pas là), une angoisse, comme lorsque l'on a un truc à faire mais que l'on ne se rappelle pas

et puis, à force de café, la lumière est revenue : le Challenge d'hiver!!!!!

cette fabuleuse idée qui a fait de moi l'animateur le plus aimé de WéA!

(...)

:D

Modifié par Aware
Posté

salut gerard voici mes propositions

ngc 2403

ngc 4236

je sait pas si cela sort des sentiers battus mais cela rentre dans les critères de taille

amicalement john

Posté
salut gerard voici mes propositions

ngc 2403

ngc 4236

je sait pas si cela sort des sentiers battus mais cela rentre dans les critères de taille

amicalement john

et de plus elles sont très belles :wub:

Posté

La nebuleuse de la bulle NGC 7635 (x2 votes)

Ca laisse le choix de rentrer dans les détails avec une grande focale ou d´inclure ses voisins M52 et NGC 7538 en grand champs.

Voilà :)

Posté
La nebuleuse de la bulle NGC 7635 (x2 votes)

OK :)

Comète 168P pour moi. Surtout qu'elle passe devant plein d'objets sympa...

c'est original :) mais qu'adviendra-t-il de sa magnitude dans les prochains mois?

jusqu'au 10/11, tu es toujours à temps de changer d'avis

Posté

1 - ngc 7635

2 - ngc 2403

Mais je ne sais même pas si j'en aurais le temps ... :(

En tout cas, merci Gérard pour le challenge ;)

Posté
1 - ngc 7635

2 - ngc 2403

ayé :D

- boucle de barnard

- IC 2118

As-tu vu la taille de la frisette à Barnard?

C'est une cible qui s’intégrerait bien dans un challenge grand champ

il y a bien quelqu'un qui va se dévouer :be:

Posté (modifié)

Ha tu n'as pas trainé :be: , le café hein :be:

Alors, je vote pour

-NGC 2403

-NGC 7635

On va s'éclater :be:

PS : bon sang, il faut l'épingler ce challenge, et vite :D, il aura plus fière allure :)

Modifié par Julien3146
Posté

PS : bon sang, il faut l'épingler ce challenge, et vite :D, il aura plus fière allure :)

as-tu vu comme les animateurs se sentent épaulés dans cette section? :o

Posté

salut gégé,

alors si j'ai le temps et la météo pour je participe sans problemes et je vote pour

ngc2403, et NGC 2146

bonne soirée à tous

amicalement

guillaume;)

Posté
Comète 168P pour moi. Surtout qu'elle passe devant plein d'objets sympa...

c'est original :) mais qu'adviendra-t-il de sa magnitude dans les prochains mois?

jusqu'au 10/11, tu es toujours à temps de changer d'avis

OK pour moi, la comète 168P peux changer mais c'est la que l'on vas voir les motivations de chacun car la comète bouge vite cela implique à chacun de la trouver et de plus elle vas pas mal voyager la coquine

c'est l'occasion d'avoir de superbe photos lors de ces différentes visite d'amas et de galaxie dans notre ciel

Ne pas oublier aussi les adepte de longue pose unique cela peut être un classement à part car je pense que c'est un vrais chalenge les longues poses unique de bonne qualités et nous sommes nombreux a le faire (comme à l'ancienne)

Fab;)

Posté
OK pour moi, la comète 168P peux changer mais c'est la que l'on vas voir les motivations de chacun car la comète bouge vite cela implique à chacun de la trouver et de plus elle vas pas mal voyager la coquine

Ne pas oublier aussi les adepte de longue pose unique cela peut être un classement à part car je pense que c'est un vrais chalenge les longues poses unique de bonne qualités et nous sommes nombreux a le faire (comme à l'ancienne)

Fab;)

c'est vrai qu'il y a aussi Descharles qui en fait :be: tu risque de gagner le challenge :D

Posté

Salut Gérard,

je ne pourrais participé car je vais immobiliser pendant 4 à 5 mois, interdiction de poser le pied par-terre !

Je propose quand même NGC 2237 !

Cordialement et bonne chance à tous !

Pascal

Posté

IC2118 :wub:

Elle me plaît bien, même si je ne suis pas dans les conditions pour la capturer (APN et ciel médiocre). Pas grave, je profiterai de celle des autres. ;)

Posté
Salut Gérard,

je ne pourrais participé car je vais immobiliser pendant 4 à 5 mois, interdiction de poser le pied par-terre !

j'ai vu que tu avais été au Restefond toi aussi :wub:

bon courage

- NGC 4236

- IC 410

Posté
IC2118 :wub:

Elle me plaît bien, même si je ne suis pas dans les conditions pour la capturer (APN et ciel médiocre). Pas grave, je profiterai de celle des autres. ;)

Fait :)

Posté

Salut Pascal,

Bon courage pour cette période difficile.

Posté
Bonjour à tous , quel est le délai pour réaliser l'image Gérard?

au moins 2 mois :)

Galaxie au zenith pour moi aussi 2 x NGC2403 Chef !:) en esperant pouvoir titiller la coquine !

Salut ! vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.