Aller au contenu

Petit quartier avec petite lunette sur trepied photo

aastoux

Messages recommandés

Hier soir depuis mon balcon et avant le coucher de Lune (turbulence modérée)

Setup "ultra light" : camera de guidage pla-c2 (640x480) derrière la lunette 66/400, le tout sur un simple trépied photo ! Deux ptits avi, puis stacking et un petit coup d'ondelettes sous Registax...

Avec un avi de 7 s. :

lune1tif.jpg

Avec un avi de 10 s. :

lune2tif.jpg

Rien d'extraordinaire mais je trouvais sympa de montrer ce que l'on peut avoir en quelques minutes avec une config minimaliste...

Petite info : j'ai reçois bientôt ma première CCD pour le CP : une ST8300c (c comme "couleurs"). Vivement la prochaine soirée !

• 2 semaines plus tard...

Le Soleil est de retour... et le froid avec !

Encore une petite image sans prétention avec mon setup ultralight : lunette 66/400 avec filtre Astrosolar et petite cam (la DFK21) sur trépied photo, sans suivi bien sûr. Empilement sous Registax.

Version colorisée sous Picasa :

soleil1b.jpg

Version N&B avec la légende :

soleil1c.jpg

Toujours rien d'extraordinaire... Juste pour le plaisir de ressortir le matériel !

Vivement un belle nuit pour sortir le "vrai" setup et tester la CCD !

Modifié par aastoux

Merci Philastro et astromomo. Par contre difficile de faire la Lune en entier car le suivi manuel avec un trépied photo n'est pas évident, sans parler de la taille du capteur... Faudrait tester avec le 1000D et un logiciel de capture vidéo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.