Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila mon sujet est terminé , j'ai pu ajouter le rgb environ 1h45 au ha déjà présenté ,http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99733, ouf , cette après-midi j'ai remis la focale intermédiaire . Espérons pleins de nuits étoilées . :):)

293828M1RGB3.png

2010/2012 éditée

181926M11012copiedecalage2.png

Modifié par LGT150
Posté
pas évidente à faire celle là mais elle est réussi :) jolie travail

En effet un sujet qui parait assez simple , mais qui ne l'est pas.

Posté
Salut Lucien,

Très joli Crabe avec le C8 à F/D 10.

De beaux détails dans les filaments.

Tu as été persévérant et patient, bravo. ;)

Merci Phil j'aurais bien aimé lui faire une luminance , la météo en a décidé autrement.

Posté
En effet un sujet qui parait assez simple , mais qui ne l'est pas.

salut LGT150 ;)

bravo

sympa. ton M1 pas mal de détails :be:

v.v.v.

Posté

Du gros boulot, du beau signal sur le crabe et ses enchevêtrements (bien plus belle que celle du guide Bordas du ciel de mon enfance).

Je reste dérangé par ces maudites étoiles oblongues, peut etre un sacrilège post-traitement pour les arrondir histoire de ce concentrer sur l'essentiel ?

BRAVO vincent14

Posté
Du gros boulot, du beau signal sur le crabe et ses enchevêtrements (bien plus belle que celle du guide Bordas du ciel de mon enfance).

Je reste dérangé par ces maudites étoiles oblongues, peut etre un sacrilège post-traitement pour les arrondir histoire de ce concentrer sur l'essentiel ?

BRAVO vincent14

Tu me taquines là , je n'ai rien osé dire pour les tiennes;):D mort de rire hihihi!!!!!!!!!!!!:):p

Merci Vince, pour la reconnaissance du travail.

Posté
Tu me taquines là , je n'ai rien osé dire pour les tiennes;):D mort de rire hihihi!!!!!!!!!!!!:):p

Je suis taquin certes;) t'as plus de merite que moi avec ma focale de guignol et ma monture haut de gamme. Mais tu es contre une retouche d'étoile discrete par principe ou parce que tu n'es pas content du résultat ? après si t'en a fait une elle est pas réussie:D:D

Moi j'ai pas trop de dérive mais je suis nul en collimation ! Hiiiiiiihiiiiii.

On s'amuse.

Posté (modifié)

Salut Lucien,

Un beau crabe,avec un peu de bruit,mais bien joué à ta focale.

Pour tes étoiles étirées,sur toshop,la fonction "divers" "décalage" "horizontal" à 1 pix.

Jean-Pierre

PS:j'oubliais,tu dupliques le calque d'abord et "obscurcir"

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Je suis taquin certes;) t'as plus de merite que moi avec ma focale de guignol et ma monture haut de gamme. Mais tu es contre une retouche d'étoile discrete par principe ou parce que tu n'es pas content du résultat ? après si t'en a fait une elle est pas réussie:D:D

Moi j'ai pas trop de dérive mais je suis nul en collimation ! Hiiiiiiihiiiiii.

On s'amuse.

Je vais tester la proposition de JP :):):):rolleyes:

Posté
Salut Lucien,

Un beau crabe,avec un peu de bruit,mais bien joué à ta focale.

Pour tes étoiles étirées,sur toshop,la fonction "divers" "décalage" "horizontal" à 1 pix.

Jean-Pierre

Merci beaucoup Jean-Pierre , je ne la connaissais pas celle-ci je vais la tester . Pour le moment je suis plongé dans un bon bouquin captivant Cap sur la gloire d'Alexander Kent , dés que possible je corrige.

Posté

Pas eu trop le temps ces derniers jours , Voici le résultat corrigé avec la methode de mon ami Jean-Pierre décalage 1pxl en mode obscurcir , il reste une légère frange claire sur le bord droit des étoiles , le résultat est appréciable.

181926M11012copiedecalage2.png,

merci JP pour cette méthode.

Amicalement Lucien.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.