Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

"L'obsolescence programmée n'est pas un mythe - chap.12"

"Aujourd'hui notre aventurier de l'obsolescence programmée essaye de faire fonctionner une caméra antédiluvienne sur son PC pas-encore-antédiluvien...."

Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais ranimer la vénérable Vesta Pro avec laquelle j'ai réalisé mes premières images de Jupiter s'apparente à un exercice de résurrection de dinosaure à partir de l'ADN sanguin prélevé dans l'abdomen d'un moustique...

Pourtant, malgré sa forme d'oeuf de diplodocus, la Vesta Pro ne nous vient pas du jurassique : elle fonctionnait bien, et ce il y a encore moins de 10 ans... Internet existait déjà, et les téléphones portables aussi. Cette caméra ne doit donc pas être si vieille ! Si ?

Bref, il existe des drivers pour cette caméra, mais ils sont inutilisables - ils refusent de s'installer si la caméra n'est pas détectée. ... et la caméra n'est pas détectée, faute de driver ... Rien qu'un truc pareil devrait me rendre fou ...

Il existe également de nombreux liens sur différents forums, renvoyant au téléchargement de fichiers pilotes, mais ces liens renvoient le plus souvent vers des pages qui n'existent plus, ou vers des sites de téléchargement qui ont fermé.

Me voilà donc coincé avec mon œuf préhistorique, incapable de lui faire ouvrir l’œil... Est-ce que quelqu'un aurait encore la possibilité de m'envoyer les fichiers pilote de la vesta Pro ? Il s'agit, a priori, des suivants :

Dshowext .ax

Ks.inf

Kscaptur.inf

Ksproxy.ax

Ksuser.dll

msh263.drv

phdsext.ax

phdsext.inf

phil2vid.inf

philcam2.sys

phvfwext.dll

stream.sys

usbcamd2.sys

J'essaie de récupérer ces fichiers ici ou là sur le net - avez-vous idée à quel point cette recherche peut-être passionnante ? - mais si vous pouvez me dépanner, vous me retireriez une belle épine du pied.

Benjamin

Posté

Salut,

J'ai le pack Vesta Pro au frais sur mon disque dur... :)

Passe moi ton mail par MP et je t'envoie ça en pièce jointe (997Ko)

Cordialement,

Bernard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.