Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir il est 23h50 je viens de rentrer mon matos. :confused: MAIS ... je dois vous raconter le début de l'histoire.

:rolleyes: Il est 21h le ciel est + ou moins laiteux mais les nuages sont très espacé, tiloune vite sort le matos!!!

Je prépare le 200 et de suite je recherche tout ce que je peux trouver. (la Lune étant déjà bien brillante...ça va être coton)

Bon je vais manquer d'originalité mais bon hop alcor et mizar puis (puis de piles sur mon chercheur, là ca commence pas bien j'avais dut oublier de l'éteindre correctement à nogent avec les mômes.

Pas grave j'en ai une de rechange mais maladroit que je suis, je la fais tomber dans l'herbe (là faut avouer que je n'ai pas de bol hein!!!):mad:

Après avoir cherché 15 bonnes minutes dans l'herbe mouillé je releve la tête et là cata le ciel est plus que laiteux.....que faire?

Je décide donc de pointer la Lune et là oh miracle, malgrès ce tissu épais je peçois correctement les mers et crateres. Un petit zoom à la barlow x2 et hop la tranquilité est en vue. alors je prends quelques instants et hop je griffonne ce que je vois mais le ciel se couvre et j'ai de + en + de mal à trouver des détails. Puis après avoir tenté le presqu'impossible je décide de remballer car le tôt d'humidité est impressionnant et il fait au bas mot 16°à 22h c'est dingue ça ... (mon termomêtre déconnerait il?)

Bref il y a eu quelques étoiles je suis sorti j'ai respiré l'ambiance d'une observation douce, je me suis resourcé. C'est vrai, je n'ai pas vu grand chose mais le peu que j'ai croisé m'a une fois de plus émerveillé.:wub:

J'essais de vous coller le dessin que j'ai fait de la lune quand je l'aurais un peu amélioré.;)

Merci d'avance de vous êtes arrêté sur ce mini CROA .

J'espère tjrs en avoir un ou les objets defileront devant mes yeux (mais il va falloir que le temps soit plus sympatoche avec nous:confused:)

Bon ciel à vous.

Thierry

Posté

Bonsoir :),

Ah, il m'en rappelle, des séances, ton miniCROA: merci.

ON a beau dire que c'est facile, lors d'une bonne nuit, d'installer l'instrument, d'observer et de croater, encore faut-il que la poisse ne colle pas à la peau :D.

Finalement, avoir la bonne attitude contre l'adversité reste la meilleure solution: la preuve en est ton récit.

Il y a toujours quelque chose à faire et à admirer :).

Très positif comme CRAO :pou:

Vivement le dessin :)

Posté

Salut Thierry :)

Ahhhh, il y a des soirs comme ça où tout va de travers, mais bon, je vois que tu prends les choses du bon coté ;)

il fait au bas mot 16°à 22h c'est dingue ça ... (mon termomêtre déconnerait il?)

Même pas étonné, en ce moment les températures sont douces, même trop douces pour la saison, mais si ça peut te rassurer, ça va pas durer :(

Posté

Quand ça veut pas ça veut pas, puis c'est tellement rare de sortir le matos pour certains cette année ( perso je dois être à une fois par moi....et encore) à cause de ces pourris de nuages que l'on a pas envi de rater la sortie...mine de rien ça te fou un petit stress qui peut te faire faire des bêtises. Un coup j'avais des essais à faire de je ne sais plus trop quoi (le RC je crois)...dût attendre deux semaines...et j'ai voulu profiter de l'espacement des nuages un soir...sauf qu'assez rapidement il y a un gros sans fin qui est arrivé, résultat j'ai voulu allez plus vite que lui et là ça a été la cata, plus moyen de pointer quoi que ce soit ( même ceux que je connaissais par coeur ), j'ai même failli cassé ma lunette...depuis j'ai un peu abandonner l'idée ( même si je sais qui en as qui y arrive...je les admire c'est fou fou )

Bref, d'humeur à raconter ma vie ce matin...désolé :be:

Bien envie de voir ton dessin en tout cas :)

Posté

Bonjour Thierry :)!

Tu as bien eu raison de tenter une sortie sous les étoiles (et sous la Lune), ça change les idées:rolleyes:.

Et effectivement, les températures ne sont pas encore fraiches pour le moment...il fait bien doux...

J'espère que tu en verras plus la prochaine fois...et que tu nous raconteras tout dans un prochain Croa:D.

Merci à toi pour le partage:cool:.

Je te souhaite un bon ciel.

A plus;) !

Philippe.

Posté

:) Merci à vous starac, type-taupe, dédé et meade de votre visite. Le brouillard et la douceur de ce matin (6h15 mon chien ralait pour sa petite sortie matinale et j'etais réveillé) on ne voit sans exagerer, à pas plus de 10 m tellement c'est épais. je ne suis pas déçu du tout de ma sortie quand je vois ça :D Bref je colle le dessin dans la journée accolé à ce mini CROA.

Thierry

Posté

Ah une mésaventure du même style m'est arrivée lundi dernier. J'avais préparé un petit programme mais le passage de brume m'a obligé à tout ranger, secondaire complètement embué !!

Heureusement, avant celà j'ai eu le temps de terminer mon dessin de la comète du moment...comme toi avec la lune ;).

J'attends donc de voir ton dessin. :)

Posté

C'est le sport du moment ça la course aux nuages: je sors tout, je m'installe, prêt(e) à en découdre.... et je remballe.

Pas bête d'en profiter pour tenter le dessin, même si la Lune ne doit pas être le plus simple. Je retiens.

En attendant le tien,

Ln

Posté

Salut à toi !

c'est vrai qu'il y a des soirs où le temps n'est vraiment pas de la partie et n'aide pas à l'observation ! :( Bon, tu as tenté, c'est bien là l'essentiel, et comme tu le dis, ça ,fait du bien de prendre le (grand) air.

Excellente journée ! :)

Posté

Merci Ln et zanskar pour votre visite.

Pour le dessin j'essais de bien le paufiner mais je suis un peu déçu je le posterais dans la semaine sur ce post comme prévu j'avais déjà dessiné le soleil avec ses taches l'année dernière l'exercice semble plus facile.

Oui c'est bon pour le grand air zanskar aucune sortie ne reste sans un retour de bien

être. Et parfois si le temps est capricieux c'est là qu'on en profite pour faire quelques reglages (collim réalignement du pointeur...etc) donc la soirée n'est jamais perdue.

Thierry

Posté

Salut !

j'ai eu une idée un peu semblable à la tienne : profiter de la lune pour (en plus d'observer des étoiles doubles) me lancer dans le dessin d'un amas brillant et facile pour débuter : par exemple Melotte 20 dans Persée (autour de Mirfak) ...hélàs le temps extraordinairement pourri depuis une semaine ne m'a pas permis de voir la moindre étoile !! :confused:

Posté

Observer et dessiner oui je trouve ça pas mal. (mais coté dessin:confused:) on verra ce que les pro pensent de ma lune quand je vais la poster lolll

merci pour ton passage etoiledesécrins.

Posté

Soit tu es du genre à ne pas avoir de chance dans la planification de tes sorties, soit ce sont les autres participants du forum qui évitent de faire un CROA quand le ciel ne leur sourit pas vraiment !

En tout cas ça reste plaisant à lire, surtout par la passion évidente qui se sent vers la fin de ton récit : soirée pas top, mais soirée quand même, et ça fait toujours du bien de pouvoir observer, même dans des conditions médiocres !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.