Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Alors voilà, le problème vient de la prise mini-jack de ce fameux câble pose longue pour EOS 350D. Après grosso merdo une 20aine de manip branchement-débranchement, la prise a commencé à présenter un jeu entre l'embout et la grosse gaine qui l'entoure:

dsc0008gh.jpg

(embout qui s'enfonce dans la gaine lors du branchement sur le 350D donc mauvais contact de la fiche)

Un faux-contact est apparue et, bien sûr, des petites contraintes sur la prise permettaient encore de retrouver la commande longue pose via eosutility ou guidemaster.Mais, bien évidemment, cela n'a fait qu'aggraver la situation (mea culpa) et à l'heure actuelle, la situation est la suivante : le seul logiciel qui veut bien lancer une série de shoot, c'est EOS remote controller mais le câble ne rapatrie plus les raw sur le disque dur du PC et avec une carte mémoire de 1Go, c'est vite remplie.. Reste l'option d'acheter une carte 8 ou 16Go mais bon, l’intérêt de ce câble est de pouvoir suivre l'évolution des brutes en cours de soirées.

Voici la prise à nue:

dsc0009ma.jpg

J'aimerai avoir vos avis sur la suite des évènements:

1) Changer la prise mini-jack (quel fil sur quel connecteur de la prise?)

2) La plaque du fil bleu doit-elle être seulement en contact avec la base de la fiche et le cercle métallique de la gaine protectrice?

3) Le problème peut-il provenir de la fiche femelle du 350D car une fois la gaine remise, les contacts de la mini-jack se font forcement correctement à l'intérieur?

Posté

Bonjour,

Je suis pas sur de bien comprendre ton problème. Le câble a prise jack sert uniquement a déclencher les poses. EOS utility pilote le déclenchement et rapatrie les images par le câble USB. Il ne se sert pas du câble jack. Tu devrais peut-être regardé du côté du câble USB, essai de le changer.

Posté

D'après ce que je vois sur la photo le fils bleu doit être la masse par contre je ne vois pas la couleur du deuxième fils mais à coup sûr ça doit être le +

La plaque du fil bleu doit être en contact avec le cercle métallique

Je ne pense pas que la fiche femelle du 350D soit abimée

Quand je vois la première photo ta fiche mini-jack est foutue, tu n'as plus qu'à la changer

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les photos depuis l'apn passe par le câble USB vers le PC

En tout j'ai moi aussi un 350D et je branche le câble mini-jack + un câble USB vers le PC

J'espère t'avoir aidé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.