Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un peu (beaucoup) de retard, je vous présente mes premières images lunaires réalisées dans la nuit du 27 septembre 2012 alors que la Lune était presque pleine.

La turbulence était assez forte mais c'était la seule "fenêtre de tir" possible pour un premier test sur la Lune.

J'avais une grosse poussière sur le capteur (un vrai nid à poussière cette caméra !) et je n'ai pas fait attention que Firecapture appliquait un ROI en 640x480 par defaut...

Ce ne sont pas les images du siècle mais elle fonctionne très bien cette petite caméra pour le prix.

Firefly Mv au foyer du Nexstar 4SE (ou avec une barlow x2 bas de gamme), capture sous Firecapture à 60fps en 8bits, traitement sous Registax6 500 images gardées sur 2000.

Moon_L_27_09_2012_213606.png

Moon_L_27_09_2012_212318.png

Moon_L_27_09_2012_211932.png

D'autres images sur mon blog : http://lastrophoto.blogspot.fr/2012/10/premiere-serie-lunaire-avec-la.html

Bon ciel !

Posté

Ben c'est pas mal du tout, mais effectivement on voit bien que la turbu a sérieusement tué les conditions de prise de vue. Vivement revoir des résultats sous un ciel plus clément!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.