Aller au contenu

Hors saison 4 : M64 à 1850 de focale C11/F6,3 dites le si yen a marre de mes images..

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un traitement d'une M64 dans la Chevelure de Bérénice du mois de mai 2012 au C11 à F6,3 avec une collim imparfaite mais si bon sinon on fait rien....

SXH16 en 27x10 minutes....:b: entre 0 heures et 5 heures

disons que j'ai laissé courir un peu et avec de la chance et sans changement de temperature la map a pas bougé pendant que je dormais après 3 heures du matin...:be:

Jpeg cliquable 1400 pix

16041-1350972679.jpg

C'est une L, je lui rajoute de la couleur faite à l'APN à 800 mm de focale pendant le post....

VOILA LA COULEUR EN PLUS en JPEG cliquable :

16041-1350998102.jpg

A bientôt....Astromicalement si ça veut dire quelquechose !:) le coeur y est ....

Modifié par vincent14
Posté

salut vincent,

quelle image splendide !!! c'est la première fois que je vois distinctement les bras spiraux de la belle !!! beaucoup de détails et de finesse meme dans le coeur

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)
salut vincent,

quelle image splendide !!! c'est la première fois que je vois distinctement les bras spiraux de la belle !!! beaucoup de détails et de finesse meme dans le coeur

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci,

T'avais mal regardée celle de christian, elles y étaient bien et en couleur:wub:

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/m64_c9.jpg

Les extensions vont moins loin mais le bruit est mieux contenu chez lui, je pousse trop mes images.... mais j'aime ça.

Par contre j'ai une inversion miroir que je dois corriger avant que JP beausoleil ne passe !:D:D:D bon là je suis au boulot....

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

J'adore son style, et la photo est vraiment réussi, d'ordinaire je préfère la couleur mais pas pour le coup :wub:

Ehhhh, j'avais pas vu le titre !!! Bah oui y en à marre de voir des images pareils .... c'est pas juste .... une machine à jalousie je vous dit !!!

Modifié par Type-Taupe
Posté

Superbe Vincent,de beaux détails.Bon tu me connais un peu maintenant et donc je rajoute pour la forme,car je pense que çà ne passe pas trés bien chez les astrams,

ta version est en i.......n m....r.Je me retire sur la plantes des pieds.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires

Une version dans le bon sens annotée. les galaxies PGC notées sont de magnitude 16 à 18,5 (source hyperleda Strasbourg)

16041-1350972501.jpg

Modifié par vincent14
Posté (modifié)
Belle galaxie ! tout y est, même la coma ! je blague.

C'est sur que le champs est pas plat et la collim perfectible, je me suis plus régalé à traitée la remote arizona de l'AIP mais c'est une autre histoire !;)

Modifié par vincent14
Posté

Un bel oeil Vincent!!!

Pas eu trop de difficulté à traiter les poses de 10min sous ta PL habituelle?

Tu vires les gradients avec un coup de pixinsight?

C'est beau en tout cas...

Stef

Posté (modifié)
Un bel oeil Vincent!!!

Pas eu trop de difficulté à traiter les poses de 10min sous ta PL habituelle?

Tu vires les gradients avec un coup de pixinsight?

C'est beau en tout cas...

Stef

Pixinsight me permet surtout de peaufiner le prétraitement, il n'y avait pas trop de gradient...fond de ciel1658, deviation standart 62, FWMH au centre 3.2 sur cette brute

Une brute, saletée de coma et de collim :

16041-1350998237.jpg

Modifié par vincent14
Posté

Oui c'est propre, je pensais que tu avais beaucoup plus de PL chez toi...

10min et un FDC à 1650, ça laisse rêveur... J'ai ça en 1min... :cry:

Les couleurs sont superbes!! Bravo!!

Stef

Posté

Merci à tous les 4,

Trés belle image

pourquoi ne pas l'avoir fait à F/10?

elle aurait été plus grande et on aurait mieux vu les formes

franck

Bah à F10 on y gagne pas souvent en résolution et en piqué d'une part. Dans mon expérience j'ai trop galèrer pour touver des étoiles à F10 pour le diviseur optique car avec MaximDl ma cam de guidage plamX ne fonctionne pas en Bin2. Mais bon la longue focale cela sera avec un autre tube......L'année prochaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.