Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations astrams qui me lisez. Je profite par ce beau temps pour vous offrir 3 clichés du Soleil d'aujourd'hui. En lumière blanche et tjrs en projection oculaire sur mon dobson 200 Lb.:D

(la webcam sur le 150/750 bah je n'y arrive pas pour le soleil, pour saturne et jupiter j'y suis arrivé mais pour le soleil et la lune je reste une vraie quiche:confused:)

Mais ça va venir c'est sur....(je vais solliciter mes profs:p)

Bon, temps moyen photos prises entre les nuages comme pour mon Observation de dimanche soir. Donc faudra faire avec mais bon ça fait tjrs plaisir d'imager.

Traitement paint-net et couleur iris (gamma fait avec les données que j'avais eu l'année dernière par un astram de w-a)

Voilà merci de vous êtes arrêtés prendre un peu le soleil sur ce modeste post.

Thierry

Les 3 photos sont prises au 17mm hyperion (avec un zoom leger)

Photos recardrées et reduites pour un meilleur aspect.

1

soleildu221012jpg1jpg1.jpg

2

soleildu221012.jpg

3

soleildu221012jpg1.jpg

Posté

Salut, si je peux me permettre tes photos sont pas mal du tout, si ce n est je pense une MAP perfectible... Pour cela si tu peux et si je ne me trompe il existe un logiciel pour passer ton image en Live-wiew sur ton ordi avec la possibilité de zoomer à l écran de l ordi.

À te faire confirmer, car je ne suis pas certain à 100% pour le 350d...

Aussi si tu veux gagner un peu en détail tu as un filtre Continuum de chez baader qui apporte un plus sur la granulation.

Sinon bien sympathique quand même tes images ! ;)

Il y a un poste qui bouge bien sur l activité solaire, il se nome ''À quoi ressemble le soleil en ce moment, je t encourage à venir y poster tes images du soleil ;)

Bryan.

Posté

Merci Yanbry je me souviens qu'il y a un post sur le soleil mais je ne sais plus ou il est :be: et là j'ai imagé avec un apn compact en projection donc la map (elle est bof je sais) mais c'était juste pour le plaisir du soleil du jour. Au 350D je n'ai imagé qu'une fois et j'ai foiré:b: mais dès que je sais imagé correctement à la spc900 promis je colle des photos de meilleurs qualités.

Merci pour ta visite et tes encouragements.

Thierry

Posté (modifié)

:confused: bah non mon z'ami, j'économise un peu pour lui prendre plusieurs trucs d'un coup:be:.

mais bon le principal c'est de sortir déjà une petit photo (si je vous offre les bonnes tout de suite vous ne viendrez plus après:be:)

Merci pour ta petite visite l'ami Xanax et à bientôt pour une soirée d'hiver bien froide (Orion pointe de + en + son nez et la tête de cheval me refait déjà de l'oeil):rolleyes:

Thierry

Ps: Coca sera de sortie ça va de soit.

Ah merci Yanbry pour le lien, je posterais mes prochaines dessus.

Oui Jean-pierre je sais que la map est + que moyenne (je me suis affolé car les nuages étaient vraiment trop présent, mais bon j'avais tellement envie de partager un instant au soleil) Merci de ta visite.

Modifié par TILOUNE
Posté
:confused: bah non mon z'ami, j'économise un peu pour lui prendre plusieurs trucs d'un coup:be:.

mais bon le principal c'est de sortir déjà une petit photo (si je vous offre les bonnes tout de suite vous ne viendrez plus après:be:)

Merci pour ta petite visite l'ami Xanax et à bientôt pour une soirée d'hiver bien froide (Orion pointe de + en + son nez et la tête de cheval me refait déjà de l'oeil):rolleyes:

Thierry

Ps: Coca sera de sortie ça va de soit.

Ah merci Yanbry pour le lien, je posterais mes prochaines dessus.

Oui Jean-pierre je sais que la map est + que moyenne (je me suis affolé car les nuages étaient vraiment trop présent, mais bon j'avais tellement envie de partager un instant au soleil) Merci de ta visite.

t'inquiète je compte bien venir une nuit bien bien froide et sèche d'hiver, il me faut absolument la tête de sorcière qui est impossible de chez moi, en ce moment c'est la galère, j'ai un tout petit espoir cette nuit de lancé quelques pose sur la boucle de barnard a compté de 2h du mat, mais il ne faut n'y brume, et lutté contre l'humidité de 100% peut s'averé très hardu :), je déteste l'astro en automne :mad:

Posté
t'inquiète je compte bien venir une nuit bien bien froide et sèche d'hiver, il me faut absolument la tête de sorcière qui est impossible de chez moi, en ce moment c'est la galère, j'ai un tout petit espoir cette nuit de lancé quelques pose sur la boucle de barnard a compté de 2h du mat, mais il ne faut n'y brume, et lutté contre l'humidité de 100% peut s'averé très hardu :), je déteste l'astro en automne :mad:

ouaips l'humidité pouahhh tt est trampé vive l'hiver et ses -12° lolll

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.