Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

la premiere pression etait la bonne. mes 2 autres captures font pale figure. c'est surement la MAP que j'ai foiré. et la brume parisienne aussi :be:

je poste donc la premiere pression a froid :D

232277jupiterbarlow21.png

newton 222/1200, firefly MV mono, barlow 2X , pas de filtres

ps: ma capture ne fait que 1000 images, j'aurai peut etre du pousser a 2000.

Modifié par gleek
Posté (modifié)

voila, en fait ma souris avait glissé , entrainant de ce fait ,les slider wavelet :be:

plus doux :rolleyes:

415926jupitermonolithstyle.png

999 images

Modifié par gleek
Posté

plus contrasté pour mettre en valeur les grosses structures, la GTR est , il me semble, en haut à droite, on en voit un bout depasser.

952837jupitercontrast.png

Posté

Effectivement, beaucoup de détails ! J'aime bien l'idée de n'utiliser que la x2 pour avoir un ch'tit satellite, mais c'est vrai que c'est un peu sous-échantillonné. Perso, je suis encore loin de cela, malheureusement (soucis de MAP dès que passe à la barlow).

Très fin, très beau, avec une préférence pour la dernière.

Posté

mes recoltes suivante (de la meme nuit) etaient pourrie!

probleme de MAP aussi. il me FAUT un masque de bathinov (j'arriverai jamais a l'epelé)

sinon oui , par rapport a mes 1ere essais, la on sent que le diametre parle ...

j'ai hâte d'etre a ce soir ! ca devrait etre encore plus clair qu'hier

Posté

C est vrai qu il y a du détail, mais si je peux me permettre une critique, ton image me donne l impression que tu as peut etre un peu forcé sur les ondelettes au traitement, ça fait un peu dessin à mon gout...

Mais rien n empêche que j aime bien tes images !

Posté (modifié)

par rappel , voici les premiere tentatives .et oui , faut collimater et etre sur du reglage barillet. utiliser une barlow, car sinon a 1200mm de focale, on fait pas grand chose sans capteur haut de gamme. pour gagner encore un peu , je n'ai pas inseré l'adaptateur camera jusqu'au bout. ca m'a permis de gagner 35mm de tirage.

ca c'etait l'autre jour:

251410juju120fps2012sansbarlowondelettes.png

ca n'a, clairement, rien a voir ! je peux deja me procurer 2 tube allonge pour 100mm de tirage. voir 3 pour 150mm, et une barlow qui fera donc 3.8X

mais un autre probleme va apparaitre: le suivit.

Modifié par gleek
Posté (modifié)

j'ai pas encore reussit à choper son autre face .

ya autant de details ? mes 2 tempete au pole me paraissent bien constrasté , évidentes , plus les 2 colliers de perles

ps: eric, tu captures cette nuit ? ya trop de vent en idf pas vrai ?.

j'ai une meilleure transparence que les 2 autres jours, alors j'hésite. la brume n'est pas au rdv

Modifié par gleek

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.