Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Conditions assez proches de celles du 22, peut-être un peu mieux.

Cette fois j'ai limité la focale à FD27.

Meade LX200R + barlow 2x + RAF et Basler ACE640.

Je n'ai fait que deux captures entre 3h30 et 3h45, juste avant l'arrivée des nuages.

jupiter_20121023_1.jpg

Posté

Salut:)

Mais t'as pas fini de nous narger oui??? Comment fais tu pour imager aussi souvent:?: Bon t'es pardonné car celle ci est vraiment superbe! bravo pour ce traitement , c'est doux et fin!!

C'io;)

Posté
Salut:)

Mais t'as pas fini de nous narger oui??? Comment fais tu pour imager aussi souvent:?: ...

+1. J'étais levé à 3h15 et mon ciel du 92 était tout brumeux :cry:, je suis allé me recoucher ... C'est quoi ton truc ? T'as un gros ventilateur ou quoi ??? ;);)

Très belle cette Jupiter, très fine et je trouve un peu meilleure qu'hier.

Eric

Posté

Bonjour,

Félicitations, étonnant cliché :pou:

Je ne fais pas (encore) de photo et hier soir, j'avais simplement observé Jupiter depuis mon balcon avec ma lunette de 60mm et des oculaires planetarys HR de 4 à 2.5mm: du très beau spectacle: lunes alignées comme à l'équerre (on reconnaissait bien la plus petite, Europe, à l'Ouest ...), BES et BEN bien visibles, BEN se présentant avec une bande large et une bande mince comme sur ta photo, pôles bien assombris, des détails visibles dans la BEN et la BES, deux stries isolées, mais pas de GTR à ce moment-là: mes infos email m'ont confirmé qu'elles ne sont apparues qu'au tout petit matin.

Merci pour ce partage.

Posté

Fisac a chez lui un micro climat, j'en suis sûr maintenant. La brume est arrivée rapidement sur Paris, ce qui a gâché la fête pour certains !

Encore une capture de haute volée, c'est le quotidien de notre chevronné et je lui dis "BRAVO" !

Posté (modifié)

Merci à tous!

Si je sortais 30 minutes plus tard je n'aurais rien fait, les nuages sont arrivés vite et pour rester.

Voici une version un peu moins bleue.

jupiter_20121023_2.jpg

Modifié par fisac
Eric avait raison, l'image foncée est moins soft donc je ne change finalement que la couleur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.