Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ca casse pas trois pattes à un canard, mais il fallait bien une 1ere

donc jupiter de ce matin à 4heures à travers les nuages et la brume ca n'aide pas, et trop de vert.

il y aura des jours meilleurs.

newton 200/1000 barlow 3x et l'IMG132E

463424jupiter2.png

Posté

Bien tenté, pas mal pour une première! Dommage pour les artefacts dus à la turbulence. Pour ne pas les avoir tu peux tenter un alignement "single point" ou centre de gravité avec Registax.

On voit les bords bleu et rouge à 8h et 2h, Registax sait aligner les couches avec un RGB align avec une zone qui recouvre toue la planète puis "estimate". Et un petit RGB balance en mode auto peut virer la dominante jaune-vert.

Posté

Salut,

Tu as bien de la chance, je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois depuis son acquisition, il y a déjà qq temps....:confused: soit ça flotte soi ça vente soit ça brume soit j'suis claqué...:cry:

Quel logiciel d'acquisition utilises tu?

bref, retente effectivement en mono, ça fera ptète évoluer ton image

A+:)

Posté

Compte tenu des conditions météo c'est assez détaillé je trouve, par contre les couleurs sont curieuses...un peu sépia, comme une vieille photo !

Posté

Merci à vous, pour le logiciel j'ai utilisé IMGVidéo, Fisac je vais essayé ca ce soir en rentrant

Nouvel essais prévu cette nuit (c'est en forgeant qu'on devient forgeron :p)

Amicalement Frédo

Posté

Un RGB Align et un black/white sous Iris suffisent :

463424jupiter2.png

Tu as aussi des artefacts registax (vitre brisée, pelure d'oignon) car tu as du pousser un peu trop le traitement au regard des conditions peu favorables. Essaie un nouveau traitement avec AutoStakkert 2.

Eric

Posté

Salut Fredo,

La turbulence ne t'a pas aidé pour ce premier essai de ta cam.

Et ne te permet pas de pousser les ondelettes sans provoquer des artefacts.

J'attends tes prochaines images. ;)

Posté

C'est bien mieux je trouve, plus d’artéfact et la couleur est bien !

Quand les conditions sont mauvaises, pas possible de faire sortir beaucoup de détail.

Posté

"La version de Fisac" est très bien équilibrée par contre perd en détails... pénible ce problème de verre brisé qui m'arrivait très souvent avec le traitement R6 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.