Aller au contenu

C/2011 L4 Panstarrs


nicolazs

Messages recommandés

Effectivement, j'ai parlé trop vite hier : elle sera visible à très faible élongation dans quelques jours juste après le coucher du Soleil. Avec ses 15° d'élongation, c'est la même difficulté que pour trouver Mercure, donc attendez-vous à ce qu'elle soit vraiment basse (non, plus basse que ça) et devant un fond de ciel bleu. Mais vu sa magnitude, peut-être que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

j'ai aussi tenté ma chance ce soir mais l'horizon était un peu "pateux" (brumeux) avec un banc de nuage entre 0 et 5° de hauteur. j'ai rien vu, je pense qu'elle était dans la poisse.

 

il va falloir attendre la fin de semaine pour espérer des éclaircies :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que PlanetTracker est dans le sud de la France. ;)

 

Essayé aussi à Toulouse mais rien vu du tout. :(

 

Je viens de regarde CdC pour une latitude de 40° nord. La comète devait se coucher à Az=262° ce qui n'est pas tout à fait le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tenté ici à 20km nord est de Castres alt 650m rien vu malgré les kepler 100X25 et des jumelles 10X42 bushnell

 

Pas facile la bougresse et vu la MTO pour la semaine :(

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ! Il est très clair ! Et oui, je regarde bien dans la bonne direction :p :p Sinon, j'aurais dit vers le Sud. J'ai évoqué le Sud pour insister sur le fait que même dans le Sud, on voit rien ! :be: (pour l'instant !)

 

C'est quoi cette histoire de comète du sud qu'on ne voit toujours pas à l'ouest ? C'est à en perdre le nord :be:

Patientons quelques jours les amis; en esperant une fenêtre météo favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de comète du sud qu'on ne voit toujours pas à l'ouest ? C'est à en perdre le nord :be:

 

Excellent :) :)

 

moi j'attends aussi encore quelques jours, dès que cette météo de biiiiiip veut bien me laisser une petite chance.

 

Ceci est pour ce dimanche 10 mars, chez moi dans l'Est de la France

c2011l4.jpg

 

 

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme avec cette photo de nouvelle zélande, c'est une composition de plusieurs clichés pour refaire sortir les détails de la queue. Mais à l'oeil nu c'etait loin d'être aussi beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme avec cette photo de nouvelle zélande, c'est une composition de plusieurs clichés pour refaire sortir les détails de la queue. Mais à l'oeil nu c'etait loin d'être aussi beau !!

 

 

D'où l'intérêt pour ceux qui veulent lui tirer le portrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comètes sont en partie composées d'eau, non ?

Parcequ'aujourd'hui en Savoie, de l'eau on en a des litres, mais point de comète :be:

 

Ok j'ai compris, je sors...

 

du moment que pour les estivales on a beau temps:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois aux jumelles 20X80 !!!!

 

Suis en Espagne, Costa Brava, j'suis comme un dingue !!

 

Mes parents la voient aussi.

 

A vous !

 

Edit : je jauge autour de 5/10 ° au dessus de l'horizon.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier dans l'euphorie, je n'ai donné aucune précision.

 

Le noyau cométaire est assez marqué, de couleur blanc, ce qui représente la queue est faible mais visible.

 

La hauteur de l'objet est autour de 10°.

 

Bon, c'est pas bien gros aux jumelles 20x80, mais bien présent ! Reconnaissable de part sa forme, troublant d'en observer une par un crépuscule.

 

Bonne chasse à tous, pour ceux qui se trouvent dans le Sud de la France, elle devrait être à votre portée. J'ai eu la chance de l'observer dans un "trou" dans le Canigou, je l'imaginais plus basse.

 

Ce soir, dob 300 dans les montagnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également vue hier soir dans le Lot (46) aux jumelles 125mm à partir de 19h20 à 5° de hauteur au dessus horizon.

Condensée avec diamètre entre 1 et 2' . Un semblant de queue...

Quelques bancs de nuages traversés avant de disparaître à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.