Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, c'est pas la cible la plus sexy, j'en conviens. En plus, il y a eu plein de nuages et au final pas beaucoup de poses utilisables.

Mais ça fait avancer mon marathon Messier... ;)

M34 (NGC1039) étale une petite centaine d'étoiles à ±1.500 années-lumière de nous dans la constellation de Persée. Ses membres sont âgés de quelques centaines de millions d'années et couvrent une dizaine d'années-lumière. Cet amas peu spectaculaire au télescope est par contre une cible facile aux jumelles.

Cliquez l'image pour les détails techniques et la 'full' sur AstroBin:

M34_1024.jpg

Posté

Tu l'as fait et bien fait ! moi j'aime beaucoup ya un rendu de lumière agréable avec un halo lèger sur les plus brillantes et pas d'aigrettes.

Bravo vincent14

Posté

Pas sexy pas sexy, pourtant quelques couples d'étoile s'y fricottent :D rhooo les coquines...

Moi j'aime bien ! Certes il est simple mais je le trouve très esthétique, avec ses 3 belles carbonnées!

Jolie acquisition!

Posté

Le plus moche, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :)

Racisme anti (amas) pauvre? :)

Non il est très agréable, c'est piqué, les couleurs sont impeccables, que demander de plus?

Posté

Merci les amis :)

Pour les aigrettes, parfois je regrette que mon Newton soit 'apodisé'. :confused:

Mais d'autre part c'est plus 'propre' comme ça je trouve...

Posté

:) Oui moi aussi je le trouve pas mal (ça existe des objets moches? moi je n'en ai jamais vu) je les trouve plus beau les uns que les autres. En tout cas bravo il est parfaitement réussit (j'aimerais bien en faire autant :p)

Thierry

Posté (modifié)

Merci! :be:

M73 et M40 c'est vrai que c'est pas du caviar non plus. ;)

petite préférence pour M6 quand même l'as tu déjà fait?

Merci Lucien, je l'ai fait l'été passé en grand champ depuis les Alpes (trop bas de chez moi):

88277eaa-93d9-4027-a4c3-79552d0f7ec8_thumb.png

Modifié par OrionRider
Posté
Merci! :be:

M73 et M40 c'est vrai que c'est pas du caviar non plus. ;)

A moins que tu parles d'objets divers, M73 & M40 ne sont pas des amas, l'un est un simple astérisme composé de quatre étoiles le second étant une double optique ;)

Ceci dit, je le trouve très photogiénique M34 :p

Pour le titre, j'ai peut-être un petit peu exagéré... :be:

Toujours est-il que sans ce titre racoleur, je n'aurais sans doute jamais regarder cette discussion :D

Posté

Merci Stef et Dédé :)

Donc si M73 et M40 ne sont pas des amas, peut-être que j'ai pas menti? M34 serait bien le plus pauvre et le plus moche du catalogue. :be:

PS: pour ma prochaine photo, j'ai pensé à toi Dédé: il y a des carbonées. ;)

Posté

La réalisation est top!

J'aime bien les cibles qui n'en jettent pas trop, car à la moindre imperfection, ça ne pardonne pas, c'est de suite moche!

et là, je pense que tu en as tiré le maximum, ce cet amas qui n'en jette pas du tout :be:

Clapclapclap

Posté

Le pire amas ouvert du Messier, je dirais que c'est M18, et sans discussion. Sinon M26 est pas mal en son genre. À côté, M34 est plutôt intéressant, surtout pour un petit diamètre.

Posté

Merci.

Oui, M18 est encore plus misérable. M26, c'est du même acabit. :be:

Bon, j'espère que le temps va se dégager ET que la Lune va se cacher car là, j'en ai marre des amas. Hier je m'en suis encore tapé trois. :malade:

Maintenant je veux des galaxies et des nébuleuses! :wub:

Posté

Salut Laurent,

Ton image de ce Messier est superbe, un très bon traitement qui le met bien en valeur.

Bien joué. ;)

Tu en es à combien de Messier dans ton marathon ?

Posté
Merci Stef et Dédé :)

Donc si M73 et M40 ne sont pas des amas, peut-être que j'ai pas menti? M34 serait bien le plus pauvre et le plus moche du catalogue. :be:

Bof, il me semble que dans le Sagittaire il y en a 1 ou 2 plus tordus que celui-ci, mais bon, je n'ai pas le temps d'aller voir lesquels sur mes fiches :confused:

PS: pour ma prochaine photo, j'ai pensé à toi Dédé: il y a des carbonées. ;)

:p

C'est déjà en ligne ou il faut que j'attende patiement :?:

Posté
Tu en es à combien de Messier dans ton marathon ?

Oulala, j'en ai encore pour un moment. J'en ai une trentaine seulement, même en comptant ceux qui sont dans les grands champs à l'objectif.

Bon, après ça fait moins de deux ans. ;)

C'est déjà en ligne ou il faut que j'attende patiement

C'est en train de viendre, comme on dit chez nous. :be:

Posté

Oui, un trés beau bijou. L'image pétille de ses étoiles chaudes :)

La binaire centrale est bien résolue. Les géantes jaune orange offrent un beau contraste coloré.

Un article est consacré à cet amas dans Astro Magazine de ce mois ci.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.