Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

cette nuit, j'ai enfin vu la fameuse nébuleuse d'orion

et.......................ouaou !!

c'est fin, lumineux, fumeux, voilé, majestueux, plein de couleurs, grand, avec des volumes, des volutes... ouaou

quelle claque.........

Posté
cette nuit, j'ai enfin vu la fameuse nébuleuse d'orion

et.......................ouaou !!

c'est fin, lumineux, fumeux, voilé, majestueux, plein de couleurs, grand, avec des volumes, des volutes... ouaou

quelle claque.........

Félicitation pour cette découverte :):beer:

Tu l'as observé avec quoi comme scope ?

Car pour voir plein de couleurs sur M42 il faut un sacré diamètre :b:

Posté

Salut pays :)

c'est vrai que hier soir c'était limpide mais comme je bossais je n'ai pas pu veiller autant que toi

une fois la lune couchée as-tu essayé la comète?

après la lune, avec un nouveau de Villandraut, nous irons sur une coupe de bois repérée par ses soins sur la route Villandraut/Bourrideys...si tu es partant :)

Posté

dylan : je l'ai vu avec mon 200

plein de couleur dans les étoiles de la nébuleuse et un voile légèrement bleuté ( avec le 31mm)

Gérard : non je n'ai toujours pas vu herengother j'ai vu sur stellarium qu'elle était autour de 15,5, un peu juste pour moi

avec plaisir pour la coupe de bois !

Posté (modifié)

:D C'est un bon début, y'a de la description, moi j'aime bien ça... Un peu court peut être sur les conditions, le matériel, le reste de la soirée...?

Merci quand même pour ce petit coup de bonne humeur,

Ln

Modifié par ln2d2
Posté

J'adore ces CROAs où les réponses sont plus longues que les comptes-rendus eux mêlme :D

Tef, c'est quand même pas mal, on sent toute ton intense émotion qui t'a laissé........ Sans voix :be:

PS: Méfies toi de Gérard qui veut t'embaucher pour couper son bois !pomoi!, d'autant plus que c'est un photomateux et qu'avec son gros machin, il a de la peine à voir en visu la comète :doa:

Posté

merci dédé

je suis pas un grand conteur

et c'est ça, je voulais juste vous faire partager cette grande émotion que j'ai ressenti

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.