Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...derrière le 150mm!:be:

Une fois n'est pas coutume j'ai ressorti le newt 150 pour imager, la lune étant en-dessous des 30°.

Pourtant je suis pas déçu, puisqu'il s'agit pratiquement de la meilleure lune entière que j'aie faite jusqu'à maintenant- la dernière remonte à sept 2011, avec ma défunte pl1m-.:be:

La focale est basse (fd10 plus tirage) mais avec le petit capteur de la cam il m'a quand même fallu une vingtaine d'avis.

Le matos: newt 150, plb-mx+roue à filtres ®, eq6 pro. Traitement registax, imerge et gimp.

L'image:

121024123851858462.jpg

La full: http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/24/121024123851858462.jpg

La libration est très favorable au sud-sud-est,avec les cratères amundsen, lyot, jenner, humboldt et neper pour ne citer qu'eux!

Pas de jupiter malgré les bonnes conditions: le stratus s'est levé dans la nuit et est réapparu dès le crépuscule...:mad:

Amicalement Moïse

Modifié par astromomo
Posté (modifié)

:o :o :o

La meilleure pour toi depuis un moment et je dirais la meilleure que j'ai vu depuis long tout court :)

Elle est net et pécise....un magnifique poster :wub:

Par contre faudrait vraiment te trouver un autre hébergeur de photos parce que niveau pub, c'est un peu exagéré :o

Modifié par Type-Taupe
Posté

Salut Moïse,

Superbe mosaïque lunaire sans faute (pas un trou de souris ;) ).

La balade le long du terminateur est magnifique.

Bien joué avec ton 150.

Posté

Merci les amis!:)

J'avais presque oublié comme le 150 est compact, léger et pratique. Faudra que je continue, il me reste bcq de phases à imager!

Par contre faudrait vraiment te trouver un autre hébergeur de photos parce que niveau pub, c'est un peu exagéré :o

Pas faux! Mais imageshack me compressait mes images, j'ai donc du changer.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.