Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Deux petites mosaïques sans prétention (j'ai même hésité à les poster). Forte turbulence sur Paris vers 21h30-22h00, impossible de passer la barlow x2.

20121023-193425752TU_moon020304_g3_b3_ap822_stitch.png

20121023-195943988TU_moon0910_g3_b3_ap832_stitch.png

C8 à F/D10 + PLA-Mx + IR cut

Traitements AS!2, 150 images / 3000, ondelettes. Cosmétique sous Photoshop.

Eric

Posté

Salut Eric

C'est superbe :wub:

J'ai shooté les mêmes endroits avec ma technique habituel :be: donc je me régale sur les tiennes :p

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci Romain et Laurent.

Ça faisait 3 bonnes semaines que je n'avais pas pu sortir, donc j'étais en manque :be:

Par contre les conditions étaient vraiment mauvaises, les images ci-dessus ont même failli partir à la benne ! Puis j'ai montré une pré-version à Will (wilexpel) par MP et il m'a dit que c'était pas si moche ;). J'ai donc décidé de publier ... même si je n'en suis pas vraiment satisfait ...

Vers 1h du mat' j'ai jeté un oeil au ciel. Les nuages bas arrivaient, je n'ai pas poursuivi pour Jupiter.

Eric

Posté

Salut Eric! Ben c'est pas si mal.... Moi non plus la turbu ne m'a pas épargner. Je posterais mes images ce soir ou demain mais comme toi j'ai fais un essai à la x2 et bof bof....

Au fait tu vas aux RCE?

François

Posté

Salut François

Merci. Je regarderai tes images.

Oui je serai aux RCE samedi 3 nov à partir de 10 h (j'amènerai un petit badge WA pour qu'on mette un visage sur mon pseudo ;);))

Eric

Posté

Salut Eric,

Trop difficile avec toi même, je te l'ai dit : "elle est jolie ta mosaïque", c'est le principal !

Tu as essayé ce soir, la turbulence est un peu en retrait par rapport à hier !

C'est obligatoire le badge pour le RCE :D

Posté

C'est déjà ça!

Moi j'ai galéré sur jupi toute la nuit avec la point grey et firecapture...pour ne rien sortir de joli :cry:

Sur AS2, tu gardes combien combien de % en moyenne?

Posté

slt éric,

Je te montre pas les bouses que j'ai sorti en octobre derrière mon 250. Les tiennes sont affectées par la turbu mais le piqué est encore pas trop mal!

Moïse

Posté
Salut Eric,

joli quand même pour les conditions !

Merci Valère. Tiens au fait, je suis allé il y a quelques jours sur ton site et j'ai écouté tes productions musicales : c'est super sympa ce que tu fais, j'adore ! Si un jour je me mets aux timelapses il est possible que je te demande l'autorisation d'inclure une de tes productions.

Salut Eric,

Trop difficile avec toi même, je te l'ai dit : "elle est jolie ta mosaïque", c'est le principal !

Tu as essayé ce soir, la turbulence est un peu en retrait par rapport à hier !

C'est obligatoire le badge pour le RCE :D

Je suis peut-être dur avec moi-même mais quand les conditions sont mauvaises c'est difficile de faire du bon boulot.

Oui j'ai essayé ce soir. Je suis en train de traiter. Ecoute, j'ai trouvé la turbu nettement plus clémente qu'hier, j'ai pu passer la barlow x2 mais limite quand même ...

C'est déjà ça!

Moi j'ai galéré sur jupi toute la nuit avec la point grey et firecapture...pour ne rien sortir de joli :cry:

Sur AS2, tu gardes combien combien de % en moyenne?

Entre 5 et 10% pour le lunaire selon les conditions. Je fais des acquisitions de 3000 images.

slt éric,

Je te montre pas les bouses que j'ai sorti en octobre derrière mon 250. Les tiennes sont affectées par la turbu mais le piqué est encore pas trop mal!

Moïse

Merci Moïse. J'ai vu tes dernières productions lunaires, elles sont superbes. Ta dernière mosa est impressionnante !

Eric

Posté

Salut Eric,

Quand la turbu est là, on ne peut pas lutter et il faut savoir rester à un F/D raisonnable.

Tu t'en sors bien avec de jolies captures lunaires. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.