Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit Jupiter était très belle en visuel et cela s'est confirme lors des captures.

Comme hier, capture à FD27 avec le MeadeLX200R de 10" et une barlow 2x. Cette fois j'ai eu le temps de'utiliser mes deux caméras mono, la Basler ACE640 et l'IDS Ruby.

Ganymède était malheureusement hors cadre pour la capture avec l'IDS.

Basler

jupiter_20121024_B640_LRGB.jpg

IDS

jupiter_20121024_IDS_LRGB.jpg

Posté

Bonjour fisac,

toujours excellente, c'est vrai cette nuit était pas mal, dommage pour moi l'ordinateur à planté et j'ai perdu tout mes avis ! pourrais tu me mettre une de tes brutes en couleur

Merci Frédo

Posté

Salut Flavius,

Superbes images de Jupiter, et des détails sur Ganymède, chapeau !!

[Mode jaloux ON]C'est dingue quand même les différences de conditions qu'on a, toi et moi, depuis 2 jours, alors qu'on n'est pas si éloignés (30 km ?)[Mode jaloux OFF] ;)

Eric

Posté

Sur la capture IDS que j'ai montré il y avait Io mais je l'avais perdu en fenêtrant le traitement avec AS2 pour aller plus vite.

Par contre sur la capture juste après (toujours avec l'IDS) il y avait Ganymède mais pas Io. J'ai trouvé ça bizarre et finalement j'ai compris: Io avait été éclipsé par Jupiter.

J'ai utilisé les deux images pour faire une seule avec les deux satellites. J'aime bien comme est sorti Ganymède avec cette caméra.

jupiter_20121024_IDS_LRGB2.jpg

Posté
Sur la capture IDS que j'ai montré il y avait Io mais je l'avais perdu en fenêtrant le traitement avec AS2 pour aller plus vite.

Par contre sur la capture juste après (toujours avec l'IDS) il y avait Ganymède mais pas Io. J'ai trouvé ça bizarre et finalement j'ai compris: Io avait été éclipsé par Jupiter.

J'ai utilisé les deux images pour faire une seule avec les deux satellites. J'aime bien comme est sorti Ganymède avec cette caméra.

jupiter_20121024_IDS_LRGB2.jpg

Superbe image !! un grand bravo à toi.

Dans le sud c'est version pluie et nuages depuis des jours......:cry::cry:

Posté
Superbe image !! un grand bravo à toi.

Dans le sud c'est version pluie et nuages depuis des jours......:cry::cry:

Bonsoir

Mince on est à 10 km et j'ai pu faire des images c'est fou les micro-climats.:be:

Tu deviens un pro de Jupiter en ce moment Flavius.

Juste superbe enfin comme d'hab quoi.:D

Même des détails sur Io.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Encore merci ! :)

Albéric, je l'utilise pas très souvent c'est vrai, mais si je tombe sur une nuit avec des vraies bonnes conditions je vais le faire.

Quand ça bouge elle s'en sort moins bien que les mono à cause du temps d'epxpo qui est plus long par rapport aux luminances. Par contre quand ça ne bouge pas elle sort des très bons résultats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.