Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

M31 est beaucoup trop grosse pour mon petit setup mais...

on ne voit pas souvent le coeur du coeur, et c'est dommage car comme sur ses satellites, il y a de petites condensations et beaucoup d'amas globulaires

j'ai donc fait 20*40s + 20*90s + 10*150s

il va sans dire qu'au delà c'est cramoisi :be:

le champ:

m31_global.jpg?psid=1

la compil

m31_23_10_2012.jpg?psid=1

les zamas

m31_23_10_2012_det.jpg?psid=1

il va sans dire que j'aurais pu pousser sur les noirs mais le but était de repérer les taches semblables à celles du coeur de M 110

bon, je vais finir par être en retard avec ces c....ies!!!

NB: c'est même pas la peine d'évoquer une quelconque mosaïque! même pas la peine!!!:be::be:

Posté (modifié)

Génial, excellente idée, ça change de M31 :D:D Ton image bien définie est excellente ! il y en a des glo glos ! Le principe d'imager des objets extra-galactiques est enthousiasmant ! (j'avait ce sentiment avec les nebuleuses de M33)

Modifié par vincent14
Posté

Il va sans dire que....Bein, quel boulot, ça donne du nouveau, c'est cool...reste plus qu'a nous faire un zoom sur chaque Gérald maintenant ( oui je sais t'as dit pas de mosaïque mais c'est pas pareil :be: même si ça demanderait autant voir plus de boulot )

Oh fait, tu les as repéré comment les amas ?

Posté

Salut Gégé,

c'est pour ça qu'il fait pas beau en ce moment !!! tu as enfin réussi à trouver M31 !!! ...

mais le sujet passé entre tes mains expertes n'a plus rien à voir avec un grand classique !!!

c'est meme devenu exotique !!

amicalement

guillaume;)

Posté
Après les Messiers, on a droit aux Gérards! Je suppose qu'il y en a 33 dans le catalogue? ;)

:1010:

Attention, les "Gérards" ça existe déjà ! ;)

Belle idée que voilà, d'ailleurs en identifier quelques uns en visuel pourrait être à mon prochain programme...pas pu localiser G1 la dernière fois, faute à la brume !!

D'ailleurs il ne doit pas être sur ta vue, il est beaucoup plus exentré par rapport à sa galaxie mère.

Posté

Meuh non, il ne s'agit pas des Gérards!!

il est question ici de démontrer la multiplicité du point G de la voisine

pas celle avec les gros seins, l'autre

j'ai fait le repérage grâce à une autre photo du net

Merci de votre visite :)

Posté (modifié)

Merci :)

Bien joué

Ils apparaissent bien ces "clusters"

Pour les zintéressés :

http://dvaa.org/AData/M31GC.html

merci pour ce lien intéressant :rolleyes:

cela permet de vérifier que le gars sur qui j'ai copié s'était trompé en copiant sur un autre :be: (G025 est faux)

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gérard,

quel boulot ! Comment fais tu pour les identifier, leur aspect est celle d'une étoile. Quelle impression d'immensité, ces simples points brillants qui sont en fait des centaines d'étoiles !

Posté

Salut Gérard,

Encore une image originale et superbe.

Notre grande et belle voisine recèle des pépites.

Merci Christian pour ce lien qui montre la richesse de M31.

Pour la mosaïque, Gérard, tu en es à la lettre A, il ne t'en reste plus que 14 pour finir cette belle composition. :be:

Posté

Gérard je me permets de profiter honteusement de ton fil pour passer les 2 Mayall (on dit peut être mayo au pluriel ? :p)

Mayall2 est certainement le plus gros des AG de M31 (?), en tout cas le seul que Hubble arrive à résoudre... :

mayal2z.jpg

mayal2.jpg

Mais bon, je dis ça mais tu connais certainement et tu dois avoir ça dans un coin de ton hard disk..

Posté (modifié)

Je l'ai cherché un moment ce Mayall II !

tu l'as tiré avec quelle focale?

on voit bien l'aspect "non-stellaire"

il correspond au G 1, qui d'après la numérotation devrait se trouver au Sud-Est, mais qui se trouve à l'ouest, en dehors de M31!

j'irai le trouver un de ses jours avec mon fabuleux ciel du Sud, le seul à même de rendre un hommage mérité à cet amas :be:

mais il n'y a pas que des gloglos sur Andro :D,il y a aussi des ouverts: NGC 206

ngc206nb.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté (modifié)

Oui, MII se trouve à l'extérieur de M31, un peu à l'écart

Coordonnées : 00h 32 46.7 +39 34 42

20" d'arc, magnitude 14

Facile à repérer en courte pose entre 2 petites zétoiles avec lesquelles il forme un minuscule triangle.

Je l'avais fait une 1ere fois avec une webcam couleur LP en 2006. Un bon souvenir :).

Voici un lien vers l'Atlas de M31, cartes réalisées d'aprés images au T4000, un précieux document pour les amateurs de clusters :

http://ned.ipac.caltech.edu/level5/ANDROMEDA_Atlas/frames.html

Bonne chasse !

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.