Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, la guigne, la guigne, la guigne pour mes 3 jours de Rtt,

j’espérais une sortie tardive pour tenté une boucle de barnard, pourtant même avec 100% d'humidité le petit réchauffe tasse usb arrive a maintenir l'objectif 50mm hors buée, jusqu'au matin, mais le brouillard a décidé de gonflé du sol et fini par pénétré dans le village une fois le village atteind les lampadaires font diffuseur de pl plus puissant et fond monté le fond de ciel du bas de l'image même a l'uhc ca colle comme un gradient bien collant, puis ca empire jusqu'a ce que le brouillard monte si haut et deviens si épais qu'on vois plus rien a 2m du coup avorté a peine 6 poses de 10mn et déjà au bout de 2 le fond de ciel pourrie le bas de la photo :mad:.

bref un coup pour rien, a refaire par température négative

pff2x.jpg

Posté

salut stef nan là j'ai opté pour le 50mm car j'peux l’enveloppé dans le réchauffe tasse usb qui fait guise de résistance chauffante le 40 est tellement court que j'peux pas lui collé le rechauffe tasse, mais j'ai dans l'idée de la refaire au 40 pour avoir plus de champs, mais ca sera pour l'hiver froid et sec si c'est pas trop demandé a dame météo :)

Posté

Dommage, c'était bien parti :)

Mais ça serait effectivement plus sympa au 40mm pour pouvoir englober la sorcière et la nébuleuse autour de Meissa en entier.

Posté (modifié)

C'est quoi comme objo de 50mm?

et je suppose que c'est avec le 1000D?

Dommage pour le gradient :( il veut pas partir sous pixinsight?

regarde à partir du jpeg du forum et fait à l'arrache en 10 minutes :(

5588-1351142741.jpg

Modifié par Didou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.