Aller au contenu

Meade en Dobson

CAL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je viens de recevoir mon "ciel & espace" :be: et en dernière page, je suis tombé sur ça : http://www.meade.com/lightbridge/index.html

ça à l'air vachement sympa, à des prix corrects. Mais l'un d'entre vous en avait-il déjà entendu parler ? A-t-on des échos au niveau qualité générale et optique ?

Au plaisir de vous lire ;)

Posté

Super :be:

Merci les gars .

Je vais pouvoir relancer mon topic "Choix d'un premier instrument ... sérieux" ;)

Posté

De plus Meade ne se "lance" pas dans les Dobson. En effet, avant de construire des Schmidt-Cassegrain pour copier Celestron, Meade était un petit fabriquant artisanal de Newton (dans les années 1970). Il proposait alors le Starfinder, sur monture équatoriale allemande, de 150 mm à 400 mm. J'ai vu de vieilles publicités de Médas qui les garantissait à lambda/10 sur l'onde ! (Mais ce n'était plus le cas au milieu des années 1980, quand Meade s'est mis à vendre des Schmidt-Cassegrain.) Au début des années 1980, avec la vogue montante du Dobson aux États-Unis, ils ont sorti les modèles Dobson du Starfinder. Ça n'est que récemment que Meade a cessé d'en vendre (il y a 3-4 ans, je pense). Les Dobson Starfinder avaient bonne réputation optique, mais la mécanique était médiocre.

Par contre, c'est la première fois qu'ils font des modèles Serrurier.

Posté

Ils auront bien réussi à faire quelque chose juste en dessous de ce qu'il fallait pour que ce soit correct!

Par contre je ne savais pas que Meade avait fait de la qualité L/10! J'ai bien vu un jour en occasion une vieille monture équatoriale (15 ans?) magnifique, avec des cercles immenses, des mouvement sur roulements, deux moteurs synchrones, transmissions par courroie... une merveille!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.