Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous pour mon premier message.

Je suis débutant et possesseur d'un newton Eden-Astro 76/900 acheté en grande surface. Le trépied est instable, le diamètre petit-rikiki et les oculaires innommables ("grossit 450x" !!! La pleine lune n'est pas trop brillante là :p )

Bref je regrette à moitié cet équipement car il m'a découragé de me lancer dans l'astronomie à l'époque de l'achat (1999) mais m'a permis d'admirer Saturne.

Aujourd'hui, après un parcours de nombreux sites et forums, je compte faire trois choses :

1- rencontrer le club (voire plusieurs puisqu'il y en a) d'astronomie près de chez moi (j'irai ce vendredi soir à Saint-Etienne -42 Loire-)

2-m'inscrire ici et vous poser une question

3-changer mon matériel

Mon futur télescope sera donc un dobson flextube 130/650 neuf (oculaire grd angle 25 mm et un 10 mm mauvais lit-on souvent sur webastro). Avant l'achat j'irai dans un club pour savoir ce que l'on observe avec cette ouverture (j'ai déjà parcourue des dessins:wub: pour me faire une idée et ai regardé le site de simulation stelvision)

Donc mes questions : je souhaite avoir de la qualité et selon mon budget je suis intéressé par un nagler 11 ou 9 mm et barlow televue x2, tout d'occasion sur ce site.

-Est-ce pertinent que d'acheter l'oculaire plus cher que le télescope même si je changerai ce dernier dans quelques années ? D'autres marques seront sans doute aussi intéressantes.

-Quelle focale semble la mieux adaptée et pourquoi ? (Je veux voir le CP mais Saturne aussi un peu quand même:cool:)

Question subsidiaire : le dobson est moins chère sur le site "Loisirs Plaisirs" qu'en occasion sur ce site et partant, qu'en neuf sur d'autres sites. Est-ce une entreprise sérieuse ?

Je vous remercie d'avoir lue ma harangue et vous donne toute ma gratitude pour vos éventuelles réponses.

Bon ciel !:)

Modifié par RevolverOcelot
Posté (modifié)

Je suis un peu perplexe sur ta proposition.