Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir le ciel est dégagé, les deux jours d'une brume intense on laissé place dans la journée à un léger manteau nuageux qui - peut-être par pitié ou alors par compassion - s'est à son tour dissipé en fin de journée. La grippe bronchitiquo-anginique qui m'accablait a fait comme par magie aussi bien qu'eux, d'ordinaire j'en aurais eu pour trois semaines mais la soif d'astronomie ne lui as laissé que trois jours. Tout change très vite aujourd'hui j'étais dehors à regarder le ciel et je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte du passage jour-nuit, comme si quelqu'un avait pressé un intérupteur :?:

C'est le moment de tester mes nouveaux joués .. un telrad fait maison ( sur un modèle inspiré du net ) et mes nouveaux oculaires ( enfin des pössls ) , est-ce peut-être parce que cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu mais ils me semblent énormes..comment la lulu-aldi va-t-elle supporter des trucs pareils ? Je vais pour les monter...oooh la lulu quant à elle me semble plus petite :?: Pourtant je la connais bien elle :o

Enfin bref... je regrette seulement de ne pas avoir terminé la construction de ma monture équatoriale PVC ...pour la prochaine fois qui sera surement encore dans 6 mois....euhhh 2 mois...je sais plus..peut-être deux ans...

Tandis que je finalise les réglages de mon matériel, il y a plein de boutons partout mine de rien ( je pourrais jamais me mettre à l'astrophoto , c'est sûre ), mon tiot gars me ramène un café, je regarde l'heure par rapport aux positionnement des constellations : 00h24 très précisément ( toujours était fort à ce jeu là ) et .... bein t'es pas encore couché ? Et l'école demain ?

Ca y est on commence....zut !!! Je voulais voir M11 et il est trop tard ! je me dirige vers....mon PC portable ( c'est cool je savais que j'en avais un ) et fait allez l'horloge de stellarium en marche arrière ... c'est génial le ciel bouge avec ... M11 est à présent visible...enfin je pense ... je commence par cherché à l'oculaire de 66mm...ouahhhhhhh je suis tombé directement dessus...comme quoi le hasard des fois...elle est magnifique...je lui connaissais pas des couleurs, ces pössls sont vraiment extr........bein non boubourse, c'est de la diffraction , enfin bizaroïde, il y a des étoiles bleus, des étoiles rouges et des blanches qui paraissent posées aléatoirement mais en réalité on voit bien qu'il s'agit de trois fois le même dessins quand je les superpose ( oui je suis tellement fort que j'ai dessiné en trois couleurs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire )....

Vais changé d'oculaire pour le 33mm...oh le trou de serrure....mais M33 est magnifque dedans avec ça petite teinte de violette...heureusement j'en ai dans la poche...des bonbons à la violette qui ressemblent vraiment à de vrai fleurs ( pour un peu je vais transformer en vache dans deux minutes )..... PAPA ... PAPA .... heinnnnn ..... pouffff .... 5 heures du mat...flouetement approximatif .... lutin de crêve de "bip" de "bip" d'"bip" de "bip"...si c'est pas de la tronche en porte-feuille ça... "j'arrive, j'arrive"....

Tout en régurgitant mes poumons et en cherchant la manivelle pour desserrer l'étau qui me broie le cerveau, j'essai de me remettre les idées en place....je suppose que les pössls sont toujours dans leur emballage, le telrad toujours pas fini et la monture toujours pas commencé :confused:

Peut-être trouverais-je un PC portable sous le sapin de noël...ah bein non, on n'est pas noël.....ou alors les dessins....non pas possible, si j'avais dessiné je ne l'aurais fait qu'en noir est blanc.....comme la vie dans le rêve que je viens de traverser :b:

Posté (modifié)

Salut Type-Taupe :)

Quel délice ce compte-rendu de rêve astronomique :p

Et toi, de CROA rêve-tu ?

Moi :?: ...... :refl:

:guitare: "Jai révé d'un autre monde, où la Terre serait bien ronde......."

C'est pas le moment de dormir, allez zou au boulot :D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

A Dédé, Gérard, Starac et Pinx, je vous remercie .... je trouvais ce rêve intéressant ou du moins rigolo à partager...d'autant qu'il m'est impossible de faire de vrai CROA en ce moment.

Oui dure dure retour à la réalité, trop prématuré, qu'est-ce que j'y étais bien...même si...c'était un peu tordu...enfin comme tout rêve....et j'étais en forme dedans :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.