Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

En se levant ce matin à 6h00 pour aller travailler, mon fils me voit dans le jardin en train de ranger le matériel : "Bah mon papounet, t'es complètement frappadingue, t'es encore là ?".

Et oui, après ma séance lunaire d'hier soir (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100488), j'ai embrayé à 4h00 sur Jupiter :be:, les conditions étant toujours correctes.

Donc voici une petite Jupiter (ma dernière acquisition de 5h50 juste avant de plier les gaules). Je n'ai pas encore traité les autres mais c'est sans doute la meilleure :

20121025-035038606TU_jup38_g3_b3_ap120.png

Setup : C8 + barlow x2 + PLA-Mx avec filtre IR cut.

Traitement : 1500 images sur 3000, linked wavelets sur Registax 6, cosmétique sous Photoshop CS5.

Y aurait-il une âme charitable pour me prêter une belle couche couleur faite à la même heure ? Je la collerai bien sur ma luminance ...

A+

Eric ... qui va aller se reposer avant de bosser :confused::(

Modifié par ricounet
Posté

A là je dis oui!

Elles est vraiment très belle celle là! Le traitement est très doux et pourtant que de détails.... L'une de tes plus belles non?

Posté (modifié)

Merci à vous.

Une autre prise peu avant 5h avec la barlow x2 et du tirage, c'est très très limite (F/D ~ 35) :

20121025-025316441TU_jup17_g3_b3_ap241.png

Modifié par ricounet
Posté

pfiou incroyable les détails.

Chaque fois que je vois des jupi de cette qualité, je me demande si je peux m'en approcher avec mon setup mak 150/100+ barlow x3+ spc900, j'en suis très très loin ! Et ce n'est pas qu'un problème de traitement. Collim peut-être à parfaire ?

Est-ce qu'il serait possible de voir une image brute de ton acquisition ?

encore bravo

Posté

Salut stefg1971

Merci pour ton commentaire. Avec la SPC900 ça risque d'être très dur, il te faudrait des conditions de transparence et surtout de seeing parfaites et une collim' aux petits oignons. La PLA-Mx est très sensible (ça aide ;)) et dans ton cas ce sera surtout la SPC900 le maillon "faible".

Voici la brute demandée :

Brute_jup_20121025.PNG

Eric

Posté

Salut Eric

je te dis ça ce soir..mon serveur professionnel t'a repéré et te bloque...

'Zon

PS ; j'ai pas eu le courage de me lever ce matin..je me suis battu avec les drivers de la PLB tard hier soir !!! je sess qu'en découvrant ton image ce soir je vas regretter...

Posté

Superbe Éric ,

tu as pleinement tirer parti de ton setup.;)

Ce mois d'octobre n'est pas en notre faveur, je n'ai fait qu'une seule session et pas des meilleures !:(

Vivement l'opposition de décembre !

Posté
Salut stefg1971

Merci pour ton commentaire. Avec la SPC900 ça risque d'être très dur, il te faudrait des conditions de transparence et surtout de seeing parfaites et une collim' aux petits oignons. La PLA-Mx est très sensible (ça aide ;)) et dans ton cas ce sera surtout la SPC900 le maillon "faible".

Voici la brute demandée :

Eric

oui je ne fais pas d'illusion mais j'ai déja vu des jupi assez remarquables avec une spc900 modifiée.

Effectivement je me tate depuis pas mal de temps pour ce type de caméras.

Posté

Salut Eric,

'sont bien jolies tes captures Jupitérienne enfin de bonnes conditions dans ton coin ;) ! La deuxième N&B est sympa aussi en changeant le traitement sur Io tu dois pouvoir faire apparaître des nuances de gris dessus, avec un 200 mm ça serai fort : a tenter ! ;)

Pour la couche couleur, je t'aurai bien dépanné mais j'ai pas poussé aussi tard ce matin: dernier fichier a 5h05 local :confused:

A bientôt

Amitié

Posté

Alors là je dis oui ! Tu as été récompensé par ta patience : Elle est tout bonnement magnifique ta Juju, pas de bruit, très détaillée, comme je les aime en dessert, bravo mon Ricounet ! Je préfère de loin la première !

Posté

Content qu'elle vous plaise (la première). La seconde ne me plait pas trop non plus, j'ai du tirer sur les curseurs d'ondelettes ... mais c'est trop ... oubliez !

@Romain : tu fais comment un traitement sur Io ? Un point unique sur lui ?

Posté
!

@Romain : tu fais comment un traitement sur Io ? Un point unique sur lui ?

Oui et si ça ne marche pas avec R5 un p'tit carré sur lui et ça sera nickel. Après des ondelettes linked fines devrait faire apparaître des nuances... enfin j'y crois ! ;)

A ++

Posté
Oui et si ça ne marche pas avec R5 un p'tit carré sur lui et ça sera nickel. Après des ondelettes linked fines devrait faire apparaître des nuances... enfin j'y crois ! ;)

A ++

OK et merci Romain. Je vais essayer. Mais s'il n'y a qu'un point ou un petit carré, la planète ne va pas être traitée correctement ? Faut faire un copier-coller du satellite traité seul sur l'image originale pour remplacer l'ancien ?

Posté
Salut Eric,

'sont bien jolies tes captures Jupitérienne enfin de bonnes conditions dans ton coin ;) ! La deuxième N&B est sympa aussi en changeant le traitement sur Io tu dois pouvoir faire apparaître des nuances de gris dessus, avec un 200 mm ça serai fort : a tenter ! ;)

Pour la couche couleur, je t'aurai bien dépanné mais j'ai pas poussé aussi tard ce matin: dernier fichier a 5h05 local :confused:

A bientôt

Amitié

Je viens d'essayer mais pas de nuances de gris sur Io ... :confused:

Merci quand même pour cette astuce Romain, elle pourra peut-être me servir un jour ;)

Salut,

Superbe image.....si belle que la couleur ne manque même pas...elle est super contrastée du coup le n&b lui va à merveille !

Bravo.

Ludo.

Merci Ludo

Posté

Tu l'as bien eu! Très belle ta première et je pense que tu peux faire mieux avec la deuxième. Elle a du potentiel malgré le FD 35.

Posté

Bonjour

Superbe maîtrise du matériel poussé pas loin (ou plus loin) de ses limites. Bravo.

Pour la première pas besoin de couleur elle est trop bien comme ça.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

slt éric,

Ou là belle résolution, le 200 crache bien sur ce coup là!;)

Ici c'est rageant les conditions devaient être bonnes tous ces jours mais le brouillard m'a laissé aucune chance...sinon de me pieuter.

Moïse

Posté

Merci aux derniers intervenants.

Bernard Bayle (du forum d'en face) m'a gentiment donné son autorisation, alors j'ai emprunté la couche couleur de son image de Jupiter prise presque exactement en même temps que moi (à la minute près). Voici donc la colorisation résultante :

A la taille d'acquisition :

20121025-035038606TU_jup38_g3_b3_ap120_couleur.png

A 130% :

20121025-035038606TU_jup38_g3_b3_ap120_couleur_130pc.png

Bonne soirée et encore merci à Bernard ;)

Eric

Posté

Salut Eric,

Tu as été courageux de faire deux séances sur une même nuit.

Et cette session matinale t'a offert une superbe Jupiter.

Déjà la version N&B est magnifique mais la version colorisée est sublime. :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.