Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Faute d'une météo plus clémente, je me suis résigné à traiter les qq poses acquises en septembre sur trois nuits. Il aurait fallu bien plus, on est d'accord, mais à un moment, il faut savoir jeter l'éponge :(

Donc voilà le champ de ngc 7635, la Bulle, de l'amas ouvert M52 et de ngc7538 fait avec le RH et la STL11k.

L'image en 1200pix, Christian va être content ;)

ngc7635_rha_120909_1200p.jpg

Astrophysics Riccardi Honders 305 f/3,7

SBIG STL 11000M à -20°C

Filtres Astrodon Ha (6nm), OIII et SII (5nm)

9x15min par filtre.

Pour les accros, j'ai laissé une full sur le site...

http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement et on se voit aux RCE, hein :rolleyes:

Marco

Posté (modifié)

Salut Marco,

J'en prend encore plein la vue encore.

Tes dernière images m'ont beaucoup marqué (NGC 6888 notamment).

Il marche ce Ricardi et le traitement est parfait.

Au passage, j'espère que ça encouragera à voter pour NGC 7635 pour le challenge d'hiver.

Mais toi Marco, faut pas que tu joue, ok ? :)

A bientôt

Modifié par Aware
Posté

Régis : bah ca fait plaisir alors :) merci !

Aware : ah moi aussi j'aime bien la 6888, à vrai dire je la préfère largement à celle là mais bon ;) Oui, le Riccardi fonctionne bien mais il est pointu le bestiau, pointu... Si, si j'va jouer...

Xavier : merci à toi pour ton commentaire !

Stef : entre de bonnes mains je ne sais pas amis on essaie de maitriser le bestiau, à coté le Planewave, c'est de la rigolade ;) Merci à toi !

Marco

Posté

Salut Marc,

Certes on en voudrait toujours plus mais tu nous offres tout de même une image magnifique.

Ça change avec ces couleurs, elle est belle la Bulle en bleu.

F/D 3.7 ça doit envoyer dur sur les brutes déjà.

Posté

Côté critique : Pour le jaune, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal.... mais bon, ce n'est qu'une affaire de goût.

Sur la full on a l'impression que tes étoiles sont gibeuses en phase descendante :)(proche de la "pleine étoile" cependant :D).

Côté positif : J'aime beaucoup la bulle bleue :). C'est évidemment une belle réalisation :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Les 2 objets principaux sur la full (je fais parti des accros....) sont beau et bien détaillés.

Les couleurs vont très bien à 7638 en gros plan avec une belle profondeur:wub:, idem pour la bulle.

L'image dans son ensemble me semble moins convaincante, peut-etre le cadrage, l'équilibre des couleurs qui va moins bien au région plus pauvre en signal...Un peu trop irréel, trop grand champs par rapport aux objets principaux ?

Bref y a un truc....Mais je suis loin de ce genre de performance alors bravo :)!

Modifié par vincent14
Posté

Salut,

Phil : moi aussi j'aime bien le bleu sur la Bulle ! F/3,7 ca donne bien ;) Merci !

Biquet : phase gibbeuse, LOL ! mais c’est pas complètement faux...

Franck34 : oui, il y un léger tilt avec la STL11000 que je retrouve aussi avec la STL6303. Je suis en train de corriger cela mais pas assez vite avec cette météo de m...

Guillaume : salut et merci à toi !

Vincent : avec plus de poses, j'aurai pu remonter un peu le fond et donner un peu plus d'homogénéité entre ces divers objets. Mais malheureusement avec la météo, j'ai jeté l'éponge. Ta remarque est tout à fait pertinente ! La prochaine fois je cadrerai plus serré avec la 6303. Merci à toi !

A+++

Marco

Posté

Christophe : merci bien !

Laurent : un beau bébé mais très exigeant, pardonne rien. Je commence seulement à bien sentir le bestiau. Un peu comme toi avec ton 20" ;)

Aknotwot : content qu'il te plaise ce grand champ :)

JP : ah ces couleurs psy, c'est spécial hein mais on finit par s'y faire ;)

Marc

Posté

Salut Laurent, je me doutais bien qu'il s'orienterait vers un RH, le 200 f/3. L'écart de focale avec la FSQ n'est pas conséquent mais l'ouverture oui, c'est le gros intérêt. La map et le réglage de tilt du CCD, ca va être chaud ;);)

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.