Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Malgré comme d'habitude une turbulence qui faisait scintiller les étoiles à la verticale et une humidité très mouillée hier soir parmi beaucoup d'acquisitions qui sont parties à la poubelle j'ai eu le bonheur de faire mon meilleur Clavius. :)

De plus je pensais être en IR et en fin de compte j'étais avec le filtre rouge sur la Flea3.

Je commence à dompter le couple 625mm et Flea3.

Je tourne sans problème à moins de 5 ms à près de 120 images/s ce qui a un effet positif sur la turbulence.

Par contre ce matin à cause d'une collimation mal faite toutes les Jupiter sont parties à la poubelle.

J'espère qu'il va vous plaire.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1351165828.jpg

Je vous rajoute une mosa avec Moretus qui bien que moins net que Clavius augmente le paysage.

2382-1351166181.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Salut Luc,

C'est magnifique, il s'est fait attendre ce 625mm depuis le temps que le """"p'tit""" vixen lui grillé la priorité il prend sa revanche !

La mode est au gros instruments amateurs, :cool: petite question comment assure tu le suivi, monture a berceau, table équato ? Et est ce la galère ... :?::b: Je te demande ça car je zyeute de plus en plus sur les dobson motorisé pour faire de l'imagerie planétaire...

Merci

Amitié

Romain

Posté (modifié)

Bonsoir

Merci à vous.

Je pensais vraiment ne rien tirer de bon de cette soirée surtout que je comptais faire de l'IR et la roue à filtre était sur le rouge. Dans le lot quelques trucs de bon mais la lumière récoltée et la flea3 ont sauvé la récolte.:be:

NUNKY c'est mon meilleur Clavius tout court. On voit déjà la différence de qualité entre Moretus et Clavius.

Avec la turbulence quasiment toujours présente je passe énormément de temps pour la MAP. Les acquisitions sur la Lune sont faites très rapidement en 12 sec. je récupère plus de 1400 images.

Romain le 625 est sur la plateforme équatoriale que je lui ai construite ça marche à peu près bien pour le planétaire.

Le problème vient du pseudo axe d'altitude qui est sur le télescope, avec l'inertie il ne part pas de suite dans le bon sens donc je dérègle la plateforme pour avoir à faire les corrections que dans un sens.

Je vais voir ce que j'ai d'autres en magasin comme images.

Bonne soirée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bravo Luc,

Il y a en effet un sérieux bond en avant avec le 625 mm. Du lot que tu as posté Clavius est clairement le meilleur ! Côté résolution, je dirais équivalent à un télescope entre 300 et 350, ce que j'obtiens au T400 par nuit moyenne. La Lune aurait été plus haute... ;)

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Une nouvelle version avec moins de bruit, un petit peu plus piquée et plus de détails dans les ombres. Un peu plus sombre aussi.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1352069265.jpg

Posté

Ah oui! Là ça dépote!!! un Clavius au 625 c'est quelque chose!!! donne vraiment envie de jeter un coup d'oeil à l'oculaire! :wub:

Bien détaillé, traitement doux favorisant la texture lunaire, du très beau boulot! Bravo à toi! :)

Posté
ouahhh que c'est beau, j'ai toujours voulu vivre un alunissage, on y est presque :)

Catluc, ils sont durs avec toi, je viens de regarder les 4 clavius de Wes Higgins et ton Clavius est du meme niveau, un des meilleurs clichés fait depuis cette planete.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.