Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Après le Clavius voici le Tycho toujours au 625 barlow2 filtre rouge Flea3 turbulence forte ainsi que l'humidité.

Prise à 120 images/s même si la plateforme du 625 dérive pas mal ça ne me gêne pas pour des prises de 10 à 15 s.

Malgré la turbu j'ai réussi à trouver les réglages pour ne plus avoir de rebonds sur les cratères et les ombres.

Là aussi c'est mon meilleur.:)

Pas de mosaïque toutes les autres prises autour sont à la poubelle.

Je vais peut être essayer de faire un traitement plus doux.

Vivement un jour sans turbulence.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1351167342.jpg

Une version plus soft pour les âmes sensibles :

2382-1351169154.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Wow !!! Entre ton Clavius et ton Tycho, tu as frappé très fort !!! Et ce malgré une forte turbulence :o ... félicitations !

Bon, tu me connais hein ... je préfère la version soft ;);)

Quelle méthode utilises-tu : ondelettes ou Vancittert +/- masque flou (à la Valère) ?

Posté

Re 'lut Luc,

Joli Tycho un peu trop de soupoudrage de gamma a mon gout mais c'est une histoire de gout ! Les détails sont là avec une lune au zénith ça va faire mais alors très très mal !!! :b::break:

Posté

bonjour Luc

Je vois que tu as profité des nuits peu turbulente de ces derniers jours.

On a observé depuis Puimichel entre la lunette de 230, mon 500 et le 500 de Yanoski.

On a eu des images top de juju et de la lune.

bravo pour ce beau shoot

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Merci de vos appréciations qui m'encourage à vous proposer de nouvelles images.

Le 625 mm est un télescope assez compliqué à maîtriser un jour il peut faire des images pas trop mauvaises, enfin il commence à en faire maintenant, et le lendemain ne rien sortir de bon. Le Vixen 260 est bien plus régulier mais ne peut pas lutter contre le 625 le jour où les conditions seront canons. Donc je me force à l'utiliser actuellement.

Je pense que le couple 625 et Flea 3 n'est pas trop mauvais le 625 apporte la lumière et permet à la caméra de tourner à haute vitesse pour lutter contre la turbulence.

Cette nuit j'ai commencé à 4 h pour finir à 7 et j'ai jeté les 100 Go de films car la turbulence se doublait de cirrus très fins.

En fin de compte les résultats sont très irréguliers, pour le moment je n'ai pas encore eu les conditions pour l'exploiter complètement.

Je me rappelle que je suis parti sur un 600 après avoir craqué devant les images faite par M. Daversin avec celui de Ludiver voir ici :http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001646.html Les films retraités à la sauce d'aujourd'hui pourraient encore faire un superbe résultat.

Après l'image de Petavius Chuck Wood m'a encouragé à lui en envoyer d'autres voila c'est fait.

Encore merci et bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.