Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas tellement trouvé de réponses à mon interrogation.

Je voulais savoir si quelqu'un savait de façon large quand sont apparues les premières étoiles de la deuxième génération ?

Merci d'avance ^^

Posté (modifié)

La 1ère génération est assez massive parce qu'elle a de gros nuages d'hydrogène pour se nourrir à la naissance (genre entre 100 et 1000 fois la masse du soleil).

Elle explose donc assez vite (qques centaines de millier d'années à qques millions suivant les sources) en projetant les éléments lourds qu'elles ont synthétisées. De plus, l'onde de choc provoque éventuellement l'effondrement de nuages de gaz qui deviendront la 2nde génération.

On donne qques centaines de millions d'années après le big bang pour la 1ère génération. La 2nde, un peu plus riche en éléments lourds arrive donc un peu après.

Bon, tout ca de mémoire. Et de mémoire aussi, il n'est pas forcément simple de savoir comment la 1ère génération est apparue aussi vite elle même.

Modifié par pascal_meheut
Posté

Les étoiles de seconde génération sont apparues lorsque le marché a été saturé par celles de première génération, et que les progrès technologiques ont permis le saut de génération. A partir de ce moment-là, les utilisateurs d'étoiles de première génération ont fait figure de ringards.

Invité invité545545
Posté

:?:

Quand les premières se sont reproduites !

:jesors:

Invité invité545545
Posté (modifié)

Ouais... on va dire que les membres sont bizarres.

Modifié par invité545545
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Pascal_Meheut pour ta réponse détaillée.

J'imagine que tous les grumeaux de densité dans l'univers primitif ne se sont pas effondrés ensembles, et que les premières étoiles explosant vite, 1ères et 2ndes générations on pu coexister. Bien sûr pas au même endroit en même temps, mais ça rend un peu caduc la question d’une date d'apparition de la 2nde génération.

C'est bizarre de se dire en toute logique qu'il y a des coins de l'univers qui ont pu voir apparaitre des étoiles de la 2nde génération, alors que dans d'autres coins la 1ère n'était pas encore là. C'est que tout le monde ne fait pas ses bébés en même temps. Donc + 1 aussi pour la réponse #2 de Zecrocwithe, qui est parfaitement valable !

Corrigez-moi si je me plante.

Damien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.