Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Pour changer un peu des photos habituelles:

da59a7ad-a572-48ff-b2ea-b62da4249e30_resized.png

Le paysage fait au D90 avec Nikkor 18mm en Corse.

La lune faîte au D90 sur la FSQ 85 en Norvège.

Montage sous photoshop.

Je trouvais que les 2 s'assemblaient bien ensemble.

(on voit un peu la transition en full mais bon...)

A bientôt !

Modifié par Aware
Posté

!ph34r!Oh petit ,

remplacer la lune Corse par une sorte d'ersatz norvégienne .... c'est sacrilège

tu n'as pas peur que te villa elle saute ?

:ninja:

canal astronomique

Posté

!ph34r!Oh petit ,

tu n'as pas peur que te villa saute ?

canal astronomique :p

Posté

Merci pour les compliments!

!ph34r!Oh petit ,

tu n'as pas peur que te villa saute ?

Ah je t'assure que personne ne fera sauté ma maison vu que je suis de las-bas ;)

canal astronomique :p

Joli jeu de mots, je la ressortirai à l'accasion :D

En parlant de la Corse, j'habite dans les montagnes et dés que j'y retourne je prend tout le matos dans l'avion (peut-être pas le C9).

Pas une lumière à moins de 30km et c'est juste un petit village caché par les montagnes, extinction des feux à 1:00am.

3ed368b1-d847-4863-a7a8-af9ff6d28c82_resized.jpg

La photo à été prise un soir de pleine lune à 1km de mon village.

Je m'imagine déjà sur ma terrasse une bière à la main, 1000 mètres d'altitude, vu sur la mer d'un côté, les montagnes de l'autre, et littéralement écrasé par la voie lactée.

Il ne reste que très peu d'endroits ou on la voit comme ça en France.

Bref, la Corse est même parfaite pour l'astro, j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défauts :rolleyes:

Posté
Merci pour les compliments!

Ah je t'assure que personne ne fera sauté ma maison vu que je suis de las-bas ;)

Je m'imagine déjà sur ma terrasse une bière à la main, 1000 mètres d'altitude, vu sur la mer d'un côté, les montagnes de l'autre, et littéralement écrasé par la voie lactée.

Il ne reste que très peu d'endroits ou on la voit comme ça en France.

Bref, la Corse est même parfaite pour l'astro, j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défauts :rolleyes:

Avec des propos comme ça, ce sont les continentaux qui vont faire sauter la barraque :)

Posté
Avec des propos comme ça, ce sont les continentaux qui vont faire sauter la barraque :)

J'ai aussi oublié de rappeler que les nuages las-bas, on ne connait pas très bien.

C'est tellement rare que j'ai fait des photos quand il y en avait :D

(PS: Je fais un peu le malin là, mais pour l'instant je suis bloqué par le boulot en Norvège et je vais pas y retourner avant un bon moment.

Et Brest à côté de la Norvège c'est Dubaï !:cry:)

Posté

(PS: Je fais un peu le malin là, mais pour l'instant je suis bloqué par le boulot en Norvège et je vais pas y retourner avant un bon moment.

Et Brest à côté de la Norvège c'est Dubaï !:cry:)

De quoi tu te plains ? La nuit 20h/24, c'est le pied pour l'astro ;)

Posté
J'ai aussi oublié de rappeler que les nuages las-bas, on ne connait pas très bien.

C'est tellement rare que j'ai fait des photos quand il y en avait :D

on ne les connait que trop bien au contraire ! Il pleut beaucoup en Corse, c'est même, lorsque l'on regarde les relevés pluviométriques, une des régions en France les plus arrosées. Il n'y a qu'à constater la couverture arborée. Simplement, il ne pleut pas durant les 4 mois d'été, lorsque tous les touristes et les propriétaires de résidences secondaires sont là. Mais le reste de l'année... Là ça fait 15 jours qu'on est sous les nuages, impossible d'observer, et la meteo annonce pluie pour les dix prochains jours... :confused:

Après, lorsque le ciel est dégagé, là je te rejoint, c'est tout bonnement fabuleux ! :wub:

Un coucou de Haute-Corse !

Posté

Salut,

Un très beau photo / montage bravo !

Ca me rappel une image de Vjac faite il y a quelque temps un peu moins au Sud dans le 06 à Breuil sur Roya elle a longtemps squatter mon écran de fond d'ailleurs !

La Corse ah la Corse, vous avez bien de la chance messieurs, un endroit magnifique :wub:

Amitié

Romain

Posté
on ne les connait que trop bien au contraire ! Il pleut beaucoup en Corse, c'est même, lorsque l'on regarde les relevés pluviométriques, une des régions en France les plus arrosées. Il n'y a qu'à constater la couverture arborée. Simplement, il ne pleut pas durant les 4 mois d'été, lorsque tous les touristes et les propriétaires de résidences secondaires sont là. Mais le reste de l'année... Là ça fait 15 jours qu'on est sous les nuages, impossible d'observer, et la meteo annonce pluie pour les dix prochains jours... :confused:

Après, lorsque le ciel est dégagé, là je te rejoint, c'est tout bonnement fabuleux ! :wub:

Un coucou de Haute-Corse !

Chuuuuuuut, faut pas leur dire, regarde ce que j'ai dit plus haut:

(...)

Faut entretenir le mythe ;)

J'y suis retourné pour la foire du Niolu, ciel dégagé 90% du temps et j'avais tout laissé en Norvège.

Un coucou enneigé du Pôle Nord...

Posté

tu as bien de la chance, je suis allé dans le Grand nord norvégien à deux reprises et c'est une tuerie !!! j'ai adoré les Lofoten par exemple ! régale toi et bon ciel ! :p

Posté

ben oui la corse porte bien son nom d'île de beauté ... comment ne pas tomber sous son charme ...

cet été , au bord de mer ( St florent ) , il y avait beaucoup trop de lampadaires pour voir quoi que ce soit au niveau du ciel ...

je n'ai pas encore eu le temps de tester l'arrière pays de nuit ... l'année prochaine sans doute .

Gg

Posté

alors pourquoi ressentir le besoin de faire des montages sur ordinateur, quand on a autant de beau temps et un si beau spectacle céleste qui n'attend que d'être photogaphié en "live" ? Il n'y a pas de vrais levers de Lune en Corse ? ;)

Posté (modifié)
alors pourquoi ressentir le besoin de faire des montages sur ordinateur, quand on a autant de beau temps et un si beau spectacle céleste qui n'attend que d'être photogaphié en "live" ? Il n'y a pas de vrais levers de Lune en Corse ? ;)

Au Nikkor 18-200mm avec le D90, la lune n'est pas la même non ?

209856-5984-4ad2-8052-861707a4aa6a_resized.jpg

Et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai encore jamais amener mon matos.

Mais je compte bien le faire en live dés que j'y retourne.

Modifié par Aware

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.