Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide....:cry:

Voilà mon soucis. J'ai une des photos enregistrées au format .fit sur Iris. Afin de pouvoir les ouvrir sur photoshop, je les enregistre en .tiff (toujours dans iris), mais une foi ouverte, impossible d'avoir des réglages de couleur normale (sans compter la qualité de l'image, on dirait du bitmap!):?::?:

Auparavant, je passer par ccdstack pour faire un atoscale et je sauvegarder mon image en .TIFF et là pas de problème sous toshop!

Mais maintenant la période d'essai de CCDstack est terminée et je n'ai pas pour le moment les 180 euros à mettre dans l'achat de ce soft:cry::cry::cry:

Quelqu'un aurait il une solution simple et non onéreuse pour m'aider svp???

Posté

Bonjour,

Les TIFFs sont effectivement bizarres avec IRIS.

Tu peux passer directement au format photoshop en utilisant la commande "savepsd2 [nom]" dans la console.

Tiflo

Posté
Merci pour vos réponses! :)

J'essaye les deux techniques!

Un extrait de l'aide d'IRIS : lorsque l'on sauvegarde une image en TIFF, si elle comporte des valeurs négatives, l'image sera très étrange !!!!

Il faut, par la commande >STAT connaitre les valeurs pour les 3 canaux ("minimum") ; prendre la valeur la plus basse ex : R - 12700. Il convient alors d'ajouter une constante égale (à 12700 dans l'exemple) à tous les pixels de l'image par la commande : >offset 12700 ou dans le menu "traitement" --> addition d'une constante.

Ensuite on peut sauver en Tiff et ça devrait marcher.

Cependant, c'est un peu lourd et, personnellement, je sauve en psd (>savepsd nomdel'image)et je transforme en tiff puis en jpeg (si nécessaire) sous PS.

Cordialement, Pierre

Posté

Merci encore à tous pour votre aide;;;; Ca ma fais plein de solution à tester! Tant mieux;)

Orionrider, je vais essayer de m'y mettre à ce fameux DSS....:p

Posté
Bonjour,

Les TIFFs sont effectivement bizarres avec IRIS.

Tu peux passer directement au format photoshop en utilisant la commande "savepsd2 [nom]" dans la console.

Tiflo

Excuse ma question de débutant mais tu le récupère où après sauvegarde le fichier??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.