Aller au contenu

M42


breizman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est ma seconde M42, la 1ère était vraiment pas montrable !

4 images de 60 secondes chacune avec une DSI-C, suivi de 150/750 par Pic-Astro 2.2 sur une EQ3-2.

Traitement sous Iris, mais j'en bave vraiment sous ce soft, rien que pour additionner ces 4 images fts et en sortir quelque chose, j'ai mis beaucoup de temps. J'accumule les tutos qui ne sont pas souvent très clair pour un newbie comme moi :confused:

Commentaires acceptés et souhaités :)

 

Jean-Marc

 

M42_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET hop, une autre M42, 20 poses de 10 secondes à la DSI avec réducteur de focale 0.5, toujours Newton 150/750 guidé par Pic-Astro. Traitement sous AstroArt 3.0, addition des images LRGB, réglage du seil de visualisation, DDP et masque flou. Suivi vraiment moyen, j'ai pas eu lecourage de tout remettre en cause par -4° !

 

Jean-Marc

 

M42_10sec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai le viseur polaire mais c'est une merdouille pratiquement inutilisable. Je vais faire une pause dans les acquisitions pour me consacrer à une bonne mise en station avec AstrosnapPro que j'ai acheté et qui vaut vraiment le coup. ET puis je vise une monture Vixen SP d'occasion, avec moteur AD et DEC + une raquette Boxdoerfer MTS-3SDI, je pourrai mettre mon MAK 90 en // pour un meilleur guidage.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

bonne idée astrosnap pro. par contre avant de faire ta mise en station informatisée' date=' assure toi quand même que tu n'es pas complètement dans les choux dès le départ (il vaut mieux avoir la polaire sur le capteur du CCD avant de commencer ;))

sinon, peux tu nous parler de ton visuer polaire ? par exemple sur la SVP, il y a un réticule avec la position de cassiopée et de la grande ourse, et un cercle pour positionner la polaire. Pas de coordonnées à entrer ou autre, il suffit de tourner l'axe horaire pour avoir cassio et UMa en place, et c'est fini, ça prend 30s montre en main et c'est super fiable (pas de déviation notable après plusieurs heures d'utilisation).

Quand tu dis que tu guides avec Pic Astro, tu utilises une lunette de guidage ?

[/quote']

 

Oui oui, bien sur, j'affinerai "à la mano" la MES avant d'utiliser Aspro :)

SVP ? tu parles de la Vixen SP ? je ne l'ai pas encore, surement lors des JOA de Communay.

Je me suis mal exprimé, PA contrôle mes moteurs, c'est tout.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.