Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

je viens d'essayer de piloter ma monture via mon pc et cela fonctionne bien!!! je voudrai juste avoir une confirmation concernant la raquette de commande suis-je obligé de toujours passer par elle pour connecter mon pc ou serait-il possible de connecter via le port de la raquette ??( les drivers sont dans cette raquette mais le pc peux bien simuler cette raquette non !!)

Posté

Bonjour

il m'arrive de piloter ma cg5 avec l'ordi. des le cable reliant la raquette au pc est branché.. je configure carte du ciel.. et ensuite c'est lui qui dirige le scope

je ne touche plus à la raquette de la soirée

cordialement

alain

Posté

Salut

Possédant une CG5, il y a peu d’intérêt a piloter la monture directement par le PC sans passer par la raquette, vu que celle-ci devient "transparente" dans la communication PC-Monture.

Posté

Bonsoir,

pas sur olivier..quand il m'arrive de faire du visuel, j'ai à l'écran carte du ciel et supposons que je suis sur une étoile d'hercule par exemple d'un seul coup je peux m'apercevoir des objets que je ne connaissais pas et de les pointer. Celà m'a permis d'enrichir ma soirée sans regarder sur la raquette. Et je pense que le catalogue du logiciel est plus important que la raquette mais j'avoue que c'est un gadget;)

cordialement

alain

Posté (modifié)
merci Alain,

peu de réponse je suppose que ma question est peu intéressante !lol

Ta question n’est pas inintéressante, mais peu commune.:)

Parce que c’est contraire à la logique du terrain et de la situation du moment qui veut que :

Pour ne pas être encombré inutilement sur le terrain.

Pour ne pas devoir démultiplier les alimentations sur le terrain

Pour ne pas devoir utiliser sur un site relativement humide du matériel non protégé. (Et je ne parle pas de T° - !)

Pour ne pas (et surtout) s’exploser la vue en regardant un écran de PC.

(Ca fait beaucoup de « pour ne pas »… hein ;))

Les fournisseurs ont eu la sagesse de concevoir...: une raquette qui est petite (on peut même la mettre en poche en cas de T°-), légère, +/- protégée de l’humidité ambiante, qui s’alimente directement sur la monture et surtout non éblouissante.

Franchement cette raquette pour le visuel c’est le must non ! :)

(Je ne parle pas ici d’une configuration photo bien sûr.)

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.