Aller au contenu

Un Telescope Equatorial de 150mm a moins de 170 euro?

Jean10102628

Messages recommandés

Posté

Je m'apprete a acheter le telescope dobson 8' pyrex, et en me baladant sur astroshop, je tombe sur un telescope de 150mm equatoriale (pas dobson!!) a 169 Euro!!!

Vos avis sur ce telescope svp? (optique, qualite, stabilite de la monture, reputation...)

bon daccord c'est pas de la marque, mais bon!

voici le lien:

http://www.astroshop.de/shop/fr/3001/4260/

c'est vraiment pas cher je trouve! :?:

Posté

ta surement raison, jai trouvee aucune reference sur ce telescope star 1550 sur les moteurs de recherche. Pour la qualite optique, ca doit plutot etre moyen pour ce prix la comme tu dis, meme si astroshop le valorise beaucoup (biensur! ce sont des vendeurs!) :mdr:

Posté

Ouais, tout d'accord avec ce qu'a dit Seb....

Par contre entre le dobson 8' et le 150/750, là le choix est plus dur. j'y ai été confronté aussi et quelque soit celui que je prendrai, l'autre me manquera....cruel dilemme....surtout que les prix s'avoisinent....

Olivier

Posté
(texte cité)

Oui la aussi je hesite! je sais pas du tout! :grr

Lis les sujets 'mise en station et pointage d'un objet' du support débutant et un sujet de Lafanet sur les dobsons, ça devrait t'aider. Mais d'ici a ce que ça te décide.

Sinon tu sera comme moi, a vouloir les deux et a ne pouvoir t'en payer qu'un.....

Olivier

Posté

Je suis dechiree entre les deux, mais je crois que je vais plutot acheter le skywatcher 150mm. en plus pourrai-je me mettre a l'astrophoto! merci pour tes conseils! :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.