Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello les astrams,

Ca y est j'ai enfin pu faire mes premières captures avec la IMG132E

(j'avais bien eu une autre nuit avant mais j'avais laissé tomber tellement

c'était turbulent !). Rien de transcendant malheureusement : turbu HF

insidieuse, humidité et surtout très mauvaise transparence qui n'a cessé

d'empirer (rideau à 5 H le 23/10 et 3H le 25/10). :(

Mais au moins je suis revenu à la capture-plaisir : pas de roue à filtre, pas d'ADC,

simplement le télescope (Newton Orion Optics 300/1600) la caméra et une barlow 5x.

Pas besoin de se battre avec ces bazars, ça change la vie, merci à la hauteur

sur l'horizon de Jupiter ! ;)

Niveau sensibilité, bruit, et cadence sûr que c'est bien au-dessus d'une Toucam !

Une image du 23/10/2012, à 75% de la taille d'acquisition :

1359-1351271885.jpg

Image du 25/10/2012 image à 75%:

1359-1351272084.jpg

Peu faire beaucoup mieux, je le sais... Dès qu'une belle nuit se présentera enfin !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonsoir.

Bon alors on attend la suite.

C'est vrai que c'est plus simple comme ça mais maintenant que j'ai compris comment on faisait pour empiler correctement les couches couleurs sous R6 tourner la RAF ne me dérange pas trop même s'il faut monter à l'escabeau.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Dommage pour la turbu, en ce moment c'est presque régulier ! Cette caméra promet, on attend la suite et une nuit moins agitée...

Posté

Oui, ca donne envie de voir se que se sera sans turbu et avec de bonnes conditions d'acquisitions...car là c'est déjà très jolie !

Posté (modifié)

Merci les amis,

Pas gagné pour faire mieux, il va y avoir du vent les prochaines nuits, c'est la cata ! :cry:

Donc pas de 400, pas de 300, on verra avec le 150 si ça ne bouge pas trop. :(

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Salut Albéric,

C'est quand même un belle essai clairement pas au taquet mais bien prometteur.

:)

A vrai dire je ne comprenais pas vraiment pourquoi prendre une camera couleur (assez cher) plutôt que de tourner les filtres mais lors de ma dernière sorti j'ai mesuré le gain qu'apporterai une cam couleur. Sur ce coup j'avais sur le disque du jupi Io et son ombre et bien aussi bien que puisse être Winjupo (je l'adore) il n'a pas réussi a tout empiler nickel, du coup obligé de passer le tout sous gimp etc ... La galère ... Avec une cam couleur j'aurai pas eu ces soucis ! J'y réfléchi du coup :)

Amitié

Romain

Posté

Salut Albéric:)

Ouaip, pas mal, pas mal:rolleyes: J'ai hate de tester la IMG aussi;) ca fait quelques temps qu'elle s'impatiente dans sa valisette! Donc j'ai cru comprendre que le logiciel quis emble le mieux marcher est IMGvideo ou firecapture... bon ben me reste plus qu'a desinstaller ezplanetary alors:be:

Ce long week end sera astro :wub:!

A+

Posté

Fait comme moi, prend toi une 80mm, avec ça, c'est "airy" tous les jours !

Pas de scrupules avec le vent qu'on a actuellement, dommage c'est couplé avec une vague de ciel bleu (en tout cas jusqu'à cette nuit).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.