Aller au contenu

planétère et ciel profond en photo


lydie

Messages recommandés

Pour se lancer dans la photo des planètes il faut faire des longues poses ou pas :?: Et pour le ciel profond là on est obligé non mais avec mon télescope etx 90at je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider :?::?: Si la motorisation n'est pas très précise comme sur l'etx90at commentvaut il si prendre :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà observé saturrne et jupiter avec mon etx et c'est super mais la photo... Sur saturne on distingue un tout petit peu la division de cassini mais il faut vraiment savoir qu'elle est là sinon on ne la voit pas mais c'est peut-être moi qui me la suis imaginée :!: Jupiter c'est super mais pas de grande tâche rouge, les couleurs sont assez pâles mais je suis assez satisfaite :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais fait de photo mais je voudrai bien me lancer dedans. Jupiter et saturne je les ai déjà vu mais je ne les ai jamais prise en photo :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne dispose d'aucun matériel pour la photo donc pas d'apparail mais je voudrais acheté une webcam. Je n'ai jamais essayé la photo c'est pourquoi je voudrai savoir comment si prendre pour faire de photo avec un etx90at aussi bien en planètaire qu'en ciel profond si possible :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin commence d'abord par le planétaire... achète toi une toucam pro 1... la webcam c'est ce qui a de plus simple pour faire de la photo... meme moi je suis arrivé à faire des photos... lol

 

et tu verras, normalement tu auras de bons résultats avec ton etx...

mais pour ce qui est de la motorisation peu précise, ca doit être toi qui fait mal la mise en station... pcq l'etx 90 est doté de l'autostar... bref ce quil y a de plus précis!

 

est ce que ton instrument est bien "plat" (le niveau...). est ce que tu arrives à faire convenablement la mise en station avec l'autostar? pcq normalement ca doit etre hyper précis!

 

et tu dis aussi que les couleurs sont assez pales en visuel... c'est tout à fait normal... perso j'ai un skywatcher 150/750 et les couleurs sont assez pales aussi et en visuel je ne vois pas de tache rouge (mais en photo on la voit hyper bien...)

 

enfin si tas core des questions, vas-y on est là! lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est moi qui doit faire une mauvaise mise en station mais il faut dire qu'au début j'ai eu beaucoup de mal mais maintenent j'y arrivi bien... C'est plutôt rassurant de savoir que l'on voit la grande tâche rouge en photo et peut-être la division de Cassini aussi. Alors assez assez facile de faire de la photo :?::?: sinon pour la webcam ta toucam pro1 est mieuw que la vesta pro :?: Donc si je fais une meilleur mise en station je pourais faire de la photo du ciel profond :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.